Louer une voiture avec chauffeur ou pas pour visiter le Rajasthan? Geeksisters · 10 juin 2008 à 10:44 · Une photo 25 messages · 10 participants · 3 536 affichages | | | | 10 juin 2008 à 10:44 Louer une voiture avec chauffeur ou pas pour visiter le Rajasthan? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 754 affichages · Partager Nous partons six semaines en août et septembre pour voir le Rajhasthan et le Kerala. Nous sommes deux nanas, avons l'habitude de voyager ( Bolivie, Pérou, Thaïlande etc...) et au départ en lisant les commentaires sur les forums, j'ai pensé qu'il valait mieux louer une voiture avec chauffeur pour le nord, que nous serions plus tranquilles et moins harcelées, qu'on perdrait moins de temps. Mais là j'ai un gros doute, est ce que notre voyage ne perdrait pas en spontaneité? Et puis au niveau de la dépense quand je pense qu'on met 30€/jour de voiture quand on met 10€ au budget hotel je trouve ça assez énorme. Au départ je souhaitais louer une voiture pour faire le trajet suivant Dehli>Nawalghar> Bikaner> Jaisalmer> Jodhpur> Ranakpur> Udaïpur>Puskar> Agra> Dehli. C'est pas trop galere en solo? Et pour deux nanas seules? | | | À: Geeksisters · 10 juin 2008 à 11:18 Re: Louer une voiture avec chauffeur ou pas pour visiter le Rajasthan? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 716 affichages · Partager Salut,
Mon avis : ne prend pas de voiture avec chauffeur et voyage avec les transports locaux... 6 semaines à passer dans le Kerala et le Rajasthan, ça te laisse suffisament de temps pour te permettre d'en perdre un peu dans les bus et les trains... Personnellement, j'ai vraiment apprécié tous les moments passés dans les transports en Inde : les conditions sont difficiles, mais c'est lors des déplacement qu'on a le plus échangé avec les indiens, toujours très curieux de nous voir galérer avec nos gros sacs dans les bus bondés... Et puis au niveau budget, rien à voir avec la voiture avec chauffeur ! A toi de voir : soit vous voulez faire le maximum de choses, et vous prenez un chauffeur parce que ce sera plus rapide et moins fatiguant de voyager, soit vous voulez prendre votre temps et vous imprégner un peu de la vie dans ce pays et vous faites tout en transport local. Ton parcours me semble tout à fait faisable en autonome. 2 filles toutes seules, ça en devrait pas poser de problème : les regards seront certainement très insistants (un peu moins si vous respectez un minimum le dress code) mais ça s'arêtera là.
Bon voyage ! | | | À: Geeksisters · 10 juin 2008 à 11:26 Re: Louer une voiture avec chauffeur ou pas pour visiter le Rajasthan? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 705 affichages · Partager D'accord avec Cyrille ! Aucun intérêt à prendre une voiture pour le rajasthan, il y a les bus, éventuellement le train pour quelques destinations et en 6 semaines, vous avez le temps de le "perdre" ! De plus, voyager en train ou en bus est une expérience assez inoubliable et cela fait partie, à mon avis, des plaisirs du voyage... Alors n'hésitez plus! isa | | | À: Zeprof · 10 juin 2008 à 11:52 Re: Louer une voiture avec chauffeur ou pas pour visiter le Rajasthan? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 694 affichages · Partager Merci pour vos réponses, je vais essayer de regarder ça sans chauffeur au niveau de l'organisation et je fais mon choix. Car mine de rien la loc de voiture avec chauffeur, ça fait un peu cher si l'on compare à nos autres dépenses sur place. On essaiera de s'habiller local et on verra bien. | | | À: Geeksisters · 10 juin 2008 à 12:15 Re: Louer une voiture avec chauffeur ou pas pour visiter le Rajasthan? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 684 affichages · Partager je vais essayer de regarder ça sans chauffeur au niveau de l'organisation
Ne te prend pas trop la tête au niveau de l'organisation : c'est très facile d'organiser ses déplacements sur place, au dernier moment (avec 1 à 2 jours d'anticipation pour les trains, 3 à 4 jours si tu décides de prendre des vols intérieur). Prend garde à ne pas trop établir un programme rigide avant de partir, en Inde rien ne se passe jamais comme prévu, et il vaut mieux se garder un planning souple et aviser sur place...
