Salut,
Avec ma compagne nous revenons tout juste d'un voyage en
Inde du Nord et nous sommes forcement passé par le
Rajasthan.
Debut de voyage possible sans probleme. Pour le départ vers
Jodhpur j'ai plutot pris le train 4060 qui part a 16h30 pour arriver a 22h à
Jodhpur car attendre jusque 23h et arriver a 5h c'est pas le top. Petit passage obligé à l'omelette shop où le cuistot te fera une cheese masala omelette du feu de dieu. Sans doute la meilleure omelette que j'ai pu manger.
Un jour a
Jodhpur je trouve ça un peu trop juste. Nous sommes resté 2 jours la bas et c'est pas mal.Vers le
Mont Abu je ne peux rien te dire car nous n'y sommes pas allé. Pour Udaipur tu reste peu de temps et c'est dommage. Pour visiter
Ranakpur et Kumbalghar il faut compter 1 journée en taxi (souvent départ vers 8h-8h30 et retour le soir vers 18-19H en fonction du temps rester sur place et du conducteur. Niveau prix nous avons payé 1300INR pour 2 personnes).
Ajmer nous n'y sommes pas allé non plus.
Lors de ton passage a
Jaipur n'oublie pas de passer au fort d'
Amber qui est vraiment excellent à visiter.
Je suppose que tu veux prendre le train de 2h du matin entre
Jaipur et
Agra donc cela te ferai 3 jours pour
Agra. C'est une ville riche en monuments et lieu a visiter ou profiter mais 2 jours devraient te suffir. 1 jour pour le
Taj, le
red fort, un bazar et eventuellement un autre monument genre le Baby taj ou encore la
Jama masjid et finir par un repas le soir sur une terrasse avec vue sur le
Taj. et le 2ème jour petite visite à
Fatehpur Sikri.
Pour moi ton circuit est faisable si tu veux visiter au maximum. Si par contre ton but est de ressentir l'ambiance, faire de chouettes rencontres il vaut mieux rester plus longtemps dans certaines villes. C'est en fonction de toi.
N'oublies pas non plus de tenir compte du retard des trains et de modifier ton voyage si besoin est.
Armes toi tout de même de patience et de bonne humeur car même si l'
Inde est un pays fascinant ce n'est pas toujours facile de voyager dans ce pays.
Bon voyage et Enjoy.