salut
suis de
strasbourg aussi :)
tu arrives a
mumbai le 18 au matin et dans la foulée tu reprends l'avion pour luknow ? si c'est la cas et si c'est ton 1er voyage en
inde, mieux vaut rester 3 jours alors a
benares, histoire de reposer l'esprit et le corps aussi
dodo a
benares :
Hotel Alka.
Tel.2398445/2401681.
www.hotelalkavns.com///
hotelalka@hotmail.com
;
pour 800 rs la chambre double avec vu esqur le gange c'est pas mal du tout, sinon l'hotel voisin a plus de charme, plus traditionnel, il est juste a coté sur le gate, tu auras le choix entre les 2 pour un prix tout a fait correct.
www.ganpatiguesthouse.com/g-price.html
1x déposé sur le gate principal de
benares, le Dasaswamedh Ghat, le mieux est d'aller sur les bords du gate avec ton sac a dos, et marcher le long du gange sur 200 m sur ta gauche, et tu arriveras directement a l'alka hotel et a l'autre qui suit.
20.07 train de nuit de
Varanasi à Siliguri ou New Jalpaiguri : le mieux est de regarder sur clear trip.com, pour les trains, j'ai regardé et il y a un seul train qui part de
varanasi sur NJ, le samedi 23 juillet, sinon tu peux prendre un train de Mughal Sarai Jn (MGS) (a environ 15 km de
varanasi : attention route chaotique selon l'heure ou tu roules (trafic énorme) jusqu'a new jalpaiguri
le nom du train est le Mahananda Exp (14084) qui part de mughal sarai le soir à 21h20 et arrive a new jalpaiguri le lendemain a 13h30 environ, de là tu peux prendre un taxi ou bus qui te mène a l’arrêt des 4x4 pour
darjeeling, ou bien prendre le toy train mais je crois que c'est le matin tot, je l'ai pas pris, suis monté en 4x4 collectif...
a savoir d'autres trains prennent cette route mais il en reste que des billets waiting list, donc a toi de voir, perso j'ai acheté pas mal de billets avec clear trip en ce qui concerne les trains en
inde et j'ai jamais eu de mauvaise surprise, j' y étais encore fin janvier avec mes 4 meilleurs potes, et c'est génial d'arriver a la gare, et de trouver ton compartiment avec ta réservation faite, n’hésite pas a prendre les billets et les imprimer chez toi mais faut choisir (general/ available)puis book, fastoche ! en tout cas n'attends pas pour acheter tes billets vu qu'il reste peu de places de dispo... apres a voir selon la classe que tu choisiras, je te conseille la second ac mais reste que 2 places...., sinon 14 places dispos sur la sleeper class a cette heure
Du 21.07 au 29/30.07
super coin : mirik et son lac + superbes balades a faire a pied autour du bled,
kalimpong, de loin je prefere cette ville a
darjeeling, mais darje est a faire c'est clair, kalimpong est plus calme et magnifiques balades a faire aussi dans le coin, pour le dodo tu trouves sur place sans probleme et pour tout budget
retour en train depuis siliguri ou new jalpaiguri sur
benares, tun'as pas trop le choix, mais faut regarder aussi sur clear trip (bon excercice) en choisissant mughal sarai comme arrivée et essaye aussi
varanasi (all stations)
31.07
Varanasi -
Mumbai (avion)
Faut il une permission d'entrée pour
Darjeeling ? non
Est-it possible d'aller à Sikkim de
Darjeeling ? oui mais je sais pas si il faut un permis.... en tout cas oui en bus
Quel est le climat la bas deuxième moitié de juillet ? Quels vêtements à prévoir ? je sais pas pour juillet mais ça risque d'etre humide
www.facebook.com/...506&l=5d17bc4b0d
(c'est des photos de
darjeeling et du coin)
photos
inde 2011
www.facebook.com/...506&l=88022b1b83
je resta à ta dispo pour + d'infos
toto

(photos inde2009)
www.facebook.com/...506&l=fec547dd84
photos
thailande cambodge Inde 2007