Pititkoala · 24 juin 2005 à 10:49 15 messages · 7 participants · 2 597 affichages | | | | Hello,
Cette fois, ça y est : départ pour le Rajasthan au mois d’octobre (notre voyage de noce !). Malheureusement, nous ne disposons que de deux semaines pour visiter cette région. On oublie donc Delhi et Agra, ce sera pour une autre fois et on se concentre sur le Rajasthan lui-même. Mais même comme ça, je n’arrive pas à me décider. Nous allons louer une voiture avec chauffeur au départ de Jaipur et voici l’itinéraire prévu :
J1 : Jaipur-Shekawati (Nawalgarh ou Mandawa ?)
J2 : Shekawati
J3 : Shekawati- Bikaner
J4 : Bikaner (désert)
J5 : Bikaner- Jaisalmer
J6 : Jaisalmer
J7 : Jaisalmer- Jodhpur
J8 : Jodhpur
J9 : Jodhpur- Ranakpur-Udaipur
J10 : Udaipur
J11 : Udaipur – ( Chittorgarh ?)- Bundi
J12 : Bundi
J13: Bundi – Jaipur
Mais est-ce que ce n’est pas trop serré? J’aimerais par exemple passer une nuit à Ranakpur (il parait qu’on peut dormir sur place, au dharamsala, c’et vrai ? Même pour les couples ?) et garder une journée « bonus » si nous avons envie de rester un peu plus longtemps quelque part. Mais alors que faire ? Ne rester qu’une après midi et une nuit à Jodhpur, ou à Udaipur ou à Bundi ?. Ou retirer une étape mais laquelle ? Si nous n’allons pas à Bundi, est-ce que le trajet Udaipur- Jaipur est faisable en une journée (pauvre chauffeur !) ou mieux vaudrait-il s’arrêter en cours de route ? J’ai l’impression que tout est incontournable, et je n’arrive pas à choisir !
Tout autre chose, on trouve toutes sortes de catégories de prix pour les hôtels. Nous ne sommes pas très exigeant (on espère passer le moins de temps possible dans nos chambres !) mais j’ai un peu peur de l’hygiène (draps, sanitaires). Si nous choisissons des gesthouses autour de 500Rs/nuit, peut on s’attendre à une hygiène suffisante?
Merci de votre aide. | | | Namaste Ptikoala,
Voui on peut dormir à Ranakpur.... peu de gens le font, le registre en atteste mais quel pied... j'y ai dormi 2 nuits...  j'ai mis un post sur ce sujet : voyageforum.com/...ing=ranakpur;#138851 plus bas, j'ai mis des photos...
Je sais que les filles sont acceptés, et je suppose qu'on peut y dormir à 2, ils sont plutot ouverts... mais c'est sur à 10 Rs la nuit, c'est sommaire, mais propre... 
il y a plusieurs post pour t'aider à choisir ton itineraire, cherche " rajasthan.." 
N'hesite pas si tu veux plus d'infos....
et on peut même en parler de vive voix... je suis sur que Mile ne sera pas contre de recevoir 2 personnes de plus, le 9.. voir rencontre à Nandrin...  (j'espère que je ne m'avance pas trop...) | | | bonjour, je suis seemah. je ne peux que te conseiller de passer par bundi, qui est tout simplement sublime et calme. je peux te donner les coordonnées d une guest house, une famille charmante où tu peux y trouver l hospitalité et un bon resto !!! si tu veux en savoir plus, tu peux me laisser un message. bye | | | Merci beaucoup Phil64,
c'est gentil pour l'invit, malheureusement j'ai déjà autre chose de prévu, puis je n'aurais pas grand chose à raconter à tous ces grands voyageurs, mes expériences sont assez limitées (et en plus je suis une grande timide!). Une autre fois peut-être? | | | Ton programme est réalisable, mais quelle course !!!
Dans le shekawati beaucoup (trop?) de touristes s'arrêtent à Mandawa par contre il n'y arrive que l'après midi. Je pense que c'est bien de visiter le matin, en plus il y a le marché. Fathepur pas très loin merite aussi arrêt.
A moins d'une heure de Bikaner en allant vers Jaisalmer il y a une petite bourgade sympa à visiter : Kolayat
Jaisalmer on doit pouvoir y passer plusieurs semaines....
Pour "gagner" du temps en partant assez tôt de Jaisalmer, on peut passer assez de temps à Jodphur pour visiter Mehrangarh et faire un petit tour la cité (qui ne m'a pas éblouie) puis repartir dès le lendemain matin.
Si vous dormez à Ranakpur alors je pense que c'est une bonne idée de passer par Kumbalgarh avant d'aller à Udaipur. C'est en altitude, ce ne sont pas du tout les mêmes paysages, la même ambiance. L'enceinte du fort est immense, il y a des hameaux, des cultures et de nombreux petits temples. J'aurai bien aimé y passer quelques heures !
Udaipur, viste de chittor et aller à Bundi se fait dans une journée qui sera longue.
Si dans ton programme j'enlevais quelque chose se serait une journée dans le désert mais certainement pas Bundi
Les chambres à 500 RPs voire moins, bcp moins, sont très correctes mais en Inde comment en ailleurs l'hygiène et la propreté ne sont pas forcément en adéquation du prix.... | | | Namaste Pitikoala,
dommage pour le 9...
Ca m'étonnerait que tu n'es pas grand chose à raconter en ayant passé 8 mois à Jaipur...  et comme expérience limités ya pire... re  Quand à la timidité ca se soigne... en rencontrant les autres, en parlant... j'étais un grand timide avant, je sais de quoi je cause...
Si tu veux, tu peux lire mon recit du Rajasthan écrit ci meme l'an passé : voyageforum.com/v.f?post=84874;#84874 | | | Je viens de lire ton post- je passe à Bundi en novembre, serais-tu ok pour me donner les coordonnées de la guest que tu as trouvée très sympa. Merci d'avance | | | bonjour toi les coordonées de la guest house... c est la famille Kathkun, il y a un joli panneau devant la maison, Haveli Kathkun.Une façade tres joliement décorée de peintures indiennes. je n ai malheureusement pas l adresse exact sous les yeux... Que dire, je suis confuse... cela se situe non loin de jolis lacs. et au pied d un fort magnifique, si tu peux aller le visiter... un peu à l ecart du centre ville. La famille fait une cuisine dont je reve encore ! tres bon resto !! gens acceuillants et cuirieux de connaitre. tres bons moments passes la bas... nostalgie qd tu m envahie... voilà, j espere que cela pourra t eclairer. J essaie de te recontacter prochainement avec + de precisions. difficile pour moi, je n ai plus de pc et de net... sinon a bientot et bon sejour. comme je t envie.... | | | Merci pour ces quelques éléments de réponses. Je vais essayer de trouver.C très sympa d'avoir répondu. A bientôt si tu retrouves l'adresse ; je pars le 4 novembre. Cordialement | | | Haveli Katkun est le meilleur resto de Bundi, séjour de 3 jours en mars et j'en ai testé plusieurs. | | | Merci de ta réponse, aurais-tu conservé leurs coordonnées car appremment comme me le dsait seemah, on doit pouvoir y dormir aussi non? | | | Bonjour,
je viens de lire votre programme...
mefiez vous, vous risquez d'etre completement epuisé....
les distances sont a prendre avec precautions car le reseau routier entre les villes est loin des standards europeens et il faut souvent naviguer
entre les pietons, les cyclistes, les rickshaws, les vaches, les camions tata decorés foncant a toute allure et les depassements aleatoires des vehicules d'en face...
A titre d'exemple, voiture avec chauffeur entre Udaipur et Pushkar en passant par Ranakpur : 8h de voiture sans compter les visites pour 200 Km....
cela peut sans doute varier suivant le degre de virtuosite du chauffeur ou de la route, mais mefiez vous des distances...
Bon voyage... | | | Merci mille fois de ta réponse. Je conserve ces coordonnées précieusement. | | | voilà, d autres t aurons apportés les infos ! n hésite surtout pas à aller chez eux, tu ne seras pas déçu, en + d autres avis sont positifs a ce que je vois ! bon séjour et à bientot ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 464 visiteurs en ligne depuis une heure! |