Boullette · 18 août 2010 à 23:30 17 messages · 11 participants · 2 721 affichages | | | | 18 août 2010 à 23:30 Itinéraire de quatre semaines au Rajasthan Message 1 de 17 · 2 651 affichages · Partager Bonjour à tous, ça y ai je croix que l'on s'est enfin décidé sur notre voyage prévu entre mi octobre mi novembre (4 semaines) je vais pouvoir enfin mettre un pied en Inde... et plus précisément au Rajasthan. Je viens de lire pas mal de discussions et une question me turlupine... beaucoup de gens prennent un chauffeur pour leur circuit, est ce vraiment nécessaire ou pouvons nous nous débrouiller seul (sans trop se prendre la tête). J'ai lu aussi que beaucoup réserve à l'avance les trajets en train ???? En fait j'ai toujours eu l'habitude en voyage de voir au jour le jour (sans non plus être bloqué pendant des jours fautes de transports), donc réservation de France ou réservation en gare ? D'ailleurs connaissez vous le tarif du train car je trouve que la location de voiture n'est pas cher du tout (environs 30 euros/jour essence compris) et comme nous sommes 3... a voir (avez vous un site pour les liaisons en train)
Encore une question j'ai commencé à élaborer un pseudo trajet qu'en pensez vous (un peu touristique non ???) DELHI 2 jours: Red Fort, Jama MasjidMANDAWA & BIKANER 1 jour : Mandawa, Junagarh JAISALMER & DESERT 2 jours : Jaisalmer, Desert JODHPUR 1 ou 2 jours : Vieille Ville, Meherangarh UDAIPUR & RANAKPUR 2 jours : Le Lac, RanakpurPUSHKAR & AJMER 1 jour: Le Lac JAIPUR 2 jours : City Palace, l'Observatoire, Le Fort d' AmberFATEHPUR SIKRI sur la route : Palais, Jama MasjidAGRA 2 ou 3 jours : Taj Mahal, Le Fort d'AgraKHAJURAHO 1 ou 2 jours :Temples, Kama Sutra VARANASI ( BENARES) 2 ou 3 jours:Dasaswamedh Ghat, Vishwanath Temple
Merci pour toutes les réponses que vous pouvez me donner | | | Salut,
Tu peux aussi utiliser le train ou le bus. Les villes que tu as citées sont très bien desservies. Sans prise de tête.
Au sujet de la réservation du train, effectivement il est conseillé d'acheter son billet quelques jours à l'avance. Ça ne coute pas plus cher et ça évite des déconvenues. Tu peux réserver directement en gare ou via ton hôtel (un peu plus cher) ou par ce site , très pratique aussi pour consulter les horaires.
Au sujet de ton itinéraire, si tu veux tout faire, je te conseille de voyager la nuit dans la mesure du possible (donc plutôt en train ou bus qu'en voiture). Et si possible, reste au moins 2 jours dans chaque ville quitte à retirer 1 ou 2 arrêts de ta liste. | | | Parfois le train est plus facile (pas systématiquement plus rapide), parfois le bus est plus chouette car on en descend quand on veut, parfois la voiture est sympa car on peut s'écarter des routes comme bon nous semble.
Je ne réserve jamais rien à l'avance et je vois sur place quelles sont les disponibilités de transport.
Tu trouveras tout les renseignements du chemin de fer ici ou là Lorsque nous arrivons dans une ville, nous avons toujours l'habitude d'aller à la gare déjà réserver le train. Nous sommes souvent en WL mais n'y sommes plus lorsque l'on prend le train Pour les bus, il vaut toujours mieux le prendre à son départ au bus stand de la ville où tu te trouves afin d'avoir une bonne place. il y en a des centaines toutes les minutes pour tous les directions. je n'ai jamais attendu un bus. Pour les taxis, cela pullule d'agence dans toutes les sites touristiques. Je viens de payer 2 jours de taxi entre Udaipur et Kota pour 1300Rs./jour.
Juste pour info, tu as un bus gouvernemental toutes les heures qui fait le trajet Jodhpur-Udaipur en s'arrêtant à Ranakpur. Tu en auras pour 5h30 de trajet.
Bon voyage | | | bonjour Beau voyage en perspective Passe un peu plus de temps dans chaque ville :2 jours sinon tu ne vas faire que courir Prends une voiture avec chauffeur! vu l'état des routes et la façon dont les indiens conduisent, c'est plus prudent. De plus le prix est raisonnable Pour réserver qques trajets de train va sur le site : Cleartrip india c'est d'une simplicité enfantine:la preuve, j'ai réussi et je ne suis pas une pro!!!! Bon courage Cogape | | | À: Cogape · 19 août 2010 à 20:24 Re: Itinéraire de quatre semaines au Rajasthan Message 5 de 17 · 2 557 affichages · Partager bonjour je suis actuellement en train de voir comment organiser mon séjour en inde et ce que tu envisages de faire correspond pile poil à la durée, le lieu et la période où je voulais aller. en plus je suis moi aussi à la réunion. même tranche d'âge. je suis nouveau membre et ne peux pas te poster un message privé donc si tu veux me contacter ça serait super, même si on ne bouge pas ensemble mais qu'on s'entraide pour faire de notre voyage au rajasthan une réussite !! :)
nora | | | Bonjour saison idéale pour visiter le Rajasthanencore chaud mais pas trop ; pas de pluie c'est l'époque de Diwali -grande fête de la lumière- qui débute le 05 novembre
dans tous le Rajasthan il y a beaucoup de bus locaux (très peu chers) comptez une moyenne de 50km /h
juste un détail dans votre itinéraire je pense que Agra ne mérite pas 2/3 jours à part le Taj Mahal -une merveille !!!- et le fort, pas grand chose à visiter dans la ville elle même par contre Mandawa et Bikaner nécéssiteront 2 jours
je connais assez bien Jaisalmer et pourrait éventuellement vous donner quelques contacts
bon voyage !!!! | | | Effectivement, tu peux te débrouiller avec les bus, c'est super facile + les trains. Tu te trouves des cyber-café et tu fais tes réservations comme ça tu ne payes pas de comissions sauf si tu n'es pas très à l'aise et tu penses avoir besoin d'aide mais bon, c'est pas bien compliqué. Réserver par internet t'évitera d'aller faire la queue à la gare, ce qui parfois peut être assez, comment dire...  Mais c'est à vivre aussi ! | | | Bonjour et d'avance, bon voyage en Inde, ! Comme vous je suis partie 4 semaines en Inde, mais à cheval sur avril et mai, mais à cause de la chaleur, on n'est pas allés à Jaisalmer!! On avait déjà 45 à Jaipur!! heureusement que des fois il y a ue de grosses averses pour nous raffraichir!! Bon, alors d'abord, 4 semaines, c bien parce qu'il faut mini 2 semaines pour s'habituer aprés vous êtes plus à l'aise et vous commencez à vous y faire et à "connaître" les habitudes des gens, et vous organiser plus facilement. Ensuite pour l'itinéraire, Jaipur et Udaipur trés bien, (une préférence pour Udaipur, la blanche), ne prenez pas d'éléphant pour la forteresse, ils sont pas heureux les pauvres, et m'ont vraiment fait de la peine!! Maltraîtés toute la journée pour faire le plus de rotations possible!! Mais c vous qui voyez!! Agra, 2jours maxi, c vite fait, m^me 1 jour et demi, c bon. Mais il faut se perdre dans les rues en dehors du taj, c là qu'on voit les vrais hindous, dans leur quartier, chez eux... Je lis tous les commentaires concernant les hindous envers les touristes! Ils sont agaçants uniquement dans les lieux touristiques, à vouloir du pognon tout le temps,. j'en sais quelque chose; à Fatepurh j'ai failli baffer un gosse! et pourtant je suis trés patiente!! mais là il nous lâchait pas, on l'avait sur les talons tout le temps!! Du coup il nous a insulté en français et c le chauffeur de la navette qui lui en a collé une!! Mais bon à Fatepur c là ou on a subi le plus de harcèlement!! Ils veulent tous te servir de guide, gratuitement bien sur, mais tu connais la combine!! gratuit c pas gratuit. dur dur!! Delhi j'ai pas aimé particulièrement, donc je passe! mais ya des trucs à voir, déjà la circulation bruyante et hallucinante, quelques monuments (dont la tombe), mais à peine arrivés, on voulait déjà partir de là!! Pour les trains ça a été trés galère!! Faut dire que nous on est allés en pleine période de vacances pour eux, donc!! IL y avait du monde dans les gares, et pas de place pour les 3 jours suivants!! Vaut mieux réserver pour les trés longues distances, que tu fais de nuit (c mieux), les courtes, en bus!! il ya beaucoup de bus et tjs de la place!! La voiture de location, oui on est nombreux quand le reste est surbooké, à y avoir recours! c trés pratique et tu vas partout averc ton chauffeur. Mais bon ça fait un peu privilégié même si c pas cher!! Mais oui le train c galère en Inde. En Egypte, en Finlande, j'ai pas eu de soucis, je pouvais acheter mon billetr au dernier moment! En Inde, c un coup à rester planté un jour de plus sur place!! Bénarès, je l'avais prévu, mais notre train a été annulé suite à des retards, et du coup on est allés à haridwar, 4h au dessus de New delhi. Et franchement, Haridwar, le Bénarès du nord, c super authentique, t'as pas un touriste!! Tu vois les indiens se laver dans le gange, les rues ou resto et boutiques de tissu et autres se cotoient! Et tu tombes pas sur ton voisin!! Alors que Rishikech, tout le monde en parle et franchement, c ultra touristique, et tu tombes que sur des touristes (ouai c logique ce que je viens de dire). Aucun charme! enfin pour moi. J'y ai passé 3h et ça m'a suufi alors que Haridwar, 2 jours, et de nombreuses heures assises sur les gaths avec les hindous qui nous regardaient en souriant. Et si les gens vous fixent, c fatigant, mais avec un geste de la main, ils arrêtent vite. On ya eu droit aussi sur les quais de gare à attendre des heures!! A croire qu'ils ne voient jamais de touristes!! Je regardais les photos sur le numérique avec ma fille et un indien est venu les regarder avec nous!! ça nous a amusé, on l'a laissé faire, aprés tout, il était sympa, mais quand il s'est mis à nous fixer, aprés, à 5 m de nous, c'était insupportable!! ils ne battent jamais des cils!! c incroyable et je lui ai dit "What?" avec un petit geste d'agacement, et il nous a laissé tranquille. Par contre, les Indiuens adorent la photo et vous y aurez droit plus d'une fois, à poser avec eux! Sur ce, bon voyage. Nous on y retourne mais dans les ud; en décembre, le kérala, bombay.. Et si vous voulez savoir autre chose, n'hésitez pas! | | | Merci à tous pour les réponses, je croix que nous allons opter pour la facilitée (pour une fois) et louer une voiture avec chauffeur si vous connaissez quelqu'un de sympa je veux bien des adresses Merci d'avance
Ps: pensées au réunionnais, malheureusement je suis rentrée en métropole il y a 6 mois maintenant. Mais je veux bien discuter du parcours quand même... | | | bonjour Vous pouvez contacter Channi 4 @ hotmail.com j'ai prévu un voyage avec lui les contacts ont été faciles jusqu'à ce jour c'est juste un renseignement mais il y a beaucoup de propositions sur ce site cogape | | | À: Boullette · 3 septembre 2010 à 4:56 Re: Itinéraire de quatre semaines au Rajasthan Message 12 de 17 · 2 254 affichages · Partager bonjour, je suis alle x fois au rajasthan...votre circuit vous permettra de voir les choses les + connues...mais svp avant d aller a kajuraho...essayer de vous arreter a orccha....regarder sur le net.c est un charmant village, avec temples, palais, cenotaphes. lors de mon 1° sejour en inde je me suis arrete dans ce village.nous devions y passer 1 nuit....nous sommes reste 5 nuits. je retourne en inde fin octobre et je ferai le detour pour y aller. arreter vous aussi a pushkar...grande foire de dromadaire du 7 au 13 novembre....manifestation a ne pas manquer. la voiture est un petit luxe mais croyez moi ca vous fera gagner du temps et n hesiter pas a vous arreter dans les villages. a + rao | | | À: Boullette · 10 septembre 2010 à 10:35 Re: Itinéraire de quatre semaines au Rajasthan Message 13 de 17 · 2 174 affichages · Partager Bonjour
On a fait un super voyage au RAjasthan avec mes enfants en 2009, si tu veux lire, il y a des indications sur les transports, les Guest houses, les prix etc:
voyageforum.com/v.f?post=2567412
Par contre nous n'avons pas voulu louer de voiture, nous avons préféré en faire moins mais plus cotoyer les indiens et prendre les transports locaux: train (super!), bus, rickshaw etc. Au moins on n'est pas dans une voiture aseptisée et loin de la vraie vie. C'est sûr qu'on transpire! mais bon c'est tellement sympa de parler avec les Indiens, ils sont vraiment accueillants et très contents d'échanger avec les étrangers 
Deborah et ses deux enfants | | | À: Boullette · 10 septembre 2010 à 16:42 Re: Itinéraire de quatre semaines au Rajasthan Message 14 de 17 · 2 162 affichages · Partager Bonjour, Je suis partie en Aout 2010 trois semaines avec une amie et nous avons pris une voiture avec chauffeur, ce qui nous a paru le plus facile pour ne pas perdre de temps dans les recherches de trains ou bus. Par contre, nous n'avions pas réservé d'avance les hotels car pas de problème pour trouver de la place, sauf peut être en période de grandes fêtes
En ce qui concerne le chauffeur, attention : nous avons eu un chauffeur avec lequel nous nous sommes bagarrées tous les jours pour qu'il nous emmène dans l'hotel que nous avions sélectionné et non pas dans celui où il avait une commission ! et même chose dans les magasins, dans les restau sur la route, c'est ce qui nous a gâché un peu le voyage mais vous aurez peut être un meilleur chauffeur, si c'est le moyen de déplacement que vous choisissez
Pour Agra, un jour me parait suffisant.Il faut juste se lever tôt pour être à 6 heures devant le Taj Mahal et l'après midi le fort.
