|  |  |
 | | | | Ladakh: duvet et obtention du visa par courrier Syls83 · 24 juillet 2006 à 19:40 14 messages · 5 participants · 2 223 affichages | | | | 24 juillet 2006 à 19:40 Ladakh: duvet et obtention du visa par courrier Message 1 de 14 · 2 175 affichages · Partager  Bonsoir à tous
Je pars au Ladakh du 3 au 24 septembre 2006 en circuit 4/4. J'ai 2 questions pratiques à poser, toutes bêtes mais pour lesquelles j'ai des réponses contradictoires : je vais camper ; un duvet à -10 est-il absolument nécessaire à cette période ? pour l'obtention du visa par courrier ; doit-on envoyer un chèque certifié (de banque) comme indiqué sur le site de l'ambassade ou un chèque (normal) comme précisé sur le répondeur téléphonique de la même ambassade ?
Merci d'avance pour votre aide
Sylvie | | | À: Syls83 · 24 juillet 2006 à 21:11 Re: Ladakh: duvet et obtention du visa par courrier Message 2 de 14 · 2 160 affichages · Partager bjr l'an passé pour le visa par correpondance ils demandaient un cheque normal mais il semble bien que cette année ils demandent un cheque de banque pour toute info suis ce lien www.amb-inde.fr/...ons_ser_fr/visas.htm et respecte à la lettre ce qu'ils demandent car c'est une embassade assez pointilleuse !!pour ce qui est du duvet à Leh au mois d'aout les nuit etait très suportable avec un duvet 2° confort par contre du coté du tso moriri et du tso kar le 2° confort est just limite en caleçon tshirt (je suis pas trop frileux) donc en bref tout depend de l'altitude à laquelle tu compte camper et de ton aptitude à t'accommoder au froid !!!si tu as peur de cailler et que tu ne possede qu'un duvet avec un confort pas trop élevé tu peu emmener un drap polaire en plus !! c'est pas tres cher pas lourd et ça ne prend pas enormément de place et l'avantage c'est que si tu as trop chaud tu peu l'enlever !!! un détail, g lu sur un post de VF qu'une persoone ayant mentionné Ladack sur sa demande de visa n'a eu au départ qu'un visa de 15 jour !!!!donc méfiance !! il faut environ 3 semaine de délai pour le visa par courrier !! @+ et je te souhaite une belle et bonne balade dans ces superbe contrées julé | | | À: Syls83 · 24 juillet 2006 à 23:29 Re: Ladakh: duvet et obtention du visa par courrier Message 3 de 14 · 2 151 affichages · Partager Bonsoir J’ai posté 2 passeports le 11, reçu les visas le 21 ; il faut simplement faire certifier le chèque par la banque. J’ai circuléà pied au Zanskar au mois d’août ; il fait le même temps qu’ici (ouest de la France) au mois d’août, hors canicule s’entend. Le Ladakh est plus bas, mais il peut faire plus froid en septembre. Les – 10, en tous cas ne sont pas accessibles en 4x4. Je pars en septembre cette année et je prends un duvet normal ; couverture de survie et drap de soie en option.
Yvan | | | À: Yvan001 · 25 juillet 2006 à 13:51 Re: Ladakh: duvet et obtention du visa par courrier Message 4 de 14 · 2 132 affichages · Partager bjr quand tu dis "Les – 10, en tous cas ne sont pas accessibles en 4x4". que veut tu dire ??? pour ce qui est du visa il vaut mieux se méfier car il y à souvent des problémes d'obtention de visa à cause de demandes mal remplies ou incompletes !! pour ce qui est du delais moi l'an passé g attendu 23 jours au total !! @+ | | | À: Yvan001 · 25 juillet 2006 à 21:42 Re: Ladakh: duvet et obtention du visa par courrier Message 5 de 14 · 2 120 affichages · Partager Bonsoir et merci Yvan et Julé pour vos infos
Demain je passe à la banque pour me renseigner pour le chèque Pour le duvet, je pense que je vais prendre le mien et emmener ma couverture de survie et des sous-vêtements un peu chaud (genre Damart) pour la nuit !
Mon circuit va m'emmener dans les vallées des Dardes, de la Shyok et de la Nubra ainsi que vers les lacs de Tsomoriri et Tsokar. Les campements de nuit seront entre 2800 et 4400m C'est un circuit NF : safari chez les dardes et les nomades du changtang Sur ce site, il y a plutôt des personnes qui voyagent seules, mais quelqu'un a-t-il déjà fait ce circuit ?
