Lille3000 en 2006: Bombaysers de Lille Bridget59 · 5 février 2006 à 14:27 · 2 photos 42 messages · 14 participants · 14 463 affichages | | | | À: Bridget59 · 3 juillet 2006 à 11:08 Re: Lille3000 en 2006: Bombaysers de Lille Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 8 572 affichages · Partager Et bé j'en apprends des choses moi^^ Comme il y a de trés fortes chances pour que je sois de retour à Lille en septembre...je vais en profiter^^ Merci pour les infos bridget59 | | | À: Bridget59 · 11 juillet 2006 à 8:39 Re: Lille3000 en 2006: Bombaysers de Lille Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 8 535 affichages · Partager concernant Lille3000 : ATTENTION, j'ai reçu un mail avec pièce jointe que je n'ai pas ouvert, renseignements pris auprès des organisateurs, ce message ne venait pas de chez eux, alors virus ou pas virus ? mais prudence à tous.
Bonne journée
Patoune | | | À: Patoune · 11 juillet 2006 à 9:11 Re: Lille3000 en 2006: Bombaysers de Lille Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 8 531 affichages · Partager Bonjour Peux-tu me dire quel était l'objet du message ? Pour l'instant je n'ai reçu que des message de la Comm mais on ne sait jamais. Merci de l'info Brigitte | | | À: Bridget59 · 11 juillet 2006 à 10:26 Re: Lille3000 en 2006: Bombaysers de Lille Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 8 529 affichages · Partager le message ne comportait pratiquement pas de texte, simplement d'aller sur la pièce jointe pour prendre connaissance des dernières infos sur Lille3000.
Patoune | | | À: Bridget59 · 29 août 2006 à 18:40 Re: Lille3000 en 2006: Bombaysers de Lille Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 3 341 affichages · Partager Bonjour à tous, Si vous souhaitez quelques informations sur les évènements qui vont se dérouler pendant 3 mois à Lille et en métropole, un stand sera installé place du Théâtre pendant les deux jours de braderie. Un peu de culture au milieu des traditionnelles moules frites !  Et surtout pour les amateurs, les pass à 20 euros, demain c'est fini ! Après c'est 30 euros. Vous pouvez encore les réserver. Pour ceux qui ne viennent pas à la braderie, le programme est sur le site. Il semblerait que l'on pourrait commencer à réserver à partir du 4 septembre (fortement conseillé pour les concerts et autres). | | | À: Bridget59 · 29 août 2006 à 19:16 Re: Lille3000 en 2006: Bombaysers de Lille Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 3 339 affichages · Partager Sais tu ou l'on pourra prendre les billets ? Au tri postal ? A l'office du tourisme ? Connais tu un peu les spectacles a ne pas rater ? Merci | | | À: Mandms · 29 août 2006 à 21:45 Re: Lille3000 en 2006: Bombaysers de Lille Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 3 337 affichages · Partager Bonsoir, Les pass sont à retirer à l'office du tourisme et chez différents Auchan (partenaires) dont celui d'Englos. Simplement l'office du tourisme est fermé assez tôt. Donc si tu as un Auchan pas trop loin vas-y demain. Je pense que pour le téléchargement de la fiche de réservation, il est un peu tard. Par contre le programme, si tu peux, vas sur le site www.lille3000.com . Il est très riche et très varié. Te conseiller ? c'est difficile, je ne sais pas ce que tu aimes. En ce qui me concerne, j'aime tout, donc je ferai un peu de tout (budget oblige malgré le pass). Les danses, mes jeunes en ont vu à Mumbai, ils ont adoré, je ne suis pas restée assez longtemps pour avoir la chance d'apprécier, donc je vais essayer de ne pas rater. La musique, l'orchestre national de Lille a un très bon programme, l'embarras du choix, mais il n'y a pas que l'ONL, de multiples concerts sont proposés. Le cinéma, j'ai vu un film dans un bus en Inde qui a duré à peu près 3 heures avec un son détestable à fond, en hindi, et en, plus avec mon travel friend, nous avions surtout envie de dormir après avoir dévalé 3660 marches en montée et bien sûr la même chose en descente, je n'ai pas apprécié à sa valeur et impossible de dormir, j'ai quand même pu bavarder dans le bus avec une dame d'un certain âge qui était venue plusieurs fois à Lille, et qui s'exprimait mieux en français que la plupart des indiens en anglais, ça fait partie des très bons moments malgré l'immense fatigue et tout le reste, ceci dit pour l'anecdote. Mais j'irai au moins une fois au cinéma. Bollywood est incontournable, et qui sait, je reconnaitrai peut-être l'ami de ma fille qui a été figurant  Ensuite il y a beaucoup d'expos, si tu es sur place, tout est intéressant, avec le pass, la plupart sont gratuites, et franchement la culture indienne est tellement riche que je pense qu'on ne sera pas déçu. En tant qu'"ambassadeur" je serai présente sur le stand à la braderie, je te communiquerai mes horaires si tu le souhaites. Tu m'envoies un message privé, je te donnerai le moyen de me contacter. Amicalement | | | À: Bridget59 · 29 septembre 2006 à 17:01 Re: Lille3000 en 2006: Bombaysers de Lille Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 3 311 affichages · Partager Salut à tous,