Si vous souhaitez acheter de l'artisanat indien au meilleur prix et de très bonne qualité, ne manquez pas si vous allez :
- à Bikaner (nous avons été un peu déçues après avoir vu le fort de Jodhpur qui est fantastique) d'aller dans une ONG qui s'appelle URMUL. Ils vendent de l'artisanat fait par les femmes du désert (tunique, tapis, sac, trousse de toilette, taie de coussins, etc...) superbe et à des prix tout à fait raisonnables
- à côté d'Ajmer/Pushkar dans le village de TILONIA une autre ONG qui s'appelle BAREFOOT COLLEGE. Vous y trouverez également de l'artisanat de qualité (dessus de lit, tentures, rideaux, tuniques, chapelets de petits oiseaux). Cette ONG permet aux femmes d'apprendre à lire, écrire, etc... De plus, si ce que vous achetez est trop lourd, vous pouvez demander à l'envoyer directement en France. Bien entendu, il faut payer le port mais c'est fait via Chronopost et un colis posté le 13 août de Tilonia est arrivé le 17 Août en région parisienne
A Jaipur, un bon hôtel (un peu éloigné 3 km du centre mais le calme est appréciable dans cette ville très agitée) : le BABA HAVELI. Le proprio Vijay est très serviable (c'est lui qui a téléphoné à Pushkar pour faire une résa sur l'hotel mentionné ci-dessous), les chambres sont propres et la nourriture délicieuse. Dans les visites, ne pas manquer le Palais des Vents, une merveille
A Pushkar (ville très agréable), un hôtel super sympa (pratiquement le meilleur de tout notre périple) et pas très cher : INN SEVENTH HEAVEN (950 roupees)
Si vous allez à Mandawa, ne manquez pas Nawalgarh, c'est là qu'il y a les plus belles haveli et un autre bon hotel : APANI DANI qui est une éco lodge avec huttes en terre, panneaux photovoltaiques et une nourriture de folie. Le proprio parle un Français parfait et propose des ateliers (cuisine, bracelets, etc...)
Il faut également voir Bundi : magnifique palais et forteresse et un vrai village et un autre village avec un fort : Roopangarh
Udaïpur : très chouette et la mousson a été bonne cette année, donc le lac est de nouveau rempli et Ranakpur : un temple extraordinaire
Nous ne sommes pas allées à Jaisalmer, Varanasi et Khajuraho
Je vous souhaite un très bon voyage et si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas | | | bonjour enchantée par votre récit mais je reste sur ma faim après Bundi devant me rendre très prochainement à Chittorgarh d'où ma fille est originaire SVP comment me procurer la suite de vos commentaires? Avec tous mes remerciements cogape | | | À: Cogape · 12 septembre 2010 à 8:23 Re: Itinéraire de quatre semaines au Rajasthan Message 16 de 17 · 2 113 affichages · Partager Il faut lire la suite des messages dans les réponses au post du début, j'ai écrit la suite du récit dans les réponses suivantes :)
Chittaurgarh est SUPERBE, il ne faut pas rater cette étape, c'est à 3h de train deBundi, 2 trains par jour, prendre celui de 7h du matin, c'est un train très lent, pas besoin de réservation, 2e classe, on voyage avec les Indiens, expérience inoubliable. A l'arrivée, prendre un rickshaw pour la forteresse mais bien négocier le prix et le temps que le rickshaw passera avec vous (3 h sont bien).
Deborah | | | À: Sylvonia · 12 septembre 2010 à 10:02 Re: Itinéraire de quatre semaines au Rajasthan Message 17 de 17 · 2 104 affichages · Partager salut un peu en retard pour la réponse mais merci pour tes conseilles. Effectivement si tu as des noms d'hôtel (je ne connais encore trop les tarifs mais pas trop cher) à me conseiller et des activités à faire...on m'a conseiller de partir de Khuri pour la balade en chameau (on va essayer de partir 2 jours ou plus a voir). Tout conseille est bon a prendre. Merci par avance | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 791 visiteurs en ligne depuis une heure! |