| Mariage avec un indien (suite) Payal27 · 3 décembre 2008 à 5:06 26 messages · 12 participants · 6 311 affichages | | | | 3 décembre 2008 à 5:06 Mariage avec un indien (suite) Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 802 affichages · Partager coucou,
yen a une parmi vous qui me reconnaitra peut etre, jai eu tellement de complications par rapport a mon mariage que je ny croyais plus..mais javais tort...
auj ca fait presque un an que je suis mariee et que je vis en inde, jai reussi a faire une nouvelle vie ici, ca a ete tres tres difficile au debut mais jy suis arrivee, auj je travaille aussi comme prof de francais dans une ecole internationale, jai des amies et des collegues qui mapprecient et je suis contente et fiere de moi meme...
je voulais partager ca avec vous, et vous dire : croyez toujours en vos reves, car un jour ils se realiseront...
bon courage a toutes et vive lamour !!  | | | À: Payal27 · 3 décembre 2008 à 23:15 Re: Mariage avec un indien (suite) Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 4 684 affichages · Partager salut, je suis aussi interessé par la question merci de me dire comment ca s'est passé au niveau des formalités j'arriverai en septembre, ou en mai, à voir, et je vais etre peut etre amené à considérer la question
Merci d'avance! | | | À: Payal27 · 3 décembre 2008 à 23:28 Re: Mariage avec un indien (suite) Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 4 676 affichages · Partager Je me souviens très bien de toi, Payal (un nom aussi clinquant, ça ne s'oublie pas!), et je suis bien content que tu aies fait ton chemin d'amour jusqu'à Bombay, où il n'y a pas que des attentats... | | | À: Nalesnik · 4 décembre 2008 à 10:35 Re: Mariage avec un indien (suite) Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 4 632 affichages · Partager moi j'ai rencontré un indien il y a 8 mois et on a vécu un mois ensemble en Inde mais j'ai du rentrer d'urgence en France pour des raisons familiales
mais on veut absolument qu'il me rejoigne au plus vite. on pensait à un visa touristique, mes parents ayant envoyé une lettre comme quoi ils avaient les moyens de l'accueillir dans notre famille.
et par la suite il veut trouver un travail et vivre avec moi en France. Croix tu que c'est possible?? | | | À: Payal27 · 4 décembre 2008 à 10:53 Re: Mariage avec un indien (suite) Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 4 627 affichages · Partager Coucou payal Comment oublier !!! je me souviens de toi tu étais sur bombay avec ton mari. et originaire du Maghreb. Tu étais dans l'informatique si je ne me trompe pas. en ts cas je suis contente pour toi que tous aille bien. Moi mariage tjrs en vu fiançailles en septembre dernier en inde et le mariage par la suite en inde également. Avec de la patience et Beaucoup d'amour rien est impossible.
Bonne continuation a vous deux | | | À: Lilooraj · 5 décembre 2008 à 0:47 Re: Mariage avec un indien (suite) Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 4 552 affichages · Partager Un visa touristique dure 6 mois. Ensuite, ton petit-ami deviendra un sans-papiers s'il ne repart pas dans son pays.
Si vous voulez vivre ensemble en France, il faut d'abord vous marier en Inde.
Pour vous marier en France c'est beaucoup plus compliqué et pénible, car il faut obtenir un visa de fiancé pour lui, puis, une fois l'homme arrivé en France, les autorités françaises vont exiger des preuves de la vie commune et vous faire subir une inquisition très désagréable pendant des mois.... | | | À: Lilooraj · 5 décembre 2008 à 4:39 Re: Mariage avec un indien (suite) Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 4 546 affichages · Partager coucou,
merci a tous pour vos voeux, en fait j'ai oublie de preciser que je suis marocaine, et que je me suis mariee au maroc et non en france..ceci dit, je pense que la france est tout auatnt compliquee que le maroc, et qu'il faut preparer ses papiers a l'avance, mais je crois que ca risque de demander bcp de temps, un an voire deux, le plus facile serait que tous les deux vous partez en inde et que vous vous mariez la bas, ensuite revenir et preparer vos papiers...bon courage et nhesitez pas si vous avez d'autres questions
les autres qui m'ont reconnus je les remercie d'avoir ete la, j'ai enormement apprecie leur conseils et c'est grace a eux (elles) que je suis ici en ce moment sinon ca m'aurait demande pls de mois pour rejoindre mon mari.. | | | À: Payal27 · 5 décembre 2008 à 7:56 Re: Mariage avec un indien (suite) Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 4 537 affichages · Partager salut miss,
Juste pour te faire un petit coucou et encore merci pour le partage.
