Donner des détails c'est difficile, il faudrait que tu poses des questions précises. Et puis, on a beau donner des informations, il faut faire sa propre expérience pour se rendre compte. Il te faut aborder l'
Inde en essayant de ne pas juger (ça c'est bien, ça ce n'est pas bien), en essayant de laisser au vestiaire le maximum de préjugés. Exemple : ce n'est pas parce que des indiens sont très pauvres qu'ils sont misérables, qu'ils se laissent aller, ils peuvent être très pauvres et optimistes pour l'avenir, et avoir une énergie incroyable.
Au
Rajasthan (
Jaipur) je n'ai fait que du tourisme. Je connais beaucoup mieux le
Kérala qui est à la fois très différent et très semblable car malgré les différence
Kérala ou
Rajasthan, on est en
Inde.
Globalement, les gens sont partout très accueillants, et ils apprécient d'autant plus les étrangers si ceux-ci font quelques efforts pour s'adapter à leur mode de vie (habitudes vestimentaires, nourriture, un peu de vocabulaire, etc. etc.).
La vie quotidienne dépend de l'endroit où on se trouve (ville, campagne, milieu social), mais partout les modes de vie traditionnels côtoient la vie mioderne (TV, téléphone mobile, informatique, voitures, etc.), l'
Inde même rurale bouge à la vitesse grand V tout en gardant ses traditions (religions, système social, notamemnt les castes mêmes si elles évoluent et sont beaucoup plus subtiles et complexes que l'image d'Epinal que l'on en a).
Peut-être une grande différence entre le
Rajasthan et le
Kérala est la place des femmes, mais je ne connais pas le
Rajasthan suffisamment, je me méfie de nos schémas pré-établis.