|  |  |
 | | | | Idées pour deux jours à "meubler" dans le Kerala? Tofugudule · 8 septembre 2008 à 21:35 · 2 photos 16 messages · 7 participants · 2 455 affichages | | | | 8 septembre 2008 à 21:35 Idées pour deux jours à "meubler" dans le Kerala? Message 1 de 16 · 2 406 affichages · Partager Bonsoir à tous. Nous avons réservé un circuit VTT de 15 jours dans le Kerala à partir de la mi-novembre. Nous arriverons un jeudi très tôt à Kochi mais notre circuit ne débutera que le dimanche. Nous sommes en train de nous documenter pour savoir comment exploiter au mieux ce temps libre. Pensez-vous qu'il soit envisageable de nous rendre à Ooty pour prendre le train miniature vers Coimbatore et revenir ensuite sur Kochi ? Nous passerions une nuit à Ooty. Dans l'affirmative, comment se rend-on de Kochi à Ooty ? Y a-t-il des bus ? Peut-être auriez-vous autre chose à nous conseiller ? Les organisateurs de notre circuit nous proposaient de commencer par deux jours de plage mais cela ne nous tente pas tellement. Rester à Kochi serait peut-être aussi une bonne idée, dans le sens où le dimanche, seul l'après-midi est libre pour visiter un peu les environs. Qu'en pensez-vous, SVP ? D'avance merci de vos bons conseils ! | | | À: Tofugudule · 9 septembre 2008 à 6:26 Re: Idées pour deux jours à "meubler" dans le Kerala? Message 2 de 16 · 2 372 affichages · Partager Aller a Ooty en deux jours est trop court pour en profiter + trajet fatiguant; il faudrai un minimun de trois jours. Un jour aller, un jour retour, tu n'auras pas le temps de prendre le train. Suggestion pour une ballade sur une grande journee : une ballade dans les backwaters - tu prends le train Ernakulam Junction --> Allepey de bonne heure (deja le trajet est chouette), de la gare de Allepey tu vas en ville a la jetty (north canal) de 3 a 4 km depuis la gare en allant vers le nord est - quand on connait on peut le faire a pied (demander son chemin aux gens en demandant la jetty pres du bus stand), ou bien a rickshaw de 30 a 40 roupies, ou bien avec les mini bus marron. A la jetty, prendre un bateau bus pour kottayam - 3 a 4 heures de trajets sur le lac et les canaux avec les gens du coin (arret tous les 400 metres comme un bus). A la jetty de Kottayam aller a la gare ou mieux a la bus stand et rentrer a Ernakulam en bus. EXCELLENTE JOURNEE en perspective (je l'ai fait et le refairais volontiers, sauf que dorenavant je ne sejourne plus a Ernakulam mais a Allepey). Sorry pour le clavier - je suis a Delhi et suis en manque d'accents graves, aigus, circonflexes  Tant que j'y suis si tu veux casser une graine a Allepey, hors ramadan (apres la fin septembre) vas chez Hallai's a l'ouest du south canal (excellent byriani notamment), sinon tu as un excellent restau dans l'hotel Arkadia regency. Un truc bete mais quand on se ballade c'est important (surtout avant 4 heures de bateau), toilettes publiques tres correctes a la bus stand non loin de la jetty 
NB : la plage a Ernakulam = Cherai beach ne casse pas les manivelles (bain dangereux) Apres votre viree a velo, pour se reposer sur une belle plage --> Varkala sans hesiter. | | | À: Stalingrad · 9 septembre 2008 à 8:50 Re: Idées pour deux jours à "meubler" dans le Kerala? Message 3 de 16 · 2 357 affichages · Partager Hé bien, grand merci pour tous ces conseils. (notamment pour les toilettes !  )... L'excursion dans les backwaters est déjà prévue dans notre circuit, nous allons d'ailleurs passer la nuit là bas ( kerala houseboats), cela nous séduit d'autant plus que tu mentionnes cela comme une excellente idée d'excursion. Nous ne manquerons pas d'aller 'casser la croûte' là où tu nous le conseilles puisque nous serons deux jours à Allepey.
Nous allons donc envisager une autre excursion pour les deux premiers jours.
Merci également pour la suggestion d'aller nous reposer à Varkala ! | | | À: Tofugudule · 17 septembre 2008 à 15:56 Re: Idées pour deux jours à "meubler" dans le Kerala? Message 4 de 16 · 2 246 affichages · Partager Bonjour !
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les coodonnées de chauffeurs sérieux et fiables pour mon prochain voyage au Kerala ?
A toutes fins utiles mon adresse mail perso : anand.6@hotmail.fr
Merci | | | À: Stalingrad · 17 septembre 2008 à 17:24 Re: Idées pour deux jours à "meubler" dans le Kerala? Message 5 de 16 · 2 240 affichages · Partager je suis a Delhi et suis en manque d'accents graves, aigus, circonflexes
é è ê ë î ï ù ç à ô (c'est pour ta réponse)
Salut Stalingrad
J'ai demandé aux "responsables" de ce forum s'il n'étais pas possible (et c'est possible - sab kuch milega, nom di d'ju) de mettre des accents et autres cédilles sur le côté des messages qu'on écrit, là à gauche en dessous des petites figurines qui font des grimaces.
Depuis rien !!! Si toi et d'autres pouvaient envoyer ce genre de demande peut être qu'on serait entendu
Par contre pour changer le titre de ton message ou bien aller le mettre dans une autre rubrique là ils sont forts
Et pour rester dans le sujet je conseillerais plutôt d'aller de Allepey à Changanacherry avec le bateau public de 13h00 bien mieux comme trajet que celui vers Kottayam qui emprunte bien trop longtemps la grande étendue d'eau. Je dirais Allepey-Changanacherry c'est les petits canaux de traverse et Allepey-Kottayam c'est l'autoroute, y'a pas grand chose à voir.
Le top du top c'est Changanacherry-Allepey le soir. Départ de Changanacherry vers 16h00-16h30 et arrivée après le coucher (mais quel coucher !!magique) du soleil à Allepey vers 19h30-20h00
Au plaisir | | | À: Tofugudule · 17 septembre 2008 à 17:50 Re: Idées pour deux jours à "meubler" dans le Kerala? Message 6 de 16 · 2 238 affichages · Partager Pourquoi ne pas rester à Fort Cochin et profiter de la vieille ville ? C'est un endroit superbe à visiter tranquillement ! 
Et à la tombée du jour, observer les carrelets de pêche chinois en écoutant la musique carnatique qui s'échappe du centre culturel, aller voir les danseurs de Kathakali se maquiller avant d'entrer en scène... Images attachées: Photo postée par le membre Marji. Photo postée par le membre Marji. | | | À: Marji · 18 septembre 2008 à 10:03 Re: Idées pour deux jours à "meubler" dans le Kerala? Message 7 de 16 · 2 213 affichages · Partager Merci, merci, que dire d'autres à vous tous pour vos chouettes propositions. Après pas mal d'hésitations, nous avons finalement décidé de ne pas se tenter le toy train pour pouvoir entamer notre circuit vélo sans être déjà sur les genoux. Nous allons donc découvrir Fort Cochin et ses environs 'en se la coulant douce'. | | | À: Tofugudule · 18 septembre 2008 à 21:40 Re: Idées pour deux jours à "meubler" dans le Kerala? Message 8 de 16 · 2 193 affichages · Partager La plage à Cochin, bof. Puisque vous avez 3 jours complets sur place, je choisirai aussi la visite de Kodanad. Ça ne prend qu'une 1/2 journée et si vous ne croisez pas d'éléphants à VTT, au moins vous n'aurez pas de regrets. J'avais mis des photos en ligne l'année dernière, après ma visite : voyageforum.com/...arch_string=kodanad; | | | À: Yksis · 19 septembre 2008 à 15:58 Re: Idées pour deux jours à "meubler" dans le Kerala? Message 9 de 16 · 2 168 affichages · Partager Merci, je vais aller jeter un coup