Eldudi40 · 30 juillet 2013 à 10:19 16 messages · 6 participants · 3 021 affichages | | | | Bonjour,
Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont récemment (et j'insiste, les informations sur le forum étant plutôt vieilles et les choses bougent vite dans ce domaine) fait leurs Visa d'1 mois pour l' Inde depuis Kathmandou ou Jakarta.
Outre le prix, c'est surtout le process qui m'intéresse : combien de temps cela prend-t-il? Quels documents faut-il?
J'espère que certains d'entre vous pourront m'aider! 
Guillaume | | | Bonjour Guillaume, Je rentre du Népal et la procédure est simple mais lente (à mon goût)! Tu remplis le formulaire en ligne, tu le déposes à l'ambassade (bâtiment annexé ouvert de 9h30-12h) avec une photo (format non standard) et photocopie de ton passeport et visa, et tu paies 4500 Rs népalaises. Il te donne en échange un reçu et une date à laquelle tu dois revenir (5jours plus tard). A ce moment là, si ta demande est acceptée, il garde ton passeport et te dis de revenir le lendemain après 17h. Ben oui, il lui faut presque 36h pour colle un visa, il ne peut pas le faire sur l'instant! Bref, compte 7working days à partir du dépôt de ta demande. Si tu loges de le quartier touristique de Thamel, tu peux te rendre à pied à l'ambassade, tu demandes la direction de lazimpat et puis de l'ambassade, c'est simple à trouver. Il y a à côté du bâtiments, deux bureaux qui te remplissent et impriment le formulaire, avec ta photo, plus photocopie pour 500Rs, tu peux également ne faire que la photo en "urgence" comme ils affichent. J'avais lu sur internet que si l'on remplissait le formulaire et le déposait le même jour, il refusait notre demande et nous disait de revenir le lendemain, comme quoi un délai de 24h était obligatoire, Faux. J'ai rempli mon formulaire le matin même. Voilà.... si t'as d'autres questions, n'hésites pas. Emi | | | Top ta réponse Emiline! Merci beaucoup! | | | Salut,
J'ajoute juste qu'il faut faire super attention quand on rempli le formulaire en ligne. La moindre petite faute de frappe, oubli d'un deuxieme prénom ou autre case mal remplie et ton formulaire risque grandement d'être refusé. Dans ce cas soit tu as le temps d'en remplir un autre dans une des agences qui font leur beurre à côté de l'ambassade (et chargent 300 ou 400 NRP pour ca) soit tu reviens le lendemain...
Arnaud | | | Bonjour Arnaud,
Nous sommes acutellement entrain de rechercher un endroit pour faire notre visa pour l' Inde et pensions le faire au Népal. Quand tu dis que des agences situés à côté de l'ambassades peuvent remplir ton dossier, cela signifie qu'ils le remplissent eux ou est-ce juste une connexion internet pour qu'on le fasse nous-même? Faut-il apporter des preuves de logement en Inde ou les billets d'avions? On ne voudrait pas prendre les billets d'avions avant d'avoir le visa surtout qu'on va peut être opter pour un bus!!!!
Autre question, as-tu trouvé une bonne guesthouse à bas prix à Thamel que tu pourrais nous recommander?
Est-ce que tu sais ou est-ce qu'une personne sait si la procédure est plus simple ou surtout plus rapide en Indonésie.
Merci d'avance de ta réponse,
Cdlt, | | | Salut,
Les agences à cote de l'ambassade (si je me souviens bien) remplissent le formulaire en ligne pour toi (et te prévienne qd tu as fait une erreur) en fait ils te font remplir un formulaire papier puis ils le saisissent pour toi sur internet. Il n'y a pas besoin d'avoir un billet d'avion ou autre preuve de quoi que ce soit...
