Quelques indications...
Agra -> 2 nuits (
Fort d’Agra,
Taj Mahal, Sikandra)
De mon point de vue,
Agra, c'est moche et ça pue ! Le
taj mahal, 750 rouppies... mais bon, c'est mythique !
Jaipur-> 2 nuits
L'hotel jai maa palace est pas trop mal et abordable, sur le toit un resto, une balancelle, une voliere à perruches et de la verdure !
La ville n'est pas très agréable, nous n'y sommes passé qu'une nuit sans faire de visites.
Pushkar -> 2 nuits
Dans le registre des adresses pas cher, moyennement propre mais correct : adar hotel, avec un grand jardin super pour les enfants, dans la ville, camel safari, les agences de colis et ticket de bus sont vis à vis de notre expérience, pas toujours sérieuses !
Ajanta-> 2 nuits
Aurangabad-> 3 nuits (
Aurangabad-Elorâ)
Les grottes sont magnifiques ! A
aurangabad, l'hotel Maya est sympa, resto, et pour aller visiter
Ellora, trouvez Seikh le touk touk, très sérieux, envieux de transmettre sa culture, c'est un mulsulman et il a le plus beau touk touk de la ville (pour le reconnaitre) ou demander à l'hotel, monsieur se gare souvent devant.
Mumbai -> 3 nuits
Sans hésiter, le quartier de Colaba, the salavation army est une sorte de pension, des chambres à prix raisonnables avec petit déjeuner et déjeuner (un peu épicé)
Près de la gateway of
india, un bureau de réservation pour le bus
Bombay by night, un petit tour sympathique d'une heure.
J'ai lu que vous aviez fait le Tamil Ladu, dans le nord, les hébergements sont généralement moins chers, la nourriture par contre est plus chère
Je ne saurai pas trop quelles autres indications vous donner... effectivement je pense qu'une fois sur place vous ajusterez vos étapes en fonction des évenements si besoin.
La météo ne risque t elle pas de vous handicaper ??
C'est en tout cas un beau projet et une superbe expérience pour vos enfants ! Bon voyage !