pas de problème!
pour ma part, j'ai fait un
stage marketing
chez audi dans la banlieue nord de
mumbai. c'était mon premier stage à l'étranger (à l'époque j'étais étudiant à
lyon 3 car je suis aussi un gone!! :)).
on va dire que je suis un peu à l'initiative de ma mission car sinon dans le fond je n'avais pas vraiment de mission (et les autres stagiaires rencontrés à l'époque, en 2006 avaient plus ou moins le problème mais il ne faut pas non plus généraliser).
du coup, je montais des études marketing, allais ensuite dans la rue interviewer des indiens (surout a nariman point, quartier des affaires pendant leurs pauses déjeuner), pour finir par analyser les résultats...
tu vas faire ton stage chez qui? tu as une mission définie ou c'est une candidature spontanée? pour combien de temps?
du coup, aant de partir j'avais dénicher un pg accom à environ 10 min du showroom (en rickshaw)...
pour le logement, si je me souviens bien, je payais environ 150 euros par mois (avec petit déj et diner) et ma famille me lavait et repassait aussi les vetements (pr un peu plus mais je ne me souviens plus).
mais en contrepartie je devais partager ma chambre! sinon c'est le double (
mumbai est la ville la plus chère du pays). ma grande surprise a été...qu'il n'ya avait qu'un seul lit dans la chmabre (lit double) et non deux lits séparés comme je me l'imaginais!!!! :S
l'appart etait assez grand....donc je profitais de toutes les commodités (nous avions la tv avec cable) et en plus l'appart était situé dans une colony avec un club de sport, piscine...
mon séjour s'est bien passé car ma famille indienne (et les autres paying guests) étaients assez occidentalisés. nous étions environs une dizaine avec les employés.
le palais de
jaipur est très joli...j'ai un peu moins aimé la ville mais je n'y suis resté que quelques jours. par contre le
rajasthan est magnifique (j"ai adoré udaipur..).