Lamour s'il est fort finit toujours par triompher. Et nous l'avons prouve.
Bon courage a ceux ou celles qui sont encore dans les paperasses et demarches administratives. | | | À: Nalesnik · 11 décembre 2008 à 16:05 Re: Mariage avec un indien (suite) Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 4 442 affichages · Partager Bonjour
alors je me suis renseignée auprès de tout un tas de bureau, comme la Préfecture, ma mairie, le consulat d' inde, le consulat français et je suis encore plus paumée!!!!
je vous en supplie j'ai besoin d'aide car le temps presse!!!
Un visa touristique pour mon copain qui est en Inde en ce moment est dure à obtenir! Y a t'il quelqu'un qui en a déjà obtenu un?
et sinon on voudrait se marier en Inde mais que doit-on faire? que dois-je apporter avec moi en Inde? quels documents? et après qui doit-on voir? un agent ou directement le consulat? Est-ce long de se marier? Est-ce long après le mariage d'obtenir un visa long séjour français pour lui?
Merci d'avance de toutes vos réponses. | | | À: Lilooraj · 11 décembre 2008 à 20:03 Re: Mariage avec un indien (suite) Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 4 405 affichages · Partager La procédure pour se marier avec un indien est expliquée dans cette discussion voyageforum.com/...t_reply;so=ASC;mh=-1 (voir mon message du 12 novembre 2007 à 11:58)
Cela prend du temps, de l'argent, et de l'énergie: si toi et ton fiancé indien parvenez à boucler toutes les formalités très rapidement, vous avez une petite chance de vous marier l'été prochain. Pour obtenir des actes indiens rapidement, il faut toujours donner des sous aux fonctionnaires indiens corrompus. La peau blanche fait monter les prix, bien entendu, c'est pourquoi ta future belle-famille devra régler ça à l'indienne, entre Indiens.
Ensuite, la transcription de votre mariage et l'obtention du visa dépoux pourra prendre 2 mois, si vous avez de la chance, ou... beaucoup plus.
Mais à côté du mariage en France, ce sera une partie de plaisir, car pour le mariage en France, il faut, non seulement un visa de fiancé, non seulement apporter la preuve que vous vivez (et couchez) ensemble, mais on demande aux indiens un papier très difficile à faire établir (le certificat de coutume) qui a fait déjà écrire des pages et des pages sur le forum... | | | À: Nalesnik · 12 décembre 2008 à 11:43 Re: Mariage avec un indien (suite) Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 4 370 affichages · Partager Bonjour
Merci beaucoup pour la réponse!!! Je suis allée voir la discussion par rapport au mariage! Je suis déprimée!!! mais en tout cas c'est super ce que vous avez fait!!
Moi pour tout te dire déja mon copain n'est pas du tout patient, il veut que les choses aillent très vite. Je vais parler en toute franchise et je pense que pas mal de personnes sont passées par là.
Tout le monde dit que cela met des mois pour obtenir tout un tas de papiers et après pouvoir se marier. Mais mon copain m'a dit que l'on passe par un "agent" en Inde et en 15 jours on est marié. Alors ce qui est sur c'est qu'il faut alligner la monnaie. Mais maintenant la question que je me pose : sera - t'on vraiment marier officiellement en si peu de temps alors que tout le monde dit qu'il faut produire pleins de différents documents!!! est-ce possible en passant par un "agent" (et je pense que cet agent va "tricher") car beaucoup de choses labas marchent comme ça!!! et si c'est vraiment le cas qu'on est marié en 15 jours, après il faut qu'on aille faire notre demande de visa long séjour pour conjoint français!! mais il a falloir qu'ils retranscrivent mon mariage en France??
