Anand · 31 octobre 2010 à 17:13 29 messages · 8 participants · 3 678 affichages | | | | 31 octobre 2010 à 17:13 Hôtels bon rapport qualité-prix à Chennai et Madurai? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 538 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare mon prochain voyage en Inde du Sud mi-novembre et je suis à la recherche d'hôtels bon rapport qualité/prix (budget de 500 rps environ) à Chennai et Madurai.
Avez-vous de bonnes adresses à me conseiller ?
Merci de votre aide. Anand | | | À: Anand · 31 octobre 2010 à 20:27 Re: Hôtels bon rapport qualité-prix à Chennai et Madurai? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 522 affichages · Partager A Chennai, vous pouvez essayer PARADISE GUEST HOUSE en non A/C c'est dans les 300 roupies et en A/C dans les 600 roupies.
Voici leurs coordonnées :
Site : paradisegh.tripod.com/ e-mail :paradisegh@hotmail.com Téléphone: 91 - 44 - 28594252
Adresse :
Paradise Guest House, 17, Valabha agragaram Street, Triplicane, Chennai. A Madurai, l'hôtel Pearls est à environ 500 roupies pour une chambre non A/C :
Adresse : 95, West Perumal Maistry Street, MaduraiTéléphone : 91 - 452 - 2341566 e-mail : hotelpearls_mdu@yahoo.co.in | | | À: Lulu1 · 1 novembre 2010 à 10:06 Re: Hôtels bon rapport qualité-prix à Chennai et Madurai? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 505 affichages · Partager Bonjour Lulu,
Merci pour toutes ces infos. Je repars de nouveau mi-novembre avec Mani Tamil Nadu et Kerala....
Anand | | | À: Anand · 1 novembre 2010 à 11:11 Re: Hôtels bon rapport qualité-prix à Chennai et Madurai? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 500 affichages · Partager ANAND,
j'étais avec lui en septembre et octobre.
Je te souhaite un bon voyage.
Lulu | | | À: Anand · 1 novembre 2010 à 16:50 Re: Hôtels bon rapport qualité-prix à Chennai et Madurai? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 481 affichages · Partager bonjour Anand je peux te donner l'adresse de l'hotel ou je suis descendue à Madurai, avec vue sur les temples de la terrasse, magnifique la nuit avec les illuminations et le levée du soleil. (Demande toujours à voir les chambres) J'étais à l'hotel "Sree Dévi", à 20 m d'une des entrées du temple qui en comporte plusieurs,20 WEST AVANI MOOLA STREET Madurai. 350 rps. L'hotel propose des excursions, à la journée. Mon hotel de Chennai était luxueux mais mal placé. Je n'ai pas pu choisir arrivant tard la nuit, j'ai du faire confiance au taxi. Pars tu seul(e)? De Chennai, il faudrait pousser jusque Mahalapuram et surtout jusque Pondicherry | | | À: Lulu1 · 1 novembre 2010 à 17:27 Re: Hôtels bon rapport qualité-prix à Chennai et Madurai? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 476 affichages · Partager Merci. Un peu angoissé car je n'ai encore rien préparé...
J'espère que vous en avez été très satisfaits. Quelle partie de l' Inde vous a attirée cette fois-ci ? | | | À: Kenar · 1 novembre 2010 à 17:36 Re: Hôtels bon rapport qualité-prix à Chennai et Madurai? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 471 affichages · Partager Merci Kenar pour ces infos.
Je note les adresses. Te souviens tu de l'hôtel à Chennai ?
J'ai essayé de rechercher quelques photos de l'hôtel Sree Devi à Madurai mais en vain...aurais-tu quelques photos pour me faire une idée avant toute réservation ? Je m'adapte assez facilement mais je suis assez regardant sur l'hygiène. Qu'en as tu pensé ? La possibilité d'excursions me paraît intéressante.
Est-ce que quelqu'un a entendu parler de l'hôtel Prem Nivas, toujours à Madurai ?
Je n'ai encore rien préparé mais sinon tout va bien...
Anand | | | À: Anand · 1 novembre 2010 à 17:50 Re: Hôtels bon rapport qualité-prix à Chennai et Madurai? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 468 affichages · Partager je pensais avoir tout noté, mais je ne trouve pas l'adresse de l'hotel de Chennai, derrière la gare. Désolée ! | | | À: Anand · 2 novembre 2010 à 13:44 Re: Hôtels bon rapport qualité-prix à Chennai et Madurai? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 434 affichages · Partager Est-ce que quelqu'un a entendu parler de l'hôtel Prem Nivas, toujours à Madurai ?
Prem Nivas superrapport qualité/prix et très propre et tout et tout en 2009. Un ana après, la catatastrophe nul, sale, même dégueulasse et accueil lamentable !!! Alors que j'étais un ancien client. J'ai dû refuser les quatre chambres qui m'ont été proposées et aller dans un autre hôtel un peu plus loin. Il y en 4 ou 5 qui se suivent dans la même ru, très bien placée. attention résa indispensable à l'avance n'importe où si tu dois arriver un week-end. NOMBREUX MARIAGES. Les hôtels sont bondés (pas blindés!) Mani, bof, bof, il a pris la grosse tête et devenu limite roublard, pour ne pas dire plus... Méfiance si vous ne montrez pas patte blanche du style je viens de la part de Lulu... et encore... à vérifier... Dommage, son chauffeur Pandi est adorable, mais c'est Mani le patron et donc qui mène la barque... fixe les prix, la durée de la location, et l'itinéraire. Et "si t'es pas content, va voir ailleurs, moi je m'en fous, j'ai plein de clients français grâce à Lulu...". Et je ne suis pas le seul à le dire sur le forum. | | | À: Manapa · 2 novembre 2010 à 15:24 Re: Hôtels bon rapport qualité-prix à Chennai et Madurai? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 424 affichages · Partager Je trouve que tu pousses un peu loin le bouchon, je peux si tu le souhaites discuter de cela en privé car de telles polémiques n'apportent rien.
Bien à toi, | | | À: Lulu1 · 2 novembre 2010 à 18:06 Re: Hôtels bon rapport qualité-prix à Chennai et Madurai? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 344 affichages · Partager Je trouve que tu pousses un peu loin le bouchon, je peux si tu le souhaites discuter de cela en privé car de telles polémiques n'apportent rien.
Il ne s'agit ni de "pousser le bouchon plus ou moins loin, ni de polémiquer", mais de prévenir les autres voyageurs dans les deux sens. Certains sont satisfaits de Mani, et c'est tant mieux pour eux, et je n'en disconviens pas, mais il ne fait pas non plus l'unanimité. Je suis désolé et tu n'as RIEN à voir là-dedans et tu n'y es pour rien, mais il est un fait certain c'est qu'en deux ou trois ans Mani, grâce à tes recommandations (sincères sur lui j'en suis persuadé), s'est vu avoir subitement une grande demande de location de voitures et il a pris la grosse tête. La rançon de la gloire. Il n'est pas le seul chauffeur ou propriétaire de guesthouse en Inde qui ait ainsi changé en quelques années, grâce aux "recommandations" de touristes/amis occidentaux. C'est humain, mais c'est une évidence qu'il ne faut pas nier, ni négliger. Il est devenu très exigeant voire mercantile et même impoli, ne répondant même pas aux demandes de location si le circuit et la durée ne lui conviennent pas. Et, je le précise, il ne s'agit pas d'une discussion sur ses prix, que je n'ai jamais contestés. C'est ton ami, OK, mais il est bon aussi de signaler les dysfonctionnements quand il y a dysfonctionnement. Il s'est conduit avec moi comme un gougeat et quand je l'ai signalé, il y a presque un an déjà, il s'est trouvé plusieurs personnes pour le confirmer sur le forum. Et j'ai entendu parler de lui dans ce même sens jusqu'à Pondichéry, dans la guesthouse où je réside régulièrement (et dont les proprios jusqu'à ce jour n'ont jamais changé un iota dans leur conduite envers les clients malgré la recrudescence des demandes de réservation envoyés par d'autres.) Je le répète : tu n'y es pour rien. Mais Mani a beaucoup changé ! | | | À: Manapa · 2 novembre 2010 à 19:51 Re: Hôtels bon rapport qualité-prix à Chennai et Madurai? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 336 affichages · Partager Ce n'est pas l'opinion que je me fais de cette personne et je ne prends pas les propos pour mon compte, et je te remercie de le préciser. Quand tu dis qu'il a pris la grosse tête du fait d'un gros afflux de clientèle, je puis t'assurer que ce n'est pas le cas, car afflux de clientèle il n'y a pas, sauf peut être pour quelques grosses agences déjà bien installées, dont une (que je ne citertais pas) dont le boss n'hésite pas à dézinguer tous les concurrents. Je le vois mal ne pas répondre aux demandes de ce fait. Je viens de rester plus d'un mois avec lui et, son comportement n'a pas changé depuis que je le connais, c'est à dire 15 ans. Il est toujours prêt à aider les gens de son quartier, je peux te donner des exemples précis en privé si tu le souhaites. Il est par ailleurs la cheville ouvrière de notre association qui scolarise une soixantaine d'enfants de conditions très modestes et jamais il n'a demandé quoi que ce soit en retour. Il fait cela de la façon la plus désintéressée possible. Maintenant, je ne nie pas que tu es eu une expérience désagréable avec lui et j'en suis vraiment désolé. Ceci dit je te souhaite pleins d'agréables voyages dans le TAMIL NADU.
Bien à toi | | | À: Lulu1 · 2 novembre 2010 à 22:57 Re: Hôtels bon rapport qualité-prix à Chennai et Madurai? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 330 affichages · Partager Peut-être... Mea Culpa si je me trompe, mais je reste sur mon ressenti. Je te rappelle que j'ai eu un contact EXTRAORDINAIRE avec Pandi, son chauffeur, et pas du tout avec son patron. Et je me souviens qu'il semblait être dans ses petits souliers, face à son patron et à une certaine attitude de ce dernier. Question de perceptions personnelles. Et j'ai été assez choqué qu'il n'ait jamais répondu à des demandes de devis qui, manifestement, ne lui convenaient pas, ni à ma demande de remettre des photos à Pandi de ma part. Bon, mais j'ai de l'estime pour toi et ne tiens pas à me disputer pour une divergence de ressentis. | | | À: Lulu1 · 3 novembre 2010 à 1:08 Re: Hôtels bon rapport qualité-prix à Chennai et Madurai? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 319 affichages · Partager bonjour à tous j'aimerais faire un petit parcours entre cochin et mysore en traversant les différents parcs, entre autre m'arrêter à munnar, mudumalay et j'en reste là pour l'instant car je ne sais pas quoi penser des prix des chambres, avez vous des adresses (hotels ou autres) qui soient entre 1000 et 1500rps pour la période du 24/02/2011 et 7/03/2011? merci d'avance pour vos réponses, et comme je suis seule, si cela intéresse quelqu'un ou quelqu'une pour faire ce bout de route ensemble, faites moi signe. a bientot j'espère | | | À: Manapa · 3 novembre 2010 à 1:15 Re: Hôtels bon rapport qualité-prix à Chennai et Madurai? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 319 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis tout à fait confus que mon message ait pu donner lieu à des divergences de point de vue sur la manière de servir de Mani. Cela fera la quatrième fois que je vais voyager avec lui et j'ai toujours été très satisfait de sa réactivité aux messages envoyés, son sérieux et la qualité de ses chauffeurs. J'espère que je ne reviendrai pas vous écrire le contraire dans quelques mois !
Merci beaucoup à Lulu de m'avoir communiqué ses coordonnées.
Il est vrai que les relations Mani/chauffeurs ne sont pas toujours très tendres. Certaines pratiques sont parfois surprenantes et je n'envie pas leurs conditions de travail. C'est clair.
Cette fois-ci je voyage avec Sethu que je ne connais pas. On verra bien ! Si je vois que cela ne me convient pas je suis toujours libre de changer la prochaine fois. Les sociétés de transport, ce n'est pas ce qui manque en Inde...encore faut-il trouver la meilleure ?!
Dans tous les cas, je remercie au passage toutes les personnes qui prennent le temps de répondre et de partager leurs expériences. 
Anand | | | À: Manapa · 3 novembre 2010 à 7:32 Re: Hôtels bon rapport qualité-prix à Chennai et Madurai? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 303 affichages · Partager Je connais bien PANDI, c'est grand un ami de MANI, j'allais dire ils sont comme "cul et chemise", ils habitent le même quartier à MADURAI (D'ailleurs, la plupart des chauffeurs sont originaires de MADURAI) et tous les matins lorsqu'ils n'ont pas de travail (et cela arrive très souvent), ils font leur 5 km de marche. D'ailleurs avec l'aide de la femme de MANI, PANDI s'est acheté une AMBASSADOR et travaille maintenant en free lance pour les agences. | | | À: Moia · 3 novembre 2010 à 7:34 Re: Hôtels bon rapport qualité-prix à Chennai et Madurai? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 302 affichages · Partager A Mudumalai, il y a Secret Ivory à 1200/1500 INR.
A Munnar, il y a JJ COTTAGE. | | | À: Lulu1 · 3 novembre 2010 à 9:47 Re: Hôtels bon rapport qualité-prix à Chennai et Madurai? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 298 affichages · Partager D'ailleurs avec l'aide de la femme de MANI, PANDI s'est acheté une AMBASSADOR et travaille maintenant en free lance pour les agences.
Tiens donc ! Tu vois que ça corrobore ce que je te disais en MP et je ne connaissais pas cette info... J'ai dû être trop élogieux sur Pandi, et Mani en a pris ombrage. Après tant de mois en Inde à me mêler aux indiens, je commence à les connaître. Amis, certes, mais dès qu'une ombre de concurrence pointe le bout de son nez, la jalousie n'est pas loin. Amis ou pas... Même entres cousins et frères, alors... Bon mais je ne vais pas épiloguer sur cette question : je préfère nettement le tact, la discrétion, la gentillesse et le style de Pandi à celui de Mani que je trouve "cavalier", limite grossier. J'arrête là. Promis. | | | À: Moia · 3 novembre 2010 à 11:29 Re: Hôtels bon rapport qualité-prix à Chennai et Madurai? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 291 affichages · Partager A Munnar j'étais au Sree Venkateswara INN, chambre single négocié à 300 rp, très bien, très propre, tout près du centre. Eau chaude soir et matin et accueil très sympathique. Bon voyage | | | À: Dauclair · 3 novembre 2010 à 17:46 Re: Hôtels bon rapport qualité-prix à Chennai et Madurai? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 273 affichages · Partager bonjour dauclair merci pour ta réponse, mais dis moi tu es arrivé sans avoir réservé, et a quelle période? dans un endroit touristique comme celui la, après avoir gravi la montagne est ce raisonnable de ne pas réserver? car cela me plairait que cela soit ainsi, je pourrais comme cela m'hasarder dans ces contrées et m'arrêter ou je me sens bien dans l'instant, c'est bientot noel on peut y croire peut etre? sans blague, qu'en pensez vous? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 347 visiteurs en ligne depuis une heure! |