Je suis allé de
Delhi à
Jaisalmer en train il y a quelques semaines et j'ai regardé les itinéraires en train.
Il me semble que pour visiter ces 4 villes (je considère
Amber comme faisant partie de l'étape
Jaïpur), la location d'un taxi depuis
Delhi est inutile et que la solution du train est même peut-être meilleure (en effet en train on se repose - faire tous ces km en voiture en si peu de temps, ce n'est pas enthousiasmant, par contre en train c'est intéressant). Une seule condition : que tu achètes tes billets de trains par internet à l'avance de façon à être certain d'avoir des réservations, et de façon à ne pas perdre de temps sur place à les acheter.
Jaïpur puis
Jodhpur sont sur la ligne
Delhi (gare de
Old Delhi en général) --> Jaïsalmer. Pour
Agra, il te faudra repasser par
Delhi (gare de
New Delhi parfois Nizzamudin).
Voici les billets de trains que je prendrais :
Old Delhi -->
Jaïpur (quelques heures); 2 journées mini de visite, une pour
Jaïpur, une pour
Amber Jaïpur -->
Jodhpur (quelques heures); 1 ou 2 journées sur place
Jodhpur --> Jaïsalmer (peut-être 12 heures); 2 jours sur place ça les vaut ! plus si tu veux te ballader alentours (en jeep, voire une nuit de safari camel mais certains trouvent que c'est cher pour ce que c'est, moi j'ai bien aimé, même si physiquement ce n'était pas facile, mais je ne le referais pas de sitôt du moins au même endroit); Jaïsalmer -->
Old Delhi (presque 24 heures). tu as un train direct quotidien qui part de 16 heures et qui arrive le lendemain en début d'après-midi;
New Delhi -->
Agra (quelques heures); 2 journées sur place;
Agra -->
New Delhi (quelques heures). Il te reste encore du temps pour découvrir Old et
New Delhi.
Il ne te reste plus qu'à consulter les horaires de train sur le site des indian railways. Et à les acheter par internet (cela demande un peu d'apprentissage la première fois, ensuite c'est la routine). Et surtout pas de waiting list ni même de RAC dans ton cas.
Je viens de me connecter sur le site des indian railways, il y a encore des places sur tes premiers trains, mais dépêches-toi !!!