Hello,
detecteur : pas de probleme, j ai pris un vol sur
Leh il y a 2 ans avec mes pellicules (idem en ex-URSS,
asie centrale) ; les detecteurs pour les bagages a main ne sont pas trop puissants. Attention par contre aux bagages en soute !!
lumiere/pellicules : à 3-4000 metres, avec une atmosphere aussi seche, la lumiere du
Ladakh est bien entendu pure et splendide : couleurs saturées, bleus profonds... donc, prendre un max de pellicules pas trop sensibles !! Perso, je te conseille bien sur des diapos couleur : qualité, définition idéale pour des aggrandissements pour ton expo, couleurs splendides. J'utilise quasi exclusivement des pelloches FujiPro Velvia 50 et Provia 100 (maintenant Velvia 100) : couleurs saturées, références pour les pros (Géo, National Geographic...), ideal pour les paysages, et pas besoin du moindre filtre, surtout en altitude !! (cf qques exemples sur mon site, y compris
Ladakh :
ic2.epfl.ch/~baecher
). Poour l interiur, flash d appoint, et qques 400, mais meme sans flash avec du 100, des fois ca rend bien !! Je ne suis pas fan des filtres, sauf pour N&B... pas la peine de polarisant en altitude, la lumiere est naturellement polarisée !!
Si tu as d autres questions... tu as de la chance en tout cas, 1 an au
Ladakh !!
Bon voyage,