Bonjour !
Nous sommes parties en
Inde 5 semaines. On a fait
Paris-
Dehli,
Dehli-
Chennai dans les deux sens et puis bus jusqu'à
Pondicherry. En gros pendant trois semaines on était dans une école pas très loin de
Pondicherry et pendant les deux semaines restantes on s'est balladées dans le Sud de l'
Inde. On est restée deux jours à
Pondicherry (c'est une ville sympa mais je trouve que tu as quand meme vite fait le tour, mais c'est cool pour se poser. Et puis on y était déja allées pendant les trois semaines d'avant donc...). Et puis après on a pris un bus (compte 6h de trajet je crois) jusqu'à chidambaram je crois où on a changé pour aller à Tanjore (ou Thanjavour il y a plusieurs orthographe). Il y a de très beaux temples, classés au Patrimoine de l'UNESCO. mais je crois qu'à part les temples il n'y a pas grand chose. D'un côté on a pas eu le temps de voir on est reparties le lendemain. On a pris un autre bus jusqu'à
Madurai où on a changé de bus pour aller à Kumily-Peryar. Euh c'est un peu au centre du Sud, dans une zone montagneuse. Il y a une grande reserve naturelle. On devait rester trois jours mais on est restée quatre parce que c'était vraiment vraiment sympa. C'est super pour se reposer un peu de la chaleur, il fait frais là haut, l'endroit est super beau, ça bouge moins, et c'est plutôt petit donc tu peux rencontrer pas mal de gens. Et puis après on a pris un bus jusqu'à
Cochin (ou
Kochi). On est restées deux jours là bas, perso je n'ai pas adoré mais j'avais eu beaucoup d'échos positifs... (donc c'est sans doute moi qui ait eu un bug!=p). De
Kochi on a pris un train jusqu'à
Chennai (environ 13h), et puis de
Chennai on est allées à Mamallapuram (ou
Mahabalipuram) pendant deux ou trois jours je ne sais plus. Là aussi c'est sympa pour se poser, aller à la plage etc, mais c'est super touristque, t'as pas franchement l'impression d'être en
Inde. DOnc c'est sympa d'y passer mais reste pas trop longtemps tu vas t'ennuyer ! Voili voilou j'espere que j'ai répondu à tes questions...