a+ | | | À: Syls83 · 25 juillet 2006 à 22:42 Re: Ladakh: duvet et obtention du visa par courrier Message 6 de 14 · 2 114 affichages · Partager Bonsoir Syls83, Je viens de tomber par hasard sur ton message en cherchant des tuyaux sur les prises de courant en Inde; je participe au même circuit que toi (NF CA021 du 3 au 24/09/06). J'étais inscrit à une autre circuit qui a été annnulé. Heureux de faire ta connaissance, nous sommes 7 inscrits à ce jour. Au plaisir de te lire, bonne soirée Yves | | | À: Kaoua · 25 juillet 2006 à 23:43 Re: Ladakh: duvet et obtention du visa par courrier Message 7 de 14 · 2 112 affichages · Partager Bonjour Mon campement le plus haut était au bord du glacier du Shingo la et la température était encore supérieure à 0 ; donc - 10 c'était encore plus haut et forcément à pied. Yvan | | | À: Yvan001 · 26 juillet 2006 à 15:17 Re: Ladakh: duvet et obtention du visa par courrier Message 8 de 14 · 2 099 affichages · Partager bjr ben tu vas me prendre pour un ignare mais je ne sais pas du tout à quelle altitude est le shingo la !! ce que je sais par contre c'est que l'an passé g campé en aout au bord du tso moriri et nous avions 0° au petit matin !!! de plus je pense qu'il ne faut pas etre tro sur de soi quand on annonce des températures car les années se suivent et ne seressemblent pas donc ce qui était valable l'an passé ne le sera peut etre pas cette année et pour finir, bien que les humains naissent libres et égaux en droit, ils ne sont pas pour autant égaux devant la résistance au froid et comme il vaut mieux prevenir que guérir je pense que l'option duvet 2° confort plus un petit duvet polaire peut etre tres agréablable pour dormir au chaud !!! voila c tout par contre si tu pouvais me dire à quelle altitude est le shingo cela me permettrai de me coucher un peu plus instruit (pour ne pas dire un peu moins c.n) :-))))) amicalement Kaoua | | | À: Marcopolo45 · 26 juillet 2006 à 15:34 Re: Ladakh: duvet et obtention du visa par courrier Message 9 de 14 · 2 098 affichages · Partager bjr est ce que tu trouvé tes tuyaux pour les prises de courant ?? (je pense que c pour les batteries d'appareil numérique.... je me trompe ??? amicalement Kaoua | | | À: Kaoua · 26 juillet 2006 à 18:44 Re: Ladakh: duvet et obtention du visa par courrier Message 10 de 14 · 2 092 affichages · Partager bonsoir Kaoua, c'est effectivement pour recharger les batteries de mon app photo numérique; si j'ai bien compris, il ne doit pas y avoir de pb en Inde ou à Leh sans adaptateur mais je vais tout de même en acheter un car je voyage 2 fois par an et parfois, ça pose problème. Merci de t'en être soucié, je suis nouveau sur ce forum et je pars le 3 sept. au Ladakh pour 3 sem dont 2 sous la tente; je ne crains pas trop le froid nocturne car j'ai campé en 2004 en Mongolie (0 la nuit) et en 2005 au Tibet (jusqu'à -4 au camp de base de l'himalaya) et je ne suis pas mort!  des dessous en damart et un sac normal font l'affaire. Encore merci et bonne soirée | | | À: Marcopolo45 · 26 juillet 2006 à 21:13 Re: Ladakh: duvet et obtention du visa par courrier Message 11 de 14 · 2 070 affichages · Partager en effet l'an passé je suis parti en inde avec deux APN un petit passe partout et un reflex donc pour le reflex pas de probleme car avec une seule batterie au lithium g fais 500 prises en jpg normal taille large et comme j'avais deux batteries ça pousse loin !! pour le passepartot en revanche j'avais besoin de charger ! donc a delhi pas de probleme il y a du courant et les prises cocordent avec les notres (attention g souvent vu en inde des prises qui sont commandées par un interrupteur)donc j'avais acheté un adaptateur universel pour rien !!par contre ce qui est relativement aléatoire à Leh c'est le courant lui meme car ce son des générateurs (donc coupures possibles)l'adaptateur je l'avais trouvé sur ce site astrium.com/...e/index.php?cPath=44 mais je ne m'en suis pas servi !!donc voila ce que je peu te dire sur les charges de batteries !!! je ne sais pas ce que tu as comme appareil mais ce qui est gourmand en énergie c'est le moniteur donc l'idéal c'est de pouvoir se passer du moniteur pour effectuer les visées!! amicalement Kaoua | | | À: Kaoua · 26 juillet 2006 à 22:00 Re: Ladakh: duvet et obtention du visa par courrier Message 12 de 14 · 2 064 affichages · Partager mon appareil est un canon reflex digital numerique, donc possibilité de ne pas utilser l'écran; et j'ai 2 batteries; je pourrai donc tenir 2 semaines en faisant attention et en réduisant les définitions. J'avais connu le même problème en Mongolie, pas d'électricité pendant 3 semaines ey j'ai tenu juste juste le progrès a ses limites même en voyage! merci bcp pour tous ces tuyaux concernant la photo. Une autre question qui me préoccupe, que peut-on apporter aux ladakhis comme petits cadeaux "utilitaires"? des ballons gonflables, des savonnettes, des échatillons de parfums, des bougies, des allumettes, des stylos comme en Mongolie? Bonne soirée | | | À: Marcopolo45 · 26 juillet 2006 à 22:49 Re: Ladakh: duvet et obtention du visa par courrier Message 13 de 14 · 2 061 affichages · Partager Une autre question qui me préoccupe, que peut-on apporter aux ladakhis comme petits cadeaux "utilitaires"? des ballons gonflables, des savonnettes, des échatillons de parfums, des bougies, des allumettes, des stylos comme en Mongolie? Bonne soirée
Pas de stylo, ni allumettes ni bougies, mais des vetements bien chauds pour passer les hivers rudes... Et à la nonnerie en dessous du monastère de Rizong, simplement des fruits et légumes frais du marché à Leh, et des friandises pour les p'tites nonnes... Elles n'ont pas grands choses à part du riz, lentilles et thé au beurre... Eventuellement en parainner une si possible... (10€ par mois)... Merci pour elles si vous passez par là... | | | À: Parvat · 26 juillet 2006 à 22:54 Re: Ladakh: duvet et obtention du visa par courrier Message 14 de 14 · 2 059 affichages · Partager merci beaucoup Yves | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 328 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |