Obtenir le visa indien pour des Français au Canada? Pechet · 3 août 2006 à 11:18 13 messages · 6 participants · 5 473 affichages | | | | 3 août 2006 à 11:18 Obtenir le visa indien pour des Français au Canada? Message 1 de 13 · 5 446 affichages · Partager bonjour, Bon alors comme vous l'aurez compris dans mon titre tout ça n'est pas simple... en fait nous partons en tour du monde dans 10 jours, mais pour différentes raisons logistiques nous ne pouvons pas faire le visa indien en france (plus trop de temps et trop de choses a faire). Mais comme nous ne saurons en Inde qu'en décembre ma question est: peut on le prendre en cours de route? genre le premier pays où nous allons est le Canada pour 3 semaines, peut on le faire sur place? et si oui comment? Il est difficile d'avoir ce genre d'infos l'ambassade de l' inde en france ne répondant jamais... MERCI!!! | | | À: Pechet · 3 août 2006 à 19:00 Re: Obtenir le visa indien pour des Français au Canada? Message 2 de 13 · 5 433 affichages · Partager Il est possible de prendre un visa hors de son pays de résidence. Pour vous il faudra donc se rapprocher de l' ambassade d' Inde au Canada. | | | À: Forco · 6 août 2006 à 16:00 Re: Obtenir le visa indien pour des Français au Canada? Message 3 de 13 · 5 398 affichages · Partager il y en a une ambassade a montreal et toronto, entre autre | | | À: Mart888 · 14 août 2006 à 15:17 Re: Obtenir le visa indien pour des Français au Canada? Message 4 de 13 · 5 383 affichages · Partager bonjour tout le monde, nous sommes arrives au Canada et je deconseille a tout le monde de prendre l avion en ce moment, qu elle galere... bref, merci pour vos reponse maius justement je ne trouve pas celle de montreal et c est elle qui m interesserait... si vous avez une adresse ou un numero... merci beaucoup | | | À: Annais · 14 août 2006 à 22:56 Re: Obtenir le visa indien pour des Français au Canada? Message 7 de 13 · 5 371 affichages · Partager merci de répéter pour les mals comprenant  et quelle perspicacité pour l'ambassade | | | À: Johnosley · 14 août 2006 à 23:03 Re: Obtenir le visa indien pour des Français au Canada? Message 8 de 13 · 5 370 affichages · Partager Tu n'avais pas spécifié que c'est au Haut-Commissariat qu'il faut aller et non au consulat. Ca fait une différence.Les deux n'ont pas les mêmes fonctions.
À+ | | | À: Annais · 15 août 2006 à 14:52 Re: Obtenir le visa indien pour des Français au Canada? Message 9 de 13 · 5 361 affichages · Partager mais qu'est ce que tu es tan..... 
pechet se fout de savoir si c'est un haut commissariat ou un consulat.. d'ailleurs le haut commissariat offre des services consulaire. mais on s'en FOUT !
Ils veulent des visas et la représentation de l' inde au canada ne se fait pas dans 50 endroits. appele ça comme tu veux mais pour ottawa, toronto, vancouver... il y a un seul et unique endroit.
et au bout du compte le problème pour eux reste le même.. le délai. | | | À: Johnosley · 15 août 2006 à 15:18 Re: Obtenir le visa indien pour des Français au Canada? Message 10 de 13 · 5 359 affichages · Partager Oui John le délai tu as raison et c'est pour ce que j'ai spécifié qu'il faut directement au Haut-Commissariat. Plus simple : téléphoner au Haut-Commissariat qui va tout lui dire ce que je viens de dire. Ayant deux amies travaillant dans les délégations, je sais que les délais sont plus longs avec le consulat. Pour ce qui est de l'ambassade, elle s'occupe uniquemment des Indiens au Canada et renvoie tous les dossiers visa/passeports au Haut-Commissariat. Donc, c'est plus simple d'aller au Haut-Commissariat.
Bon tu me saoûle, je réponds plus à tes messages. | | | À: Forco · 8 septembre 2006 à 16:38 Re: Obtenir le visa indien pour des Français au Canada? Message 11 de 13 · 5 188 affichages · Partager Bonjour,
je suis un peu dans la même situation que toi, je suis à Montréal et j'aimerai prendre un visa pour l' Inde (et j'ai un passeport francais). Quelle est le dénouement de l'histoire ? Doit on vraiment aller à Ottawa pour avoir ce visa ?
merci, Lilou | | | À: Lilou08 · 8 septembre 2006 à 17:06 Re: Obtenir le visa indien pour des Français au Canada? Message 12 de 13 · 5 187 affichages · Partager Tu t' es trompé de destinataire. Ce n' est pas moi qui ai demandé un visa pour l' Inde. Adresse ton message à "Pechet", il sera averti par courriel qu' on lui a envoyé un message et il pourra ainsi te répondre plus rapidement. | | | À: Forco · 9 septembre 2006 à 4:25 Re: Obtenir le visa indien pour des Français au Canada? Message 13 de 13 · 5 180 affichages · Partager Désolée pour l'erreur. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |