Deux idées de premier séjour en Inde EricStd · 26 juin 2017 à 15:30 · Une photo 28 messages · 6 participants · 1 077 affichages | | | | 26 juin 2017 à 15:30 Deux idées de premier séjour en Inde Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 831 affichages · Partager Bonjour à tous,
je souhaite me rendre en couple en Inde pour notre 1er séjour là bas. La date serait fin octobre pour 8 jours.
Dans un 1er temps, nous pensions faire le parcours plutôt classique au Rajasthan à partout de New Delhi, Jaipur Agra etc...
Cependant, il semble que ce soit une région très touristique, nous nous demandons donc si c'est le meilleur endroit pour découvrir ce pays ; il y a certes le côté culturel mais cela ne fait pas tout. D'autre part, nous aimerions profiter de ces vacances pour quelques jours de plage si possible, comme nous avions fait en Thailande...
Du coup j'envisage une 2ème idée, partir de Bombay et descendre en 6 jours jusqu'à Goa pour finir par 2 jours de plage avant de reprendre l'avion Goa- Bombay et le retour à Paris.
Qu'en dites-vous ? Est-ce que cela sera un voyage plus "authentique" ? Sur ce trajet, les points d'intérêt sont-ils assez nombreux ? La saison est-elle propice à 2 jours de plage sur Goa ?
Merci pour vos avis et conseils | | | À: EricStd · 26 juin 2017 à 16:01 Re: Deux idées de premier séjour en Inde Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 822 affichages · Partager Bonjour,
Les plages de Goa sont aussi un endroit TRES touristique... Je ne pense pas qu'il faut choisir entre les deux régions sur ce critère, mais plutôt par rapport à vos centres d'intérêt, et de vos expériences de voyageurs...
Le Sud de l' Inde est plus calme, moins "déroutant" : ça peut être une bonne idée pour un premier séjour en Inde, histoire de voir si gérez bien. En plus, 8 jours, c'est vraiment court, du coup c'est adapté pour un petit état comme Goa. Il ne manque pas de centre d'intérêt en dehors des plages : la magnifique old goa, l'ambiance portugaise de Panaji, plusieurs sanctuaires de la vie sauvage à l'intérieur des terres... bref il y a de quoi s'occuper. Pour les plages, pour moi ce n'est pas le top du top, mais tout dépend de ton référentiel. L'endroit est agréable (surtout si tu y es un peu hors saison) si tu choisis une des plages plus calmes.
Pour la période, cela semble pas trop mal. Normalement la mousson sera passée.
Pour le point d'arrivée en revanche, cela vaut le coup de se poser la question sur une arrivée à Mumbay ou à Bangalore. Bon voyage | | | À: EricStd · 26 juin 2017 à 16:50 Re: Deux idées de premier séjour en Inde Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 812 affichages · Partager Salut
Fin Octobre sur " la route de Goa ", ça va il n'y a pas trop de monde. C'est pour moi la meilleure saison. Fin de la mousson, c'est vert, Il n'y a pas trop de touristes. Le problème à Goa, c'est que la plupart des établissements sont encore fermés. Descendre à Goa en Six jours.  Je pense qu'il serait mieux d'arriver à Goa et de circuler autour. Regardes les guides. Quand à l'authenticité, elle est partout en Inde. | | | À: EricStd · 28 juin 2017 à 8:01 Re: Deux idées de premier séjour en Inde Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 760 affichages · Partager Bonjour,
plutôt que de penser aux touristes focalise vous sur ce que vous aimeriez voir.
Si vous voulez voir les palais et les forts du Rajastan ou la nature et les plages de Goa.
Depuis Mumbai vous avez aussi le choix de visiter des endroits pas trop touristique comme Nashik (une petite Varanasi), Aurangabad (dernière capitale Moghol et ses grottes classées au patrimoine mondiale de l'UNESCO).
Goa est un lieu magnifique mais hors saison car moins cher et plus calme. | | | À: CyrilleG · 28 juin 2017 à 9:13 Re: Deux idées de premier séjour en Inde Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 752 affichages · Partager Bonjour
Merci pour votre réponse. A priori tous les vols pour Bangalore passent par Bombay, donc y atterrir ne me semble pas une idée saugrenue surtout que voir une grande ville indienne est un incontournable me semble-t-il.
Pour les plages, j'ai vu de superbes photos de celles de Goa ; nous avons été en Guadeloupe et en Thailande, pensez-vous que nous allons être très déçus ? | | | À: Akvin · 28 juin 2017 à 9:29 Re: Deux idées de premier séjour en Inde Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 749 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
Et donc pour vous fin octobre à Goa c'est hors saison ou pas. En tout cas, on est bien d'accord que c'est quand même mieux quand il n'y a pas trop de monde ;) | | | À: EricStd · 28 juin 2017 à 9:44 Re: Deux idées de premier séjour en Inde Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 746 affichages · Partager Fin octobre c est le début de la saison casera donc moins pire que décembre... par contre niveau plage c est tout autre chose... ne vous attendez pas à des plages comme en Thaïlande ou en Martinique c'est très différent. J adore Goa mais pour l intérieur des terres pas pour ses plages | | | À: EricStd · 28 juin 2017 à 11:12 Re: Deux idées de premier séjour en Inde Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 735 affichages · Partager Bonjour,
Les plages de Goa ne sont pas paradisiaques, rien à voir avec les caraïbes ou la Thaïlande... Pas d'eaux cristalines, de sable blanc... Mais elles restent très agréables et jolies. J'ai passé quelques jours à Palolem, la plage est jolie (il y un petit îlot rocheux en face de la plage, des cocotiers...) et dépaysante (on ne voit qu'en Inde des vaches à la plage...). le village est sympa et suffisamment animé à mon goût.
Pour ce qui est de visiter une grande ville, Bangalore en est une aussi ! Mais plus supportable à mon goût que Mumbay pour un premier séjour en Inde. Mais attention, votre première confrontation à une grande ville indienne risque d'être un peu choquante pour vous, ne sous-estimez pas ce point. Vous avez peu de temps sur place, moi je vous conseillerai d'aller direct à Goa et de ne pas vous embarquer dans un road trip (surtout si vous voyagez avec les transports locaux). Prenez direct un vol pour Goa : entre la plage, la campagne, Panaji et Old Goa il y a de quoi occuper votre séjour. Les transports sont lents et épuisants, les distances énormes, et en Inde les choses se passent rarement comme on l'a prévu, donc il faut éviter les timing serrés et être prêt à modifier son programme. | | | À: CyrilleG · 28 juin 2017 à 11:28 Re: Deux idées de premier séjour en Inde Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 730 affichages · Partager Merci pour ces infos ! J'ignorais qu'il y avait un aéroport à Goa, a priori, escale à Bombay aussi mais bon.
Les images sont donc parfois trompeuses, j'avais vu ça par exemple !
Il me semble difficile de passer outre la visite d'une ville mais effectivement, pas forcément Bombay.
C'est aussi à cause des transports que j'hésite avec la formule tour du rajasthan, car meme avec chauffeur faire 200km par jour me semble compliqué et probablement usant...
En fait, nous aimerions avoir une "vraie" image de l' Inde et si Goa l'apporte alors pourquoi pas ! | | | À: EricStd · 28 juin 2017 à 11:34 Re: Deux idées de premier séjour en Inde Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 727 affichages · Partager Bonjour, Avoir une vraie image de l Inde c est impossible c'est comme vouloir aller à Barcelone pour avoir une vrai image de l'Europe. Chaque région à sa particularité ses codes ses traditions. Ne vous fixez pas un but absolue pour ce voyage. Choisissez le type de voyage que vous voulez faire (découverte, historique, detente) pour choisir votre destination et une fois sur place profitez. 8 jours en inde c est très très court donc il est préférable de choisir des transports rapude et sûre (l'avion dans votre cas). | | | À: EricStd · 28 juin 2017 à 11:55 Re: Deux idées de premier séjour en Inde Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 723 affichages · Partager Pas de souci avec les plages, elles ressemblent en effet à peu près à cette photo hors saison...