Enfin je suis perdu mon copain a vraiment l'air de dire que c'est facile pour se marier. Et moi avec tout ce que je viens de lire, ça se passerait pas comme il le dit!!!
Y a t'il sinon quelqu'un qui parle hindi car je parle assez bien avec mon copain en anglais mais j'aimerais que quelqu'un m'aide à lui expliquer dans sa langue.
Moi je suis en France actuellement et il veut que je retourne en Inde la semaine prochaine pour se marier et obtenir son visa mais moi fin janvier je dois absolument être de retour en France pour ne pas perdre mon emploi.
Merci d'avance | | | À: Lilooraj · 12 décembre 2008 à 11:56 Re: Mariage avec un indien (suite) Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 367 affichages · Partager Je ne veux pas paraître alarmiste, mais je trouve ton copain un peu pressé pour être honnête. Tu devrais peut-être le tester en lui mettant sous le nez un contrat de mariage avec séparation des biens.
Son agent obtiendra peut-être le mariage indien en 15 jours, mais du côté du consulat français, ça n'ira pas plus vite pour autant, car vous vous serez mariés sans en faire part préalablement aux autorités consulaires, contrairement à ce que veut la procédure de transcription. Ca risque même d'être plus long.
La transcription ne se fait pas en France mais au consulat français, en Inde. Cela peut prendre "quelques semaines ou quelques mois", selon la formule officielle. Concrètement, on a vu des transcriptions se faire en 2 mois, et d'autres en un an ou plus.
Une fois que le mariage est transcrit et que vous avez votre livret de famille français, ton mari peut demander un visa d'époux, et seulement à ce moment là.
Une fois le conjoint étranger en France, il faut entamer les formalités de carte de séjour, avec visite médicale, formations civiques, et cours de français obligatoire. La carte de séjour d'un an coûte 275 euros la première année, 50 euros les années suivantes. Si le conjoint étranger parle bien français au bout de 3 ans, il peut prétendre à une carte de séjour de 10 ans. Au bout de 5 ans de vie commune, il peut demander la nationalité française.
Ton copain, s'il t'aime vraiment, devra s'armer de patience. C'est également un bon moyen de le tester. | | | À: Nalesnik · 12 décembre 2008 à 12:09 Re: Mariage avec un indien (suite) Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 4 364 affichages · Partager Alors en fait quand il me dit que c'est rapide, ça sera juste pour le mariage indien!! mais après pour le faire valider au consulat, c'est la même démarche pour tout le monde!! donc finalement ça ne m'avancera pas à grand chose de faire ça????
Je sais que j'en demande beaucoup mais pourrais-tu parler en hindi avec mon copain?? car j'ai besoin d'aide pour lui expliquer tout ça. En anglais c'est vraiment pas facile.
Je pense que pour le tester je vais lui demander d'abord d'obtenir un visa touristique pour la France et on verra par la suite! non qu'en penses-tu? on a vécu ensemble pendant 6 mois, tu trouves que cela ne fait pas assez? | | | À: Lilooraj · 12 décembre 2008 à 12:35 Re: Mariage avec un indien (suite) Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 4 352 affichages · Partager Evidemment qu'au consulat c'est pareil pour tout le monde: les fonctionnaires consulaires sont tatillons, parfois incompétents, mais jamais corrompus.
Un mariage en Inde se planifie au moins sur 6 mois. Il faut être bien organisés et coordonnés. C'est une façon intéressante de commencer à construire un projet commun, et de vivre d'une certaine manière "le pire" avant de profiter du "meilleur".
Pour le reste, je te répondrai en message privé. | | | À: Payal27 · 13 décembre 2008 à 1:32 Re: Mariage avec un indien (suite) Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 307 affichages · Partager coucou payel, je suis trés contente pour toi, je te souhaite plein plein de bonheur et une bonne continuation. alor que je cherché sur net les relations maroc- inde je suis tombé sur tes articles, j'ai jamais cru que il peut y avoir des marocain vivant en inde, c' est trop loin  mais la distence ne peut jamais empecher l'amour de persisté. je me demande comment la vie labas? j'ai un copin indien mais tout ce qui me fait peur de continué avec lui c'est que bientot quand il finira ses étude il reviendra a son pays et je ne sais pas si je pourrais quitter le maroc et partir vivre dans un pays aussi lointin, toute une nouvelle culture, une vouvelle vie quoi. j'aimeré bien savoir ce que tu pense dessus, j'accepte tout conseil.  a bientot é merci | | | À: Lilooraj · 23 décembre 2008 à 10:22 Re: Mariage avec un indien (suite) Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 176 affichages · Partager coucou,
desolee de ne repondre que mnt...je suis ravie que tu aies trouve ta moitie aussi, mais je t'avoue que vous etes trop presses tous les deux!! vous devez prendre le temps necessaires et ne pas aller a l'aveuglette...en plus, tu nous parle de lui, ton futur mari et tu veux que klk1 discute avec lui en hindi ? desolee mais je n'y comprend rien  comment envisages tu la vie avec lui si tu n'arrives pas a lui communiquer tes pensees ?? je trouve ca tres surprenant!!!!
sinon nalesnik t'as aide sur les demarches, va sur le site web de l'ambassade de l' inde en france et prepare tes documents step by step, et pense y a deux fois avant de faire un truc hatif
bon courage | | | À: Voyence · 23 décembre 2008 à 10:25 Re: Mariage avec un indien (suite) Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 175 affichages · Partager salam voyence !
merci pour tes voeux !! alors comme ca toi aussi tu connais un indien ? 
bon courage !!
je t'ai envoye un mp
coucou payel, je suis trés contente pour toi, je te souhaite plein plein de bonheur et une bonne continuation. alor que je cherché sur net les relations maroc- inde je suis tombé sur tes articles, j'ai jamais cru que il peut y avoir des marocain vivant en inde, c' est trop loin  mais la distence ne peut jamais empecher l'amour de persisté. je me demande comment la vie labas? j'ai un copin indien mais tout ce qui me fait peur de continué avec lui c'est que bientot quand il finira ses étude il reviendra a son pays et je ne sais pas si je pourrais quitter le maroc et partir vivre dans un pays aussi lointin, toute une nouvelle culture, une vouvelle vie quoi. j'aimeré bien savoir ce que tu pense dessus, j'accepte tout conseil.  a bientot é merci | | | À: Nalesnik · 23 décembre 2008 à 15:05 Re: Mariage avec un indien (suite) Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 4 154 affichages · Partager Merci a vous tous... je commence a vraiment réaliser ce qu'il en est! tous vos messages me consolent (il y a d'autres dans le même cas que mois) autant qu'ils me désespèrent... j'ai l'impression d'être toute petite face a un Everest de soucis... on y pense aussi au mariage, mais je ne me rendais pas compte que c'était a ce point la galère... Merci en tous cas pour expliciter la procédure... courage a ceux qui se lancent, et bravo a ceux qui ont réussi ! | | | À: Payal27 · 17 mars 2009 à 15:41 Re: Mariage avec un indien (suite) Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 875 affichages · Partager Bonjour payal27,
Je suis contente que votre histoire a été couronnée par un marriage avec votre bien aimé. Au fait je suis un peu dans la même situation que vous, mon fiancé indien a déjà demandé un visa tourisme pour qu'en se marie au maroc en déc 2007, mais sa demande a été refusée sans donner d'explication.
Je voulais vous demander si un visa pour marriage ça passe mieux, à quelle porte faut il frapper, une fois au Maroc, comment a été la procédure surtout côté temps.
Si vous pouvez réponde à mes questions je serais très reconnaissante.
Vous souhaitant bcp de bonheur avec votre époux Indien. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 552 visiteurs en ligne depuis une heure! |