d'oeil à vos photos ! | | | À: Ragamuffin · 21 septembre 2008 à 16:07 Re: Idées pour deux jours à "meubler" dans le Kerala? Message 10 de 16 · 2 118 affichages · Partager Merci Ragamuffin, suite a ton conseil, un de ces sejours je vais faire ce trajet Changanassery -> Allepey en fin d'apres midi. | | | À: Tofugudule · 22 septembre 2008 à 18:51 Re: Idées pour deux jours à "meubler" dans le Kerala? Message 11 de 16 · 2 034 affichages · Partager salut, je lis que vous avez trouvé un circuit VTT dans le Kerala. On cherche a la faire également. vous avez un contact ? Merci | | | À: Dinotbx · 23 septembre 2008 à 9:17 Re: Idées pour deux jours à "meubler" dans le Kerala? Message 12 de 16 · 2 009 affichages · Partager Oui, nous avons trouvé un contact sur place qui a l'air très sérieux, enfin, on vous en dira plus au retour  . Il répond du tac au tac aux messages que nous lui envoyons, il est très disponible et souple. Je vous envoie ses coordonnées en MP car je pense qu'on ne peut pas mettre de références de site web sur le forum. | | | À: Tofugudule · 24 septembre 2008 à 9:26 Re: Idées pour deux jours à "meubler" dans le Kerala? Message 13 de 16 · 1 971 affichages · Partager merci piur l'info. en fait on y sera peu etre dui 1er AU 15 NOv prochain. que signifie en "MP" ? je vous laisse mon mail : dino@happyride.org /06 22 158 287 en fait on aimerait savoir assez rapidement si ca peut le faire pour prendre les billets. vous emmmenez vos velos ?
dino | | | À: Dinotbx · 24 septembre 2008 à 13:07 Re: Idées pour deux jours à "meubler" dans le Kerala? Message 14 de 16 · 1 964 affichages · Partager MP =mail privé. Vous avez dû le recevoir. Et, non, nous n'emmenons jamais nos vélos. N'hésitez pas à me contacter pour des infos supplémentaires si nécessaire°; | | | À: Tofugudule · 24 septembre 2008 à 19:06 Re: Idées pour deux jours à "meubler" dans le Kerala? Message 15 de 16 · 1 956 affichages · Partager J'ai effectivement recu le contact, merci beaucoup. je vais aller voir ce qu'il proposent. vous avez choisi cette région par curiosité ou apres une bonne etude Web ? vous m'avaz l'air d'etres pointus dans le domaine ! | | | À: Dinotbx · 25 septembre 2008 à 22:10 Re: Idées pour deux jours à "meubler" dans le Kerala? Message 16 de 16 · 1 929 affichages · Partager Nous passons toutes nos vacances à VTT et je suis à 100% pour le tourisme responsable. Mes recherches s'orientent donc toujours vers des circuits VTTs proposés par des autochtones de l'un ou l'autre pays dont nous rêvons. Ensuite, je marche au feeling et je dois dire que jusqu'à présent, nous n'avons eu que de bonnes surprises. Si le contact répond dans les 24h à chaque question, c'est déjà bon signe, ensuite, je recherche sur le net s'il y a des avis, des opinions sur ce contact et ensuite... ben on est soulagés lorsqu'une fois sur place on est en face de notre contact virtuel... 
Pour l' Inde, j'ai d'abord trouvé un circuit sans vélo dans le nord mais il nous semblait que nous passerions presque tout notre temps debout dans les trains, j'ai donc recommencé mes investigations et, chance ou pas, mon premier contact a été le bon, nous avons été d'emblée séduits par les paysages du Kerala et au fur et à mesure de nos découvertes, notre choix s'est imposé. Je n'avais pas envisagé aller dans un futur proche en Inde mais le hasard des recherches nous y a 'propulsés' et nous en sommes ravis.
Et vous, quelle est votre démarche ? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 519 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |