Perso, je pense que ce sera plus intéressant et plus enrichissant de passer plus de temps par ville que d'essayer d'accélérer les déplacements. En comparaison, Udaipur -
Varanasi correspond à
Paris -
Prague (à vol d'oiseau). A 50 km/h par les petites routes... Les voitures avec chauffeur ne roulent pas la nuit, ce qui te bouffe des jours de visite dans les villes et leur vitesse moyenne n'est pas supérieure à celle des trains: les routes sont pourries et encombrées de tout ce qui est possible et imaginable. Le concept de "ne pas perdre de temps" (très occidental) est à bannir en
Inde, pays très lent, où il faut justement "prendre son temps" si tu ne veux pas vivre de mauvaises expériences. A vouloir aller trop vite vous allez aussi vous épuiser (= risques de tomber malade et de se faire arnaquer +++).
Dans ton planning, tu oublies les déplacements. Tu devrais compter un jour entre chaque ville et ne pas être trop serré. En
Inde, les imprévus (nombreux) sont fréquents. Par exemple, lors de mon dernier séjour, j'ai perdu une semaine sur mon planning car les trains étaient complets et j'ai dû changer d'itinéraire; de plus, pour revenir sur
Delhi, le train est arrivé avec 17h de retard.
Je comprends (Ô combien !) ton envie de passer par
Varanasi, mais franchement, vous devriez y renoncer, c'est trop décentré par rapport à votre trip. Un itinéraire plus réaliste serait le suivant (sans
Agra et
Varanasi + 2j au lieu de 3 à Udaipur):
delhi : 1J
Delhi -
Jaipur : 1J
jaipur : 2j
Jaipur-
Pushkar: 1j
Pushkar : 5jour
Pushkar -
Jodhpur: 1j
Jodpur : 2j
Jodhpur - Udaipur: 1j
udaipur +
ranakpur : 2j
Udaipur -
Bundi: 1j
Bundi 2j
Bundi -
Delhi: 1j
Delhi 1j
Et si vous voyez que vous avez un peu de mou à la fin, vous pouvez faire un crochet par
Agra au retour sur
Delhi. Mais prévois d'être à
Delhi au moins 24h avant votre vol de retour.