Côté guesthouse, j'ai pas particulièrement d'adresse ou de nom à te donner. Par contre j'étais dans une rue un tout petit peu à l'écart de Thamel (une petite ruelle qui partait de la rue Paknajol) qui avait l'avantage d'être plus calme, juste à côté de l'agitation et un peu moins cher qu'en plein Thamel. Sinon, perso, si je devais retourner à Katmandou, je pense que j'irais dormir à Durbar Square/Freak Street (l'ancien quartier hippy). Plus calme, plus agréable de ce que j'en ai vu. Mais c'est plus loin de l'ambassade indienne...
Bon voyage
arnaud | | | Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement la dernière fois que nous sommes allés à Kathmandou, nous étions dans le quartier de la Freak Street et c'était très sympa et bon marché, c'était il y environ 7 ans et nous avons dû partir un peu précipitamment étant donné les pb politique de l'époque. Nous allons rester pratique et essayer de rester dans le quartier de l'ambassade. Merci pour tes indications sur l'hébergement.
Par simple curiosité, tu as rejoins l' Inde par avion ou bus? Il y avait un moyen avant de rejoindre Benarès par la route mais c'était un trajet d'envion 36h!!
A bientôt,
Bien cdlt, | | | J'avais rejoins l' Inde en bus. Puis train jusqu'à Bénarès. C'est un peu long mais ça va...
De Katmandou il y a des bus réguliers pour la frontière (Sunali). Ca met entre 8 et 12h si je me souviens bien. Mais l'ai pas vu le trajet passer. Je devais être crevé... Les mini bus (12places env.) ou moyen (une vingtaines) font moins d’arrêts et du coup ça passe mieux et plus vite.
A la frontière il y a plein de jeep qui attendent pour t'amener à la gare ( Gorakhpur je crois).
Si tu pars le matin de KTM tu peux attraper le train de nuit pour Bénarès et être à Bénanès le lendemain matin. Moi j'ai pas eu besoin de réserver le train à l'avance. Il restait pas mal de places quand je me suis pointé à la gare. Il y avait 2 ou 3 train de nuit. Vers 21h et 22h.
Donc c'est plutôt 24h de trajet que 36.
Si tu regarde un peu les horaires des trains avant et que tu pars tot de katmandou ca se fait plutôt bien.
PS- j'y etais en mars 2013 donc ça fait presque 9 mois (putain ca passe vite...). Donc il y a peut etre des choses qui ont changé notamment sur les formalités administratives | | | Effectivement le trajet parait plus simple et en changeant de mode de transport cela varie les plaisirs!!
J'avoue que l'administratif, surtout en ce qui concerne l' Inde, devient de plus en plus compliqué (et à forte évolution)... surtout pour un simple voyage de tourisme. Merci pour ton aide sur le visa, je me renseigne aussi via l' Indonésie, si tu as des infos...
Bonne continuation... | | | Bonjour de Bénarès
Je confirme pour Packnajol assez silencieux et très sympa le coin. Prenez cette petite rue avec un s tout de suite, passer une première GH sur la gauche, une deuxième et troisième sur la droite, descender la rue et au bout aller a gauche sur 10 m, vous êtes dans une bonne GH tenue par des jeunes très sympathique. Venir du Népal en bus de KTM pour Bénarès c'est 23h de bus non stop, juste les arrêts nourriture et toilettes. Pas de soucis de KTM jusqu'à la frontière, un peut long 12h a cause de travaux sur la route. La frontière se passe sans problème si vos document sont en ordre. Du coté Indien les employés du poste de douane vous recommande de prendre les bus double 6, un six a l'endroit un six a l'envers. Si vous voulez aller a Bénarès NE PRENEZ PAS CES BUS car avant de partir c'est 300Rp et une fois dedans après 15mn de route c'est 650 plus 200 pour les bagages. Et le point fort, ces bus ne vont pas à Bénarès mais s’arrête à Gorakpur terminus tout le monde descend!!!!!!!!!! Bon voyage Pierre | | | Bonjour,
Mercis beaucoup pour ta réponse et surtout ces précisions sur le bus.