Dans le cadre du festival "Bombayser de Lille", je vous invite à visiter l''association "Lasecu" qui célèbre à sa manière "Ganesha Chaturthi", l'anniversaire de la divinité la plus populaire des hindous : Ganesh "seigneur des obstacles", le dieu à tête d'éléphant, patron des artisans, des artistes... et de toute entreprise.
Seront de l'évènement : plus de 40 artistes (peinture, sculpture, photographie, art numérique, dessin animé,...) réinterpréteront trés librement l'imagerie haute en couleurs des mille et un dieux du panthéon hindou.
Pour cette occasion Fabien Adam présentera pour la première fois la photo "Religions and sects are soluble". Tirée seulement à 3 exemplaires en 1m x 1m. Les derniers exemplaires du livre One trip seront également disponibles.
LASECU, LILLE-FIVES Vernisage le 14 OCTOBRE 2006 > Expo jusqu'au 13 JANVIER 2007.
Entrée libre.
Plus d'info sur One trip : livre.onetrip.free.fr
A bientot.
Laure. Image attachée: | | | À: Bridget59 · 11 novembre 2006 à 12:22 Re: Lille3000 en 2006: Bombaysers de Lille Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 3 010 affichages · Partager Perso, moi qui n'aime pas critiquer mais je trouve que Lille 3000 est pas terrible du tout, il n'y a aucune organisation, je suis super deçu, je trouve que les organisateurs n'ont aucune connaissance de l' inde et ça me decois énormement et je ne suis pas la seule à le penser et meme la communauté indienne de lille est degoutée !!!
en +, on ne comprend rien du tout aux programmes il y a des asso qui développent d'autres concerts et tout indépendamment de lille 3000 bref c'est le gros bordel !! je suis allée qu'à la soirée d'ouverture et quand, j'ai envie de faire un truc ya rien !! les seules choses interessantes sont les concerts mais sinon comme dhabitude c'est mal fait !! pour tout l'argent qu'ils ont dépensé pour ca, ils auraient pu envoyer directement cet argent à des asso humanitaires en Inde !! | | | À: Moon16 · 11 novembre 2006 à 12:44 · Modifié le 11 nov. 2006 à 13:27 Re: Lille3000 en 2006: Bombaysers de Lille Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 3 008 affichages · Partager Dommage que tu ne sois pas venue à la rencontre VF à Lille, nous étions une trentaine, c'était très sympathique, mais nous avons eu l'occasion de visiter plusieurs expos, 3 spectacles en un w-e, je pense que tout le monde a été satisfait, et ce, en plus de nombreux échanges entre passionnés de voyages. J'ai eu la chance d'aller voir à l'opéra les épisodes du Ramayana. La semaine dernière je suis allée au Melies voir un film Bollywood "Une famille indienne", la salle était pleine ils ont refusé du monde, et la quasi totalité est restée jusqu'à la fin malgré la fameuse panne de courant. Personnellement j'ai adoré. Es-tu abonnée à la newsletter, ça aide pour le choix ? En tant qu'abonnée j'ai reçu aussi un programme papier assez complet. Ceci dit c'est sûr que jusqu'à présent, j'ai peut-être plus fonctionné par le relationnel que par la comm' Lille3000. Rien ne t'empêche de leur dire ce que tu penses de l'organisation. Quant à l'argent dépensé pour des évènements de ce type, tout est criticable, c'est sûr. N'étant que spectateur, je ne peux qu'essayer d'en tirer le meilleur. Si nous réorganisons une rencontre VF, serais tu intéressée ? Amicalement
Petit addendum, il est dommage que la communauté indienne soit déçue, raison de plus pour remonter l'info. | | | À: Bridget59 · 11 novembre 2006 à 18:23 Re: Lille3000 en 2006: Bombaysers de Lille Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 2 998 affichages · Partager oui, je serai très contente de pouvoir vous rencontrez, mais je reste vraiment déçu par lille 3000 d'autant plus que je suis impregnée de la culture indienne, de religion hindoue et donc voila.. mais pas de soucis pour qu'on se rencontre tous un jour !! je suis à lille tous les wends !!
bye et à bientot | | | À: Moon16 · 12 novembre 2006 à 23:44 Re: Lille3000 en 2006: Bombaysers de Lille Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 2 988 affichages · Partager J'ai personnellement assisté aux deux premiers week-ends de Bombaysers de Lille et, dans l'ensemble, je n'ai pas été déçu.
Les Nordistes ne sont peut-être pas des maniaques de l'organisation, certes, mais une manifestation de cette ampleur, étalée sur 3 mois, ce n'est pas rien.
Il faut s'abonner à la newsletter afin de connaître le programme de la semaine. Il y a des périodes de pointe, et d'autres plus calmes.
J'ai vu des spectacles de danse fabuleux: danses des gitans du Rajasthan, la danseuse de kathak Sharmila Sharma, le grand violoniste Subramanian...
Des artistes indiens de premier plan sont à l'affiche chacun leur tour tout au long des 3 mois. Des écrivains, cinéastes, essayistes indiens donnent des conférences.
L'expo Bombay Maximum City inspirée du livre de Sukhetu Mehta est vraiment étonnante. L'expo Indomania, qui montre la transition douce de l'imagerie religieuse hindoue au cinéma bollywood, est absolument passionnante.
Comme partout, il y a à boire et à manger, mais soyons indulgents avec une manifestation qui a le mérite de mettre l' Inde au premier plan, pour 3 mois, quelque part en Europe. On pardonnera sans grand mal quelques à peu près. Les Lillois qui y ont participé (800 au final, sur les 2000 qui s'étaient proposés au début) y ont vraiment mis tout leur coeur, et la plupart n'avaient aucune connaissance de l' Inde au début de leur courte "formation sur le tas". Ceux qui ont dansé lors de la parade d'ouverture n'avaient jamais entendu de musique indienne 6 mois auparavant...
Et puis, à Lille, il y a des VoyageForumistes super accueillants, que nous avons eu le privilège de connaître lors de la rencontre déjà évoquée dans cette discussion. | | | À: Nalesnik · 13 novembre 2006 à 19:55 Re: Lille3000 en 2006: Bombaysers de Lille Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 2 980 affichages · Partager je suis retournée ce dimanche voir l'exposition Bombay maximum city, et j'y ai encore découvert des choses que je n'avais pas remarqué lors de la visite faite le 21 octobre.
Nalesnik : merci pour ton petit commentaire sur tes visites à Lille.
Patoune | | | À: Moon16 · 13 novembre 2006 à 22:37 Re: Lille3000 en 2006: Bombaysers de Lille Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 2 976 affichages · Partager J'ai des amis qui ont reagit comme toi Moon... en fait j'ai l'image inverse, Lille 3000 c'est frustrant pour moi, y en a trop ;-))comment rentrer dans Lille 3000 : c'est comme en 2004 :tous les organismes organisent des choses, ici autour du theme de l' Inde. Ainsi les spectacles de l'opera sont organises par l'opera et les places sont a prendre a l'opera... les spectacles du theatre du Nord sont a prendre au theatre du Nord...etc... et puis Lille 3000 organise d'autres choses, expos, rencontres d'ecrivains, concerts, soirees...les places sont a prendre au tri postal ou a l'office du tourisme. Les maisons folies de leur cote organisent des stages et des expos et c'est aupres d'elles qu'il faut reserver. Je ne vais pas citer tous les organismes qui participent, il y en a beaucoup trop. Chacun garde son creneau mais sur un meme theme. Meme le furet du Nord et la FNAC s'y sont mis, il y a une richesse de livres disponibles sur Lille impressionnante.
