Par ailleurs, je vais arriver à
Chennai, et je ne sais pas encore quel sera mon périple jusqu'à
pondichéry...
il y a environ 150 kilomètres entre
chennai et
pondichéry.
tu as le choix pour aller jusqu'à
pondi, soit en train, en bus ou en taxi.
pour les deux dernières solution, il faut compter environ 4h (voire un peu plus).
le bus stand se trouve à quelques kilomètres de l'aéroport. tu prends un rickshaw (demande au chauffeur de rester avec toi pour t'indiquer quel bus prendre, les destinations sont écrites le plus souvent en tamoul sur les bus).
quelques dizaines de roupies pour le bus. la route est assez belle entre
chennai &
pondi (que ce soit au niveau de l'état de la route, ou celui des paysages...). avec, en plus, si tu as un peu de temps, la possibilité de faire une halte à Mamallapuram, très jolie petite ville, pile entre les deux...
pour les taxis, pas d'idée. ça doit être quelques centaines de roupies. fais donc une recherche sur le forum, je sais que les tarifs pour ce trajet ont été donnés plusieurs fois, et ce même récemment, donc prix actualisés.
en tous cas, ça ne doit pas être bien difficile d'en trouver, il suffit de sortir de la gare pour se faire alpaguer par quantités de taxi-drivers... et là, il faut négocier...
sinon, tu as le train.
là, ça peut être carrément deux fois plus rapide. tu trouveras
ICI
la liste des trains. la plupart part de la gare de
Chennai Egmore, et arrivent à Villupuram (à 37 km de
pondi). seuls deux trains dans cette liste arrivent directement à
Pondi-même. Là encore, bus ou rickshaw (ou taxi), que l'on doit trouver très facilement à la sortie de la gare...