Pour l'habillement, je te conseille d'acheter à ton arrivée à Delhi des salwar kamiz (longue tunique avec pantalon et petite écharpe) : c'est confort et ça dissimule tout ce qui doit être dissimulé ! En plus c'est assez seyant 
L' Inde est un pays déroutant, mais merveilleux ! Bon voyage. | | | À: Geeksisters · 10 juin 2008 à 21:57 Re: Louer une voiture avec chauffeur ou pas pour visiter le Rajasthan? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 628 affichages · Partager Entièrement d'accord avec Cyrille, utilises le train et les bus. Simplement, pour faciliter ton voyage, achètes par internet ton premier billet de train (voire deux mais pas plus) et quand tu passes par la gare de New Delhi n'oublies pas d'acheter au kiosque à journaux la super-bien faite revue Trains at a glance (introuvable ailleurs que dans les gares des très grandes villes) - tout y est, pour préparer tes réservations de trains ultérieures (rien que de parcourir les innombrables timetables, c'est un voyage en soi). Ensuite, rien ne t'empêche de louer un taxi une journée sur place pour faire un tour à la campagne ou d'en louer un trois ou quatre jours pour faire un trajet du style Allepey --> Munnar --> Maduraï en restant au moins deux jours à Munnar pour te balader dans la campagne et les montagnes environnantes. | | | À: Geeksisters · 12 juin 2008 à 17:52 Re: Louer une voiture avec chauffeur ou pas pour visiter le Rajasthan? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 566 affichages · Partager tout à fait d'accord avec ce qui est écrit plus haut votre durée de séjour vous laisse le temps d'errer de gare en gare, de vous perdre dans les indications souvent foireuses de la population, de ne pas vous en reposer en deux étapes harassantes, d'apprécier la proximité physique, les regards incessants et la très grande courtoisie des indiens ("et vas-y que j'te pousse, que je prend ta place")...etc... à ce prix là, pourquoi s'en priver? | | | À: Geeksisters · 12 juin 2008 à 19:41 Re: Louer une voiture avec chauffeur ou pas pour visiter le Rajasthan? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 558 affichages · Partager Bonjour
Pour le trajet au rajasthan n'oubliez pas les autres villes du shekawati, ni Jaipur, ou encore Fatehpur Sikri près d' Agra, ou encore si vous avez le temps des villes comme BundiPour les transports trains et bus sont incontestablement plus créateurs de rencontres...mais certains trajets peuvent paraitre bien longs; n'hesitez pas à prendre une voiture à la journée avec chauffeur quand les distances sont longues ou avec de multiples correspondances (en novembre dernier entre 1100Rps et 2000rps /par jour pour 200 à 250 km, suivant type de voiture, pas de clim nécessaire, véhicule type indicar) Attention la vie est plus chère dans le Kerala. Bikaner (la ville de la poussière)n'est pas extraordinaire, si ce n'est le palais. Par contre y passer empêche de prendre le train de nuit Jodhpur Jaisalmer qui lui est très pratique. Quant à Jaisalmer il faut essayer de trouver un hotel dans la forteresse;l'ambiance au petit matin avant l'arrivée des touristes est superbe!
Enfin pour rejoindre le Kerala depuis le Rajasthan mieux vaut prendre l'avion De nombreuses compagnies intérieures avec des avions récents à des prix très intéressants (air deccan, jet airways, indigo et d'autres dont la compagnie nationale indianairlines) | | | À: Gobo69 · 12 juin 2008 à 20:44 Re: Louer une voiture avec chauffeur ou pas pour visiter le Rajasthan? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 548 affichages · Partager votre durée de séjour vous laisse le temps d'errer de gare en gare, de vous perdre dans les indications souvent foireuses de la population, de ne pas vous en reposer en deux étapes harassantes, d'apprécier la proximité physique, les regards incessants et la très grande courtoisie des indiens ("et vas-y que j'te pousse, que je prend ta place")...etc... à ce prix là, pourquoi s'en priver?