Et où que vous alliez, vous aurez une "vraie" vision de l' Inde. Enfin d'une partie de l' Inde. Ce pays est un continent, et il y a autant de points commun entre un rajasthani et un keralais qu'entre un espagnol et un néerlandais... Quelle que soit la région que vous visiterez, elle sera pleine de vie, de "vrais" indiens et "authentique". Du moins si vous sortez un peu, si vous ne vous cantonnez pas à des hôtels clubs et des tours en voiture avec chauffeur. Ce sera de toutes façons très dépaysant (surtout quand je vois sur votre blog vos expériences de voyageurs).
8 jours, comme déjà dit, c'est très court. Renoncez à avoir une vue d'ensemble du pays, c'est impossible. Mettez vous dans les meilleures conditions pour profiter de ces quelques jours et apprécier l'énorme décalage culturel en vous simplifiant le voyage. A votre place, j'essaierai de ne pas faire beaucoup de kilomètres mais de les faire en transport locaux, de prendre du temps dans les villes et villages pour observer et humer l'ambiance, de profiter de la nature pour vous détendre... Mais c'est à vous de voir. | | | À: EricStd · 29 juin 2017 à 12:16 Re: Deux idées de premier séjour en Inde Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 688 affichages · Partager En fait, nous aimerions avoir une "vraie" image de l' Inde
Je suis allé 8 fois en Inde, j'y ai passé presque un an de ma vie, (ce qui est assez peu comparé à pas mal d'autres voyageurs), j'ai étudié ce pays pendant 10 ans, et je commence à peine à en avoir une image. Donc en 8 jours...
Les plages de Goa ne sont pas à mon avis ce que vous trouverez de plus "authentique" comme image de l' Inde, mais Palolem est un endroit agréable (enfin je n'y suis allé qu'hors-saison). Mais Goa est l' Inde aussi, peut-être plus dans les terres que sur les plages à touriste.
Le Rajasthan est un endroit assez merveilleux, repensez à cette option. Mais pour 8 jours, il faudra être raisonnable et se concentrer sur 3 ou 4 étapes.
Les grandes villes indiennes ont un côté insupportable, mais pour le coup c'est une image vraiment authentique de l' Inde. Delhi et Bombay ont en plus des endroits qui méritent vraiment d'être découverts. Du côté du quartier de Colaba, Bombay est même plutôt agréable. En tout cas, l'expérience d'une ville indienne vaut le coup: ais pour 8 jours, consacrez-y un seul jour. | | | À: Pagaljavab · 29 juin 2017 à 13:24 Re: Deux idées de premier séjour en Inde Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 682 affichages · Partager Salut
Si tu le permets. J'ajouterais que Goa et comme le disent pal mal de voyageurs, ce n'est pas vraiment l' inde. Huit fois c'est pas mal et même plus mais je te bat, certes de peu mais quand même. Je plaisante, bien sur.  Quand à faire un stop à Mumbai, avec huit jours de séjour, je ne sais pas... Surtout que et comme tu le dis, les grandes villes ont un coté insupportable. Et encore plus quand on y arrive pour la première fois. | | | À: Adye · 29 juin 2017 à 13:51 Re: Deux idées de premier séjour en Inde Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 677 affichages · Partager Merci à tous pour vos avis. J'ai lu pas mal de choses depuis mon post et effectivement, certains disent que Goa, ce n'est pas vraiment l' Inde... Le Rajasthan reste mon idée première, même si ce n'est pas très original, j'ai un peu peur du côté très "circuit touristique" qui laisse finalement peu de place à la découverte ; tout le monde conseille avec chauffeurs et réservations hotels incluses pour ne pas perdre de temps. Mais l'accumulation de km ne me réjouit pas trop et je n'ai pas l'habitude de me faire trimbaler, bref bcp d'hésitations encore... Le programma proposé par les chauffeurs "pro" de là bas est par exemple, pensez-vous que le temps passé en voiture n'est pas trop important ? Rien que Delhi Nawalgarh, gmaps annonce 6h de route... Comment faire pour avoir un bel aperçu du Rajasthan sans faire trop de kilomètres ? Delhi arrived + sight seen 2 day Delhi - Nawalgarh 3 day Nawalgrah - jaipur4 day jaipur5 day jaipur - Saroht mahal 6 day Saroht mahal - agra7 day Agra - Delhi8 Day Delhi departure. | | | À: EricStd · 29 juin 2017 à 14:42 Re: Deux idées de premier séjour en Inde Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 667 affichages · Partager Comment faire pour avoir un bel aperçu du Rajasthan sans faire trop de kilomètres ?
