Maaandy · 11 juillet 2013 à 14:56 · Une photo 17 messages · 7 participants · 1 516 affichages | | | | 11 juillet 2013 à 14:56 Inde du Nord: trois semaines pour voyager Message 1 de 17 · 1 489 affichages · Partager Bonjouuuur,
Voilà, nous sommes trois filles qui allons partir en Inde en aout pendant trois semaines! On a bouclé notre itinéraire et j'aimerais avoir votre avis, vos astuces...
Notre voyage débute à l'aéroport de Mumbai, de là on s'envole directement vers Udaipur - Ranakpur- Jodhpur Jasailmer - Ajmer - Pushkar - Jaipur - Agra et retour sur Mumbai en vol direct par Dehli.
Merci d'avance :) | | | Salut Mandy !
D'abord, laisse-moi te féliciter: pour une fois que quelqu'un ne veut pas faire 72 villes en 14 jours, c'est remarquable 
Si j'ai bien compris, Bombay-Udaipur et Delhi- Bombay se fait en avion, c'est ça? Ceci dit, même comme ça, ça me paraît peut-être un petit chouilla chargé:ça fait 9 villes en 21 jours...
Par exemple, pour l'étape Jaisalmer, compte à peu près 5 jours : une journée pour y arriver venant de Jodhpur, deux jours de chameau dans le désert (belle expérience, franchement, rien à voir avec les tours ultra-touristiques d'une heure devant les pyramides d' Egypte), un jour pour visiter imparfaitement la ville, une journée de transport pour en repartir (et une journée de plus en cas de maladie). Bref, tu vois, ça prend quand même un certain temps... Pour les autres villes, vous pouvez rester moins longtemps.
Perso, je n'ai jamais compris l'attraction des voyageurs pour Pushkar et, si j'étais toi, je passerais cette étape ( Ajmer, je ne connais pas). Par ailleurs, même si ça fait faire un gros détour, il serait dommage de ne pas voir Varanasi... Peut-être qu'un vol Varanasi- Bombay au lieu de Delhi- Bombay serait une idée? Varanasi est plus intéressante que Delhi... | | | Salut Pampita :)
Merci de ton commentaire!
Pour l'avion, on a pas trop le choix! Je pense que ca devrait aller sans être hyper pressée!
Ton programme pour Jaisalmer est exactement ce qu'on voulait faire! C'est vrai que ca défile vite quand on le voit comme ça! Pour Pushkar je vais en parler avec mes amies, mais c'est vrai qu'on a basé cet itinéraire en fonction du Lonely et Pushkar était tentante! Donc on en discutera!
On a beaucoup hésité avec Varanasi, mais on a dû trancher. Finalement on a décidé de ne pas parcourir tous ces kilomètres pour avoir le temps de pleinement profiter! L'idée était qu'on fasse le Rajasthan plus ou moins correctement, et quand on retournera plus tard, on pourra se consacrer sur Varanasi et d'autres régions que le Rajasthan! On a décidé d'être "rationnelle" pour ne pas surbooker le voyage et qu'on doive courir entre les villes sans vraiment en profiter.
Dehli ne représente pas un grand intérêt pour nous non plus, c'est juste que c'est à partir de là que notre avion décollera!
Une question, on avait dans l'idée de faire une balade à dos d'éléphant, mais d'après ce que j'ai pu lire, c'est pas vraiment dans le Raj que ça va être possible.. Tu confirmes? | | | On a beaucoup hésité avec Varanasi, mais on a dû trancher. Finalement on a décidé de ne pas parcourir tous ces kilomètres pour avoir le temps de pleinement profiter! L'idée était qu'on fasse le Rajasthan plus ou moins correctement
Vous avez entièrement raison !!
Une question, on avait dans l'idée de faire une balade à dos d'éléphant, mais d'après ce que j'ai pu lire, c'est pas vraiment dans le Raj que ça va être possible.. Tu confirmes?
Ca, je ne peux pas te dire... Contrairement au chameau qui est naturellement présent à Jaisalmer, les éléphants ne sont là que pour amuser les touristes pendant une heure, je n'en ai jamais fait. Je crois en avoir vu à Jaipur pour monter jusqu'au fort. Mais ça risque d'être franchement cher et ce n'est pas sûr que vous appréciiez de vous faire mater par tout le monde. Enfin, je ne sais pas trop... | | | Pour Jaipur c'est ce que j'ai cru comprendre aussi.. L'article disait justement que c'était une machine à touristes, une surexploitation des éléphants, et perso c'est pas vraiment ce qui me plait...
En tout cas, merci =) | | | L'éléphant étant un animal rare, je crois qu'ils sont uniquement là pour faire office de "machines à touristes" comme le dit le Lonely. Ce n'est pas comme le chameau à Jaisalmer, ancienne ville caravanière, où il était encore possible il y a une quinzaine d'années de joindre une caravane pour aller à Bikaner (une dizaine de jours de trajet à travers le désert de Thar). Bon, maintenant, avec le développement du tourisme à Jaisalmer, une partie a été réaffectée à l'usage de ces excursions, mais ils ne sont pas surexploités; s'ils ne transportaient pas des touristes, ils tireraient des charrettes... | | | Allez a Bundi! Cest une petite ville tranquille (ca vous fera du bien davoir moins de trafic je pense!)
Cest vraiment super sympa! (entre jaipur et udaipur) | | | Je confirme pour Bundi c'est une petit "break in the rush" au Radjasthan. Du calme, de belles cascades à voir Image attachée: Photo postée par le membre Mitch38. | | | Pour ma part, j'ai passé 8 semaines en Inde et voici mes conseils : - mumbai : bof bof surtout tu risques de prendre cher pour la chaleur et l'humidité. - udaipur : génial, un paradis en inde en comparaison de nombreuses autres villes - Ranakpur : connais pas - Jodhpur : génial - jasailmer : génial - pushkar : sympa. C'est de là qu'on a fait un treck de 3 jours en chameau, un must do je pense. Mais je pense que depuis jasalmer c'est peut etre mieux et moins cher (depuis khuri, c'est un bon plan prix/qualité) - jaipur et ajmer : bof bof - agra : imanquable avec fatehpur sikhri (desole orthographe incertaine...)
baguettes-et-sac-a-dos.blogspot.fr/...1/inde-le... | | | Merci pour toutes ces infos :)
Pour Bundi je pense qu'on ne pourra malheureusement pas y aller car ça fait vraiment pas parti de notre itinéraire :/ Mais Pour Fatepur Sikkri c'est vraiment possible qu'on y passe étant donné que c'est sur notre route entre Jaipur et Agra! Pour le reste ça va rester comme on l'avait annoncé je pense! Après tout on est plus qu'à 10 jours du départ!! A notre retour je reposterai qqch sur notre voyage :) | | | bonjour Maaandy
perso je n'ai apprécié que moyennement Jodhpur (coup de fatigue?), mais davantage Jaipur, ne serait ce que pour voir (ou plutôt entendre) ce qu'est une ville bruyante... Ajmer oui, mais sans faire la montée sur le dos de ces pauvres éléphants! Fathepur Sikri moyen.
pourquoi ne pas aller faire aussi un petit tour du côté du Shekawati peut être moins touristique mais avec des anciens palais très beaux.
d'accord avec les commentaires sur Jaisalmer. Incontournable, mais en Août il doit faire chaud dans le désert. (j'y étais en octobre et il y faisait encore bien chaud en journée) en tout cas beau voyage et surtout profitez bien du Taj Mahal. restez y aussi longtemps que nécessaire. C'est aussi beau que ce qu'en dit la pub! (pour une fois...) | | | j'ai oublié de vous conseiller Narlaï, petit village au pied des monts Aravillis (une fois traversé le massif en venant de Udaipur -entre Udaipur et Jaisalmer) c'est perdu au milieu de nulle part, il n'y a qu'un hôtel (plutôt luxe), mais c'est superbe. Calme et bien reposant. il faut se ballader le soir quand les habitants rentrent des champs. beau rocher sur lequel on peut grimper (escalier immense) avec belle vue sur les alentours. | | | Eh bien! Merci pour ces recommandations! J'en parlerai avec mes amies concernant Shekawati et Narlaï! Mais ça a l'air magnifique à voir! Tout dépend du temps que nous aurons à notre disposition une fois sur le "terrain" car la pratique est toujours différente de la théorie! | | | Re-salut, Mandy !
De toute façon, sur place, vous ne respecterez pas l'itinéraire au jour près, c'est impossible. Il suffit d'une maladie, d'un accident ou d'un bus/train en panne, d'un gros coup de fatigue, d'une intoxication alimentaire - toutes choses qui arrivent souvent en Inde - et voilà le planning bouleversé... Donc ne vous bilez pas avec tes copines, prévoyez un itinéraire "en gros", rien de plus...
Bon voyage ! | | | Bonjour, Désolé Jibi71, mais tu dois confondre avec Amber Fort " Ajmer oui, mais sans faire la montée sur le dos de ces pauvres éléphants!". J'ai pas vu d'éléphants près de la mosquée à Ajmer.... Pour Maandy, entre Dehli et Mandawa, un petit arrêt à Jhunjhunu voir le Rani Sati Temple vaut la peine. Entre Jaipur et Agra, s'arrêter à la vallée de Galta (magnifique avec plein de singes et des ghâts). Cdlt, JM | | | Damned! j'ai tout faux. c'est en effet le fort d' Amber à côte de Jaipur. Conclusion, il faudra que j'y retourne.... tout à fait d'accord aussi avec le Rani Sati temple. je l'avais oublié, celui là. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 221 visiteurs en ligne depuis une heure! |