Tu exagères un peu tout de même, non ? ta description me fait plus penser au métro parisien qu'aux transports en commun indiens... | | | À: Geeksisters · 13 juin 2008 à 19:49 Re: Louer une voiture avec chauffeur ou pas pour visiter le Rajasthan? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 518 affichages · Partager Bonjour,
Je te conseille de lire mon message à ce sujet dans mon carnet de voyage, tu auras certaines réponses à tes questions : voyageforum.com/v.f?post=692339;#692339 Mon carnet devrait te donner des idées pour ton circuit; Au passage : les flops : Bikaner, Jaipur (sauf pour le ciné Raj Mandir), Agra (sauf pour le Taj'...), Delhi (sauf pour les achats) les tops : Jodhpur, Jaisalmer, le Shekawati, Bundi (Ah Bundi !) les moyens : Udaipur A ta dispo pour en reparler.
A + | | | À: Deedou · 13 juin 2008 à 21:29 Re: Louer une voiture avec chauffeur ou pas pour visiter le Rajasthan? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 490 affichages · Partager bonjour
pas d'accord pour Jaipur; la citadelle d' Amber est extraordinaire, le palais des vents dans son extérieur vaut le détour; quant à la ville elle a un plan d'architecture très organisé que l'on trouve rarement en Inde, sans parler de l'observatoire identique ou presque à celui de Delhi. A ne pas rater; mais je suis entièrement d'accord pour Bundi.
A bientôt! | | | À: Deedou · 13 juin 2008 à 23:12 Re: Louer une voiture avec chauffeur ou pas pour visiter le Rajasthan? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 484 affichages · Partager deedoo j'ai une question, tu dis dans ton post que les rickshaws sont commisionés comme les taxis aupres des hotels. si nous choisissons un hotel en particulier et qu'il accepte de nous conduire, ça ne nous regarde plus non? rien à payer en plus? | | | À: Geeksisters · 13 juin 2008 à 23:50 Re: Louer une voiture avec chauffeur ou pas pour visiter le Rajasthan? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 479 affichages · Partager Ben il essaiera peut être de vous trouver un hôtel de son cru qu'il vous présentera comme mieux que le votre. Il peut aussi vous amener à votre hôtel en passant devant des boutiques. Il peut aussi vous amener direct à votre hôtel. Il peut aussi...
à vous de savoir dire ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas....avec conviction !  et puis comme les tarifs des rickshaw ne sont pas affichés... de toute façon tu ne sauras jms si tu as payé le "bon prix". Avec notre fameux pouvoir d'achat de touriste on a svt droit au prix touriste... il faut faire le deuil du tarif local ! | | | À: Suguta · 13 juin 2008 à 23:54 Re: Louer une voiture avec chauffeur ou pas pour visiter le Rajasthan? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 477 affichages · Partager oui... le palais des vents est intéressant mais ce n'est rien moins (oui j'exagère) qu'une façade... l'observatoire c sympa mais ça n'est tout de même pas extraordinaire le fort d' Amber, bondé de touristes, n'arrive pas à la cheville du fort de Jodhpur le truc par contre, qui est original, c le cinéma Raj Mandir; un bollywood là, c un souvenir impérissable. Enfin, perso tout ça ne mérite pas de faire de Jaipur un passage obligé; A l'occase sur la route, je dirai.
Mais ceci n'engage que moi of course | | | À: Geeksisters · 14 juin 2008 à 0:12 Re: Louer une voiture avec chauffeur ou pas pour visiter le Rajasthan? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 473 affichages · Partager Ah au fait, Leia ou Monica ?, il est 'achement chouette votre blog; J'aime bien, et pourtant je suis pas blogiste ! | | | À: Geeksisters · 25 juin 2008 à 14:09 Re: Louer une voiture avec chauffeur ou pas pour visiter le Rajasthan? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 371 affichages · Partager si tu vas dans l'hôtel de ton choix avec un rick-shaw, plutôt que de le suivre dans l'hôtel de SON choix où il touche une commission (et c'est toi qui la paies, la commission), il peut essayer tout de même de grappiller quelques roupies. quand on arrivait à l'hôtel, il arrivait parfois que le rick-shaw wallah nous suive quasiment jusqu'à la réception, sans doute pour faire croire au patron de l'hôtel / guest-house que c'est grâce à lui si on est là... il essaie quand même de toucher sa commission, quoi, en gros... pour éviter ça, il vaut parfois mieux s'assurer qu'il ne suit pas, ou alors se faire déposer dans la rue, mais pas devant l'hôtel.
bon, là, en même temps, je suis en train de parler de commissions de quelques dizaines de roupies... et au cours actuel roupie / euro... ça fait pas lourd... mais ça peut servir tout de même de le savoir... ! c'est le genre de petites choses qu'on apprend à repérer tout au long d'un voyage en inde... souvent plus amusant qu'autre chose... et quand on voit à quel point ce taf est vraiment, mais alors vraiment dur (et encore, je ne parle pas des cycle-rickshaw, ou des "pullers" de kolkata (photo ci-dessous)... là ça dépasse parfois l'imagination...)...
| | | À: Elconcombre · 25 juin 2008 à 14:29 Re: Louer une voiture avec chauffeur ou pas pour visiter le Rajasthan? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 364 affichages · Partager Au dela de la commission, le problème avec les rickshaw wallah qui se précipitent à la réception, c'est qui si tu tombes sur un hôtel qui ne veut pas jouer le jeu, on te répondra que c'est complet... ça nous est arrivé à Udaipur, le rickshaw ne voulait pas nous lacher et courrait sonner pour nous chaque fois qu'on se dirigeait vers un hôtel (il était 5h du mat), résultat on nous répondait partout que c'était complet... J'ai cru qu'il allait falloir lui jeter des pierres pour qu'il nous laisse seuls ! Finalement, on a trouvé (seuls) une petite guesthouse qui a bien voulu nous ouvrir sa porte. Et le lendemain, qui voit-on se pointer pour réclamer une com à l'hôtellier ? notre rickshaw wallah... Probablement le plus acharné du pays ! | | | À: CyrilleG · 25 juin 2008 à 20:24 Re: Louer une voiture avec chauffeur ou pas pour visiter le Rajasthan? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 341 affichages · Partager c'est vrai qu'il faut parfois particulièrement ruser avec les rickshaws ! quand ils ne demandent pas un prix astronomique pour une course qui doit coûter quelques roupies à un local (et un à qui je demandais pourquoi il me demandait 100 roupies au lieu de 50, m'a répondu "ben quoi, j'ai essayé !!!"), ils te trimballent pendant des kilomètres en te disant qu'ils savent très bien où ils vont (et tu te rends compte au bout de quelques kilomètres qu'ils n'en savent en fait absolument rien)... le compteur qui est cassé, l'hôtel où tu veux te rendre qui est infesté de je ne sais quelles bestioles, ou qui a carrément cramé... ce qui fait qu'au final, j'ai essayé autant que possible d'éviter de prendre un "auto", et de privilégier les transports en commun. (faut dire qu'au bout d'un moment, ça saoule un peu de voir une dizaine de rickshaw qui te tombent sur le paletot alors que tu es à peine descendu d'un bus ou sorti d'une gare, les sacs sur le dos, fatigué de ton voyage...) | | | À: Geeksisters · 26 juin 2008 à 9:56 Re: Louer une voiture avec chauffeur ou pas pour visiter le Rajasthan? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 321 affichages · Partager bonjour, moi je pense que c'est mieux de louer voiture+chauffeur, pour la simple raison que les femmes sont très convoitées en Inde (et vous aurez droit à la sempiternelle main au cul dans les bus) Bien sur il faut trouver un bon chauffeur, de ce coté là je pense pouvoir t 'aider. Je te donnerais mon mèl si tu veux ++ | | | À: Bandish · 26 juin 2008 à 10:55 Re: Louer une voiture avec chauffeur ou pas pour visiter le Rajasthan? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 313 affichages · Partager bonjour, moi je pense que c'est mieux de louer voiture+chauffeur, pour la simple raison que les femmes sont très convoitées en Inde (et vous aurez droit à la sempiternelle main au cul dans les bus) Bien sur il faut trouver un bon chauffeur, de ce coté là je pense pouvoir t 'aider. Je te donnerais mon mèl si tu veux ++
C'est rigolo ça ! Trois femmes donnent le conseil de voyager en transports en commun, car, si les coutumes d'usage sont respectées, il n'y a aucun problème et c'est tout benef sur plein de points. Et c'est un homme qui conseille le contraire...  Serait ce les hommes qui ont droit à la sempiternelle main au cul dans les bus ? Pour ma part cela ne m'est jamais arrivé ! A toi si ?  Les sisters écoutez vos "copines" et voyagez en transport en commun, c'est très facile. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 878 visiteurs en ligne depuis une heure! |