J'en profite pour demander à ceux qui ont été dernièrement au Népal s'il est possible d'obtenir une autorisation pour aller au Tibet et si oui, faut-il obligatoirement passer par une agence comme je l'ai lu dernièrement.
Merci à tous pour votre aide.
Marine | | | Bonjour Emiline !
Je suis en train de préparer un voyage de 6 mois à travers l'Asie. En ce moment, je bosse sur les formalités d'entrée dans chacun des pays que je souhaite visiter, pas toujours simple mais nécessaire ! Tu dis que pour entrer en Inde depuis le Népal, il faut remplir un formulaire en ligne, est-ce bien celui-ci : indianvisaonline.gov.in/visa/indianVisaReg.jsp ?
Le visa Indien est-il gratuit ? (mise à part les 4500 Rs au Népal)
Merci d'avance de ta réponse !
Sophie | | | Bonjour Sophie,
Nous avons obtenu notre visa pour li' Inde à Kathmandou au mois de décembre 2013. Tout d'abord, nous avions rempli le formulaire à l'avance (c'est le bon site) et finalement nous avons du le refaire sur place. Le jour ou nous y étions toutes les personnes ont du le faire refaire à l'agence de voyage situe à côté de l'ambassade pour 300 roupies. Une manière je pense faire marcher le commerce local. Un conseil de l'ambassade, si tu es déjà allée en Inde ne le précise pas dans ton formulaire sauf si cela figure sur ton passeport actuel. Nous avons donc déposé les passeports avec le formulaire et l'argent (la somme dépend du nombre de mois demandé). Il te donne un papier avec une date pour revenir environ 5 jours ouvrés. Tu repasses avec ton passeport que tu leur laisses 24h pour qu'ils collent ton visa. Les 2 premiers passages se font le matin et la récupération de passeport le soir entre 16h et 17h. La procédure est assez facile, un peu longue mais bon. Par contre, nous voulions 6 mois à multi-entrées et nous avons eu 3 mois à entrée simple, il semblerait que nous n'étions pas les seuls dans le même cas. En espérant que cela a pu t'aider... Cdlt, | | | Bonjour Sophie,
Nous avons obtenu notre visa pour li' Inde à Kathmandou au mois de décembre 2013. Tout d'abord, nous avions rempli le formulaire à l'avance (c'est le bon site) et finalement nous avons du le refaire sur place. Le jour ou nous y étions toutes les personnes ont du le faire refaire à l'agence de voyage situe à côté de l'ambassade pour 300 roupies. Une manière je pense faire marcher le commerce local. Un conseil de l'ambassade, si tu es déjà allée en Inde ne le précise pas dans ton formulaire sauf si cela figure sur ton passeport actuel. Nous avons donc déposé les passeports avec le formulaire et l'argent (la somme dépend du nombre de mois demandé). Il te donne un papier avec une date pour revenir environ 5 jours ouvrés. Tu repasses avec ton passeport que tu leur laisses 24h pour qu'ils collent ton visa. Les 2 premiers passages se font le matin et la récupération de passeport le soir entre 16h et 17h. La procédure est assez facile, un peu longue mais bon. Par contre, nous voulions 6 mois à multi-entrées et nous avons eu 3 mois à entrée simple, il semblerait que nous n'étions pas les seuls dans le même cas. En espérant que cela a pu t'aider... Cdlt,
Bonjour de BénarèsOui moi aussi je n'ai eu que trois mois en septembre 2013, alors que 6 mois m'aurais evité d'allé au Sri-Lanka faire un autre visa, et à Kandy il m'ont donné six mois alors que trois mois me suffisait????!!!!! Bon voyage Pierre | | | Salut Sophie, Oui le lien est bon :-) Et le visa coûte 4500 Rs népalaises pour 3 mois. Bon voyage ! :-) | | | Merci à vous trois pour vos réponses très précises qui me seront bien utiles ! Nous partons pour une période de 1 à 3 mois en Inde, le Visa 3 mois nous suffira donc.
A bientôt sur le forum !
Sophie | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 007 visiteurs en ligne depuis une heure! |