Je ne vais pas insister plus que d'autres ne l'ont faits: je ne suis pas particulièrement trouillarde, assez bonne conductrice je crois, mais jamais au grand jamais je n'envisagerais de conduire moi-même en
Inde.
Je peux comprendre toutefois que la location d'une voiture avec chauffeur rebute, pas nécessairement en raison des coûts mais, en ce qui me concerne, parce que je n'avais pas envie de lier mon sort et mon séjour à une personne que je n'avais pas choisie.
La solution que j'ai adoptée: avoir recours à une voiture avec chauffeur entre deux étapes (ou, quelquefois, pour un petit circuit). Cette solution a présenté, pour moi et mes enfants, plusieurs avantages:nous avons pu profiter amplement des campagnes et de la vie des villages, ce que nous aurions eu plus de mal à faire en empruntant les bus;le fait de rencontrer plusieurs "chauffeurs" nous a aussi permis de multiplier les rencontres, les expériences, les échanges de points de vue...comme nous restions le plus souvent plusieurs jours dans une même ville, nous n'étions pas "coincés" avec un chaufffeur qui ne nous aurait été d'aucune utilité... Nous étions, enfin je me sentais, plus libre...et puis, ce fut moins coûteux au final... même si ce n'était pas le critère principal.
En somme, tout est bien qui finit bien...
Je n'ai jamais eu peur et j'ai pu apprécier le spectacle de la rue et la beauté des paysages sous la protection de Ganesh, d'Hanuman ou de Shiva...
Bonne route...