Bonjour,
Je connais bien l'aéroport de
Delhi, mais je n'ai jamais fait d'escale, il a été ma destination finale chaque fois.
- Si votre vol est assuré jusqu'à
Leh, vos bagages de soute seront automatiquement transférés d'un avion à l'autre. Dans ce cas, il faudra le temps de : quitter l'avion, faire la queue à la douane (e-visa ou visa classique, c'est pareil car il y a de + en + de e-visa) car c'est ici que vous entrez en
Inde, rejoindre le hall d'entrée et prendre le couloir des vols domestiques (Jet Airways a tous ses vols au terminal international T3). Ensuite, je ne sais pas ce qu'il y a au bout de ce couloir ! Tout ça prendra 1h.
Comme vos bagages auront été transférés, l'avion ne partira pas sans vous : s'il y a une bombe dans vos bagages, vous devrez mourir avec les autres ! ! !
- Si vous devez récupérer vos bagages et refaire la procédure d'embarquement, je trouve que 1h50 est beaucoup trop juste.
Au sujet de la queue pour les visas ou les e-visas, j'ai vu que la 1ère année de la mise en place, il y avait un seul comptoir pour les e-visas et quasiment personne, et maintenant (c'est à dire l'année dernière) il y en avait 5 avec plus de monde, mais pas autant que pour les visas classiques. C'était un avion venant de
Turquie.
Ceci est mon constat, et ce n'est pas une statistique !
Bon voyage et bon séjour au
Ladakh (où il fait encore un peu froid).