Ce n'est pas possible.
En fait, avant tout, il faut décider ce que tu veux faire de tes vacances, et comment tu aimes voyager. Le circuit avec chauffeur à avaler des kilomètres pour voir les palais, ce sera ta seule solution pour le Rajasthan en 8 jours. Si tu veux un peu plus de découverte, de contact humain et d'"exotisme", choisis une autre région.
Et si tu as peur que Goa ce ne soit pas vraiment l' Inde (dans ce cas il faudra m'expliquer ce que c'est car à part sur les plages, moi, je me suis quand même bien sentie en Inde...), le Kerala est une bonne alternative. Plus de douceur de vivre que dans le Rajasthan en tout cas. | | | À: CyrilleG · 29 juin 2017 à 14:57 Re: Deux idées de premier séjour en Inde Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 663 affichages · Partager C est toujours la même question: quels sont vos objectifs? Honnêtement en 8 jours vous aurez pas le temps de voir grand chose... après vous pouvez opter pour l option train de nuit (qui est une expérience à elle seule) et réduire les étapes. Delhi Agra Jaipur Udaipur Delhi avec des voyages en train couchette c est faisable. | | | À: Akvin · 30 juin 2017 à 10:20 Re: Deux idées de premier séjour en Inde Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 625 affichages · Partager L'objectif c'est un 1er contact avec l' Inde, si possible en mélangeant culturel/un peu relaxation et de flânerie pour capter l'ambiance des lieux/food. Ma copine n'apprécie pas forcément le 100% culturel (d'où mon appréhension de faire tant de km pour voir principalement des temples/palais etc...). On aime la plage, la nature, la rando, bref c'est pourquoi Goa me semblait une bonne piste car cela permet de mélanger tout cela. Je vais étudier la question du Kerala. | | | À: EricStd · 30 juin 2017 à 11:04 Re: Deux idées de premier séjour en Inde Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 622 affichages · Partager On aime la plage, la nature, la rando
Autant de raisons de privilégier le Sud. Au Kerala : fort kochi pour la culture et pour le poisson grillé dans les gargotes au bord de l'eau, les backwaters, la plage et les parcs pour la nature... Les plages sont magnifiques (mais pas très baignables, beaucoup de courant).
J'ai beaucoup aimé cet Etat, avec une culture et une identité très marquée. | | | À: EricStd · 3 juillet 2017 à 14:57 Re: Deux idées de premier séjour en Inde Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 577 affichages · Partager Bonjour Eric,
En effet, si tu veux être relax, découvrir pour une première fois un peu de culture, de cuisine, de plages, de temples, etc. il faut foncer vers le Tamil Nadu/ Kerala. Goa ne te donnera que peu d'images du reste de l' Inde et ton itinéraire nord te fera cavaler au pas de charge sans profiter de toutes ces magnifiques cartes postales que tu envisages. En plus, avec le sud, pas ou moins de choc qu'avec une arrivée de nuit à Delhi par exemple... ça compte ^^ | | | À: AuteurMonde · 3 juillet 2017 à 15:11 Re: Deux idées de premier séjour en Inde Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 575 affichages · Partager Merci à vous 2, j'ai déjà jeté un oeil, ça pourrait bien nous convenir ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 074 visiteurs en ligne depuis une heure! |