Je suis en Inde depuis un mois et a Lille...entre les expos que je decouvre et redecouvre chaque week end (punaise je n'ai pas encore tout vu)...les stages de musique, de yoga, de cuisine, de danse, les concerts, les rencontres d'ecrivains,...mon seul probleme est de devoir faire des choix certains soirs. On a les meilleurs dans beaucoup de domaines. C'est un grand plaisir et on voit des artistes soit qu'on ne peut pas voir en Inde, soit qui me font retrouver de grands souvenirs. Le plus grand probleme est le succes...beaucoup de spectacles affichent complets. Il y a un monde fou venu souvent de loin et ca fait plaisir.
Alors Moon d'accord, il n'y a rien les lundi (heureusement sinon je ne pourrais plus venir sur mon forum prefere), d'accord quand on ouvre le programme on ne sait pas comment le lire. Tu peux acheter le journal le mercredi pour avoir le programme de la semaine. J'espere de tout coeur que tu te plongeras dans l'esprit lille 3000....ne tarde pas, ca va passer vite jusqu'en janvier...
A toutes les tetes connues de cette discussion un enorme clin d'oeil amical. Le week end du 21 octobre restera grave dans ma tete...faudra remettre ca, j'ai quelques recettes a essayer ;-)) | | | À: Mandms · 13 novembre 2006 à 23:24 Re: Lille3000 en 2006: Bombaysers de Lille Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 2 972 affichages · Partager Oui, ché vrai cha !!!
Et quand on la chance d'être guidé par mandms ou patoune, on ne rate rien et on voit ce qu'il y a de mieux | | | À: Moon16 · 15 novembre 2006 à 13:33 Re: Lille3000 en 2006: Bombaysers de Lille Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 2 961 affichages · Partager Ben c'est Lille quoi ! "Là haut" on ne se préoccupe pas de ce que pense le petit peuple, d'ailleurs, ça pense ces gens là... Faut pas être étonné... | | | À: Bridget59 · 15 novembre 2006 à 13:35 Re: Lille3000 en 2006: Bombaysers de Lille Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 2 960 affichages · Partager la panne de courant, ça devait faire couleur locale (indienne) en plus ! ce n'était pas prémédité ? | | | À: Milou2008 · 15 novembre 2006 à 13:45 Re: Lille3000 en 2006: Bombaysers de Lille Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 2 957 affichages · Partager Vu les commentaires sur les organisateurs, ils ne sont pas allés jusqu'à ce degré de raffinement.  Peut-être parce qu'il y a un an j'étais en Inde et que l'on revient un peu imprégné de l'attitude zen, peut-être parce que j'étais accompagnée d'une vietnamienne très zen aussi, mais même assises par terre pendant 3 h 30 la demi-heure de panne ne nous a pas découragées. Au contraire, nous étions presque au dénouement, même si on savait comment le film allait se terminer, nous ne voulions rater à aucun prix un instant de ce film que nous avons réellement apprécié. | | | À: Bridget59 · 18 novembre 2006 à 19:43 Re: Lille3000 en 2006: Bombaysers de Lille Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 2 936 affichages · Partager Voici quelques photos de la chouette rencontre des 21&22 octobre.
Certains s'y reconnaîtront. Je n'en nomme aucun. S'ils veulent des originaux, ils me passent leur mail en message privé. Image attachée: | | | À: Nalesnik · 20 novembre 2006 à 10:47 Re: Lille3000 en 2006: Bombaysers de Lille Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 2 910 affichages · Partager Salut,
le grand violoniste Subramanian
Tu parles de Lakshmi ?!
Autre question à toi et à tous les participants de cette discussion :
Il y a quelques jours, j'ai trouvé ici le programme de ce festival mais non plus maintenant. Je me souviens d'avoir lu que selon le programme, Anoushka Shankar (sitar, piano...) donnera ou a déjà donné deux concerts en novembre... Quelqu'un peut-il nous présenter ses impressions de ce concert ?! Merci par avance !
Sincèrement, hgb | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 606 visiteurs en ligne depuis une heure! |