|  |  |
 | | | | Produits indiens pour la cuisine à Paris? Pascalindia · 13 juin 2008 à 14:50 14 messages · 4 participants · 11 467 affichages | | | | 13 juin 2008 à 14:50 Produits indiens pour la cuisine à Paris? Message 1 de 14 · 11 288 affichages · Partager Bonjour, Pouvez-vous m’indiquer le ou les magasins le moins chère pour acheter des produits pour la cuisine familiale Indienne ou Sri Lankaise ?
Comme par exemple l’Urid daal (Black grams pour les Idlies et dosais MMMHHH !!!), l’assa foatida, les mélanges d’épices genre garam masala, et autres mélanges style Shakti masala. Les pickles genre Mother pickles ou autres meilleurs marques, les légumes comme les Drumsticks, Curry leaves, Bitter gourd, Noix de coco, etc etc, bref tout pour cuisiner à l’indienne ou à la sri lankaise.
Je connais un peu la rue Cail, près de la gare du Nord, mais je ne connais pas encore le passage Brady.
Je recherche également un 'Table Top Wet Grinder' d'une bonne marques genre Maharajah.
Comme je suis du Nord de la France, je voudrais également savoir s’il existe un moyen d’acheter ces produits par correspondance (On peux rêver hein ?  )
Merci d’avance !  Pascal | | | À: Pascalindia · 13 juin 2008 à 17:13 Re: Produits indiens pour la cuisine à Paris? Message 2 de 14 · 11 241 affichages · Partager Pascal,
Tu peux trouver tous ces produits à la sortie de la gare du Nord, rue faubourd St Denis au magazin Shamina (dont le proprietaire est de Karaikal, Inde) ou VSCo qui est Srilankais.
Je ne connais pas le moyen de les acheter par correspondance.
A+ | | | À: Shanmuga · 14 juin 2008 à 7:50 Re: Produits indiens pour la cuisine à Paris? Message 3 de 14 · 11 170 affichages · Partager Salut Shanmuga, Je vais jeter un coup d'oeil dans ces 2 boutiques aussi. Je crois bien que les prix soit les memes partout Merci Shanmuga! | | | À: Pascalindia · 16 juin 2008 à 17:51 Re: Produits indiens pour la cuisine à Paris? Message 4 de 14 · 11 125 affichages · Partager Un grand magasin où l'on trouve de tout est au pied du métro "La Chapelle". Tu descends de la station, tu regardes et tu le verras du côté opposé à la rue du Faubourg Saint Denis. Après avoir essayé passage Brady et d'autres magasins de la rue fu Faubourg Saint Denis, j'ai un peu jeté mon dévolu sur celui là.
Produits venant du Sri Lanka et d' Inde principalement. Même les bouteilles de Fanta etc. sont de là bas!  | | | À: Ledrix · 17 juin 2008 à 7:55 Re: Produits indiens pour la cuisine à Paris? Message 5 de 14 · 11 112 affichages · Partager Merci Ledrix, Tu as le nom du magasin? Ou sa couleur ? Et les prix ? A+ | | | À: Pascalindia · 18 juin 2008 à 9:23 Re: Produits indiens pour la cuisine à Paris? Message 6 de 14 · 11 101 affichages · Partager Salut Pascal,
Les prix sont archis normaux : la clientèle étant principalement Sri lankaise et indienne !
Le nom, je ne sais pas mais pas de souci : Ce n'est pas possible de le manquer quand on sort de la station la Chapelle puisque c'est le seul magasin se tenant au carrefour (Marx Dormois- Fbg St Denis-La Chapelle) auquel mène la sortie. Il suffit juste de faire un tour de 360° sur soi même pour le repérer en - de 5 secondes! promis- juré ! En tous cas il est à l'angle rue Marx Dormois-Bd de La Chapelle.
Un truc à faire une fois que tu as fais tes emplettes et si tu n'es pas trop chargé, c'est ensuite de descendre la rue du Faubourg St Denis pour l'atmosphère du lieu.... (magasin de Sari, restos, etc.) Ne pas hésiter à jeter un coup d'oeil dans les rues adjacentes. Comme elle est en descente et que tu n'as jamais été au passage Bradi, tu peux la descendre jusqu'à au moins le croisement de ce passage.... Bref, up to you, mais si tu n'es pas trop chargé, ça vaut le coup. Ou alors encore mieux, tu peux commencer par la rue du Faubourg St Denis au niveau du métro Strasbourg St Denis, et la remonter en faisant ton touriste (trucs indiens à grignoter, ballades) jusqu'au métro la Chapelle; comme ca en finissant par les courses, tu te ballades léger....
Namaste | | | À: Ledrix · 18 juin 2008 à 15:01 Re: Produits indiens pour la cuisine à Paris? Message 7 de 14 · 11 084 affichages · Partager Merci ledrix!  Je vais faire la visite comme tu as dit. Je crois que, comme on est près de la gare du nord, il y a moyen peut être de mettre mes courses dans une consigne (moyennant $$ comme d'hab!) ou plus simplement comme en inde, déposer ses courses chez un commerçant sympa pour pouvoir gambader tranquille | | | À: Pascalindia · 18 juin 2008 à 15:12 Re: Produits indiens pour la cuisine à Paris? Message 8 de 14 · 11 085 affichages · Partager De rien, bonne ballade.  Je viens de voir que tu as vécu 12 ans en Inde du sud, n'attends quand même pas trop de la rue du Faubourg St Denis...Mais bon avec ses alentours, c'est ce qu'il y a de mieux en France. Le top (par rapport aux odeurs, de nourriture notamment) c'est de choisir une journée chaude et ensoleillée. | | | À: Pascalindia · 19 juin 2008 à 1:35 Re: Produits indiens pour la cuisine à Paris? Message 9 de 14 · 11 076 affichages · Partager il ne faut pas que tu manques le restaurant "Ganesha Restaurant"à coté du métro la chapelle ligne 2 je suis incapable de me souvenir de l'adresse (pourtant jhabite à côté lol) il est à côté du "Ganesha Corner" c'est une facade jaune lol
j'y vais très souvent c'est tellement bon et tellement pas cher !!! mon favori quand j'ai archi faim!! franchement pour moins de 10 euro on est rassasié jusqu'à la mort lol les plats sont bien présentés, raffinés, épicés à souhait (faut préciser un peu, normal, très => attention au très épicé!!! vous en pleurerez) la déco casse pas des briques mais la bouffe en vaut le coup. dès que j'ai l'adresse je la post!
tiens dailleurs ca fait un moment que j'y suis pas allée... | | | À: Cocoliico · 19 juin 2008 à 8:36 Re: Produits indiens pour la cuisine à Paris? Message 10 de 14 · 11 065 affichages · Partager OOhh Merci cocoliico!!! Je vais y aller aussi (Je crois que je vais camper dans la rue  ) | | | À: Pascalindia · 19 juin 2008 à 11:29 Re: Produits indiens pour la cuisine à Paris? Message 11 de 14 · 10 833 affichages · Partager par contre je vois que tu habites à lille. tu viens souvent à paris? dans tout le quartier la chapelle-gare du nord-gare de l'est (que j'appelle le quartier indien lol) y'a tout plein de boutiques, de traiteurs restaurants (+ de traiteurs qd mm) avant darriver à gare de l'est et le passage brady se trouve après gare de l'est à chateau d'eau : bons restaurants abordables (pas trop trop cher ça dépend) et plus classe qu'une cantine ou traiteur et pour les épiceries pour moi c'est un peu toutes les mêmes mais bon... lol tu y trouveras ton bonheur! | | | À: Cocoliico · 19 juin 2008 à 12:35 Re: Produits indiens pour la cuisine à Paris? Message 12 de 14 · 10 832 affichages · Partager Ben en fait, pas souvent, mais comme je mange indien et qu'a Lille il n'y a pas d ' Urid daal (black grams) pour confectionner moi-meme les idlies et dosai, ainsi que les épices et autres, j' y suis un peu obligé d'y aller. Je dois avouer que voir des indiens ou des Sri Lankais, ca me remonte le moral dans ce pays (la france) qui est si pauvre de tout, par rapport à l' Inde si riche  Mon meilleur ami coule des jours paisible en Inde du sud, le saligaud  et en plus, je ne sais pas si c'est le climat mais il ne vieillit pas!  Voila..Voila, ben j'espere te voir un jour sur place devant un platré de riz? Ou devant une Parotta (pas tombé par terre please) Tu ferais pas un peu guide bénévole?? | | | À: Pascalindia · 21 juin 2008 à 15:48 Re: Produits indiens pour la cuisine à Paris? Message 13 de 14 · 10 811 affichages · Partager lol moi guide bénévole? non j'aime juste manger et faire à manger lol tiens je te donne l'adresse de mon restau. (jy suis allée hier pour manger un nan fromage hmm!) c le 14-16 ou 18 rue perdonnet 75018 paris lol je sais plus le numero ms c un de ces 3 tu peux pas te tromper Ganesha restaurant métro la chapelle.
voilà à bientot! | | | À: Cocoliico · 21 juin 2008 à 16:32 Re: Produits indiens pour la cuisine à Paris? Message 14 de 14 · 10 808 affichages · Partager MMMHHHH! Merci! Ah les Nans!! J'arde ca avec du ghee fondu dessus! Accompagné de morceaux de viande bien épicées ou des légumes au beurre, ca marche bien aussi.
Une fois au Kerala je suis tombé sur une sauce à tomber par terre, c'etait servie avec une parotta mais la sauce etait génial, une sauce avec rien que des petits pois avec une sauce épaisse, bien poivré je crois, de couleur transparente, pas rouge ou jaune en tout cas. "Peas sauce"? Quelqu'un peut me dire ce que c'est? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 421 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |