Hôtel Gulaab Niwaas Palace à Pushkar? Titange974 · 5 février 2012 à 13:13 18 messages · 6 participants · 2 117 affichages | | | | 5 février 2012 à 13:13 Hôtel Gulaab Niwaas Palace à Pushkar? Message 1 de 18 · 2 061 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens de réserver une nuit à un tarif très intéressant au Gulaab Niwaas Palace, à Pushkar. Ce n'est qu'après, bêtement, que je suis allée voir sur Tripadvisor les avis des personnes qui y sont allés.
J'ai eu la mauvaise surprise de lire beaucoup de commentaires négatifs sur cet hôtel et du coup, je me demande vraiment si je ne vais pas réserver ailleurs...
Pouvez-vous me dire, si vous avez séjourné dans cet hôtel, ce que vous en avez vraiment pensé?
Sinon, on arrive à la gare routière d' Ajmer à 00.40: pensez-vous que nous trouverons facilement un taxi pour nous amener jusqu'à notre hôtel à cette heure-ci?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne route ! | | | À: Titange974 · 5 février 2012 à 14:30 Re: Hôtel Gulaab Niwaas Palace à Pushkar? Message 2 de 18 · 2 044 affichages · Partager pour le taxi je pense que tu trouveras sans problème mais il faudras y mettre le prix (de nuit en plus...) en bus le trajet coute 10 roupies tu peus peut etre passer la nuit sur ajmer et partir le lendemain matin, tu peux trouver des hotels corrects (650roupies celui teste l'an dernier www.hotelregency.in/contact%20us.htm ), il est juste a cote du centre historique, et prendre le bus du matin. il y a aussi des hotels moins cher mais plus limite (bhola ect teste aussi environ 300rps)
lu sur le journal aussi la semaine derniere, la ligne de train ajmer/ pushkar va bientot ouvrir, plus destinée aux toursites elle passera a travers les collines et le desert... de memoire durée 1h pour une poignees de roupies, depART A 11H30AM, infos a confirmer... | | | À: Oneyed · 5 février 2012 à 14:52 Re: Hôtel Gulaab Niwaas Palace à Pushkar? Message 3 de 18 · 2 035 affichages · Partager pour le taxi je pense que tu trouveras sans problème mais il faudras y mettre le prix (de nuit en plus...) en bus le trajet coute 10 roupies tu peus peut etre passer la nuit sur ajmer et partir le lendemain matin, tu peux trouver des hotels corrects (650roupies celui teste l'an dernier www.hotelregency.in/contact%20us.htm ), il est juste a cote du centre historique, et prendre le bus du matin. il y a aussi des hotels moins cher mais plus limite (bhola ect teste aussi environ 300rps)
lu sur le journal aussi la semaine derniere, la ligne de train ajmer/ pushkar va bientot ouvrir, plus destinée aux toursites elle passera a travers les collines et le desert... de memoire durée 1h pour une poignees de roupies, depART A 11H30AM, infos a confirmer...
Merci pour ta réponse rapide !
Pour un trajet Ajmer- Pushkar en taxi, il faut compter 30 minutes environ, c'est ça? T'as une idée du prix, de nuit?
En fait, vu qu'on est un peu limite au niveau du temps, on voulait être sur Pushkar pour passer la nuit et être sur place pour visiter le lendemain. On ne retournerait à Ajmer qu'après avoir visiter Pushkar, pour reprendre le train direction Jaipur (où on va assister à la fête des éléphants et le début d'Holi...).
Je précise qu'on a déjà payé l'hôtel via Agoda... Je voudrais savoir s'il est si décevant que certains ont pu le dire sur Tripadvisor... | | | À: Titange974 · 5 février 2012 à 15:36 Re: Hôtel Gulaab Niwaas Palace à Pushkar? Message 4 de 18 · 2 026 affichages · Partager C'est une grosse erreur d'être "limite au niveau du temps" quand on voyage en Inde. Il y a trop d'imprévus possibles. Tu devrais planifier ton voyage pour avoir de la marge. | | | À: Oneyed · 5 février 2012 à 16:00 Re: Hôtel Gulaab Niwaas Palace à Pushkar? Message 5 de 18 · 2 023 affichages · Partager lu sur le journal aussi la semaine derniere, la ligne de train ajmer/ pushkar va bientot ouvrir...
Etrange nouvelle !!!
A Ajmer ils feraient mieux d'assainir leur lac, ça pue la charogne | | | À: Ragamuffin · 6 février 2012 à 12:58 Re: Hôtel Gulaab Niwaas Palace à Pushkar? Message 6 de 18 · 1 983 affichages · Partager ben oui mais apparement c'est un vieux serpent de mer le projet est prévu depuis un moment, en tout cas la gare a Pushkar est bien là (d'ailleur bien exencentré derriere le terrain de mela, c'est les rickshaws qui vont être content  ) et il y a un train flambant neuf (euuuh repeint on vas dire, de loin les bleus sont tout pimpant) qui stationne, à suivre donc... | | | À: Oneyed · 6 février 2012 à 13:04 Re: Hôtel Gulaab Niwaas Palace à Pushkar? Message 7 de 18 · 1 980 affichages · Partager ah oui et tant cas faire ya une petite agence a l'entrée de pushkar devant le premier bus stop (travel people india) qui fait cyber café, Ahs parle un français parfait c'est assez déroutant (il parle egalement hebreu parfaitement...) donc si vous voulez des conseils en fr n'hésitez pas | | | À: Oneyed · 6 février 2012 à 13:43 Re: Hôtel Gulaab Niwaas Palace à Pushkar? Message 8 de 18 · 1 968 affichages · Partager ah oui et tant cas faire ya une petite agence a l'entrée de pushkar devant le premier bus stop (travel people india) qui fait cyber café, Ahs parle un français parfait c'est assez déroutant (il parle egalement hebreu parfaitement...) donc si vous voulez des conseils en fr n'hésitez pas 
Merci pour toutes ces infos !!
Je sais que l'idéal, en Inde, comme ailleurs, c'est de pouvoir prendre son temps... Malheureusement, nous n'avons que peu de vacances et on voudrait absolument passer 2 jours à Jaipur pour la fête des éléphants et Holi. Du coup, en effet, on va passer rapidement à Pushkar. 
Sinon, pas d'avis sur l'hôtel Gulaab Niwaas Palace? 
Quelqu'un a-t-il déjà vécu un Holi dans le Rajasthan ou même ailleurs en Inde? Vous êtes-vous sentis en insécurité, comme certains ont pu en témoigner sur le forum? | | | À: Titange974 · 6 février 2012 à 13:50 Re: Hôtel Gulaab Niwaas Palace à Pushkar? Message 9 de 18 · 1 965 affichages · Partager Quelqu'un a-t-il déjà vécu un Holi dans le Rajasthan ou même ailleurs en Inde?
Oui moi en Mars 2010 c'était dans le Madhya Pradesh (Omkareshwar) 
Personne n'y échappe 
| | | À: Titange974 · 6 février 2012 à 13:53 Re: Hôtel Gulaab Niwaas Palace à Pushkar? Message 10 de 18 · 1 962 affichages · Partager bonjour,
je pars bientôt pour le Rajasthan.
J'ai effectué deux réservations via Agoda et à chaque fois il y avait la mention annulation sans frais.
bon voyage
Renée | | | À: Ragamuffin · 6 février 2012 à 14:42 Re: Hôtel Gulaab Niwaas Palace à Pushkar? Message 11 de 18 · 1 915 affichages · Partager loooool ! excellent, j'adore ! | | | J'ai effectué deux réservations via Agoda et à chaque fois il y avait la mention annulation sans frais.
Es-tu certain ??? L'année dernière, j'ai annulé ma réservation au centre de Bangkok une semaine avant ma date d'arrivée en raison des inondations et j'ai dû payer une nuit.... | | | À: Clavdia · 7 février 2012 à 12:31 Re: Hôtel Gulaab Niwaas Palace à Pushkar? Message 13 de 18 · 1 876 affichages · Partager salut,
pas certai ne, je n'ai pas eu à annuler mes réservations, je consulte Trip advisor ""avant"" d'effectuer la transaction.
Mais pour l' Inde, il est mentionné annulation sans frais ce qui n'était peut-être pas le cas en Thailande ??
Renée | | | salut,
pas certai ne, je n'ai pas eu à annuler mes réservations, je consulte Trip advisor ""avant"" d'effectuer la transaction.
Mais pour l' Inde, il est mentionné annulation sans frais ce qui n'était peut-être pas le cas en Thailande ??
Renée
Salut,
J'avoue que j'ai un peu agit dans la précipitation  , parce que franchement, d'après les photos, l'hôtel avait l'air juste top: www.gulaabniwaas.com/pic-gall.htm
De toute façon, je ne recherche pas le grand luxe, donc même si ce n'est pas tip top, on se contentera déjà du cadre et de la beauté des lieux ! 
Pour répondre à ta question, sur Agoda, ils sont assez malins puisque, en effet, ils indiquent "ANNULATION GRATUITE pour plusieurs chambres d'agoda. Ne vous en faites donc pas si vous changez vos projets." Malheureusement, si tu vérifies les conditions de réservation, tu t'aperçois que tu ne peux ni modifier ni annuler la chambre !
Quoiqu'il en soit, je pense qu'on passera un excellent moment et je vais conserver cet hôtel ! Cela me donnera l'occasion de donner mon avis après y être allée... | | | À: Ragamuffin · 7 février 2012 à 15:53 Re: Hôtel Gulaab Niwaas Palace à Pushkar? Message 15 de 18 · 1 864 affichages · Partager Quelqu'un a-t-il déjà vécu un Holi dans le Rajasthan ou même ailleurs en Inde?
Oui moi en Mars 2010 c'était dans le Madhya Pradesh (Omkareshwar) 
Personne n'y échappe 
![]()
Trop mimi le chien !! Le pauvre...
C'était un bon moment pour toi ? | | | À: Titange974 · 7 février 2012 à 19:36 Re: Hôtel Gulaab Niwaas Palace à Pushkar? Message 16 de 18 · 1 845 affichages · Partager bonjour,
je me doutais bien que cela ne devait pas être aussi simple ! 
les avis sont très partagés sur trip advisor
je vous souhaite un excellent voyage
Renée | | | À: Titange974 · 8 février 2012 à 6:20 Re: Hôtel Gulaab Niwaas Palace à Pushkar? Message 17 de 18 · 1 829 affichages · Partager C'était un bon moment pour toi ?
Pour prendre des photos, oui 
Fête de Holi (le 27 février 2010 à Nasik - Maharashtra, Inde). Mais tout ça n'est que de la poudre (rouge) aux yeux  Mieux vaut se tenir à l'écart si l'on ne veut pas piquer un fard sans le vouloir ou plus grave, bousiller son appareil photo | | | À: Ragamuffin · 8 février 2012 à 6:37 Re: Hôtel Gulaab Niwaas Palace à Pushkar? Message 18 de 18 · 1 821 affichages · Partager "Mieux vaut se tenir à l'écart si l'on ne veut pas piquer un fard sans le vouloir ou plus grave, bousiller son appareil photo "
Donc j'en conclue que rester un peu à l'écart est possible, sans se faire harceler ?  D'après plusieurs témoignages glanés sur le forum, les touristes sont des cibles privilégiées et pas que pour la peinture... Il semblerait que certaines touristes se soient fait un peu tripoter au passage, donc bon, vu sous cet angle, ça ne fait pas rêver !
Bref, vu que je serai accueilli en couchsurfing par une famille qui a l'air super accueillante et prévenante, je pense que tout se passera très bien pour nous là-bas !
Merci en tout cas pour toutes ces réponses et un spécial merci à Ragga pour les photos magnifiques. | Discussions similaires sur l'Inde: Photo postée par le membre Ragamuffin. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 623 visiteurs en ligne depuis une heure! |