Phil64 · 22 août 2004 à 7:42 · 2 photos 90 messages · 34 participants · 26 601 affichages | | | | 22 août 2004 à 7:42 · Modifié le 1 août 2007 à 14:24 En direct d' Inde - Acte I ( Rajasthan & Delhi) Message 1 de 90 · Page 1 de 5 · 12 045 affichages · Partager Namaste,
Ca y est me voila a Delhi... je vais faire bref pour profiter au maximum de tout ca...
juste une impression : arrivee tardive hier soir, toutes ces vaches sur la route vu du taxi, et encore plus nombreux, les rickshaws wallahs qui dorment dans leur gagne pain... Et la ce matin, decouvrir la vie grouillante des rues de Delhi.... le pied !
Bisous a vous tous, A bientot
Modification de Novembre 2005 : J'ai rajouté à la fin de la discussion, l'intégrale du récit, avec accents, après correction des fautes et suppression des codes diverses apparus dans les cyber-cafés indiens... cela perd de son charme mais pour ceux qui le découvre maintenant c'est plus agréable à lire... Pour ceux qui seraient interressés, je viens de publier l'intégrale de mon carnet de route illustré des croquis & aquarelles faits sur le vif... | | | Profites en bien et surtout tu nous fais de supers croquis et des belles images 
Bon voyage | | | Hello, Philoud !
Je t'accompagne en pensée dans ta découverte de Delhi et ses mille aspects pittoresques.... Je te fais confiance pour nous rapporter des "pris sur le vif" car, à tout instant, tes yeux vont être éblouis par des événements hauts en couleurs et en émotions...
Bisous du Sud-lointain. | | | Cher Phil! Comme je suis contente pour toi! Oh que oui tu dois en prendre plein les yeux, le coeur et l'âme! Comme tu dois être surpris tout le temps par tellement de "choses" loufoques à nos yeux.
Profites en un max! Plein de bonheur à toi!!! | | | S'lut l'ami Phil, 
La dernière fois que l'on s'est parlé...c'est une heure avant ton départ et là...Ca y est tu as enfin posé les pieds in India !!! 
Premières impressions & sensations, conserve les bien...C'est si particulier, intense et personnel les 1ers instants (1er coup d'oeil, 1ères odeurs...)
Chaque jour tu en vivras d'autres qui te feront pénétrer un peu plus dans l'atmosphère de la découverte de ce pays, si cher au coeur de bien de nos amis Vfistes...
Ce sera toujours un plaisir que de rêver devant tes croquis...ceux à venir et de te lire.
Bonne route à toi, ami voyageur...et plein de bonnes ondes. 
PS : oublies pas le "rencard" du sage Jaisalmer! 
Gros poutous
La lionne | | | Namaste roïd!
Merci pour le delhicieux petit mot à l'intention de la communauté Vf; bonne route et bonne découverte! 
Snounit | | | Bonne route, mon ami le Pachyderme !!!
A très bientôt.
Biz. Nawal. | | | Seul ombre au tableau le clavier americain et en plus quand les touches sobt effacees... 
A part ca Que du bonheur !!! 
je reviens d, une ceremonie "Om Shiva....." j, ai pense a toi Parvat, ils m'ont laisse assister a la ceremonie, que de couleurs ! des hommes ont decore un hotel avec des fleurs oranges, blanches, jaunes, fushia...et tot autour femmes, hommes, musiciens, chantant, tapant dans les mains...des chant superbes ! j, ai pu croquer ca en direct... les gens sont adorables partout, ils vous font gouter leur bouff dans le train... meme a Delhi, franchement, rien vu de tout ce aue j, avais lu ou entendu...
JAisalmer etait la a la gare cet aprem, 3 heures a poirauter car le train a eu 3 h de retard... amusant d, avoir un ami de VF qui vous attend ici, au bout du monde...l la citadelle est stupefiante de beaute, il me tarde demain pour decouvrir tout ca....
2 jours a peine et deja tant de choses a raconter...
l'image la plus forte pour l'instant c'est devoir ces femmes avec leur saris magnifiques aux couleurs stupefiantes au milieu de la crasse et des enchevetrement de rickshaws, taxis, charettes dans les rues de Delhi... etonnant ! mais la ceremonie, c, etait quelque chose aussi...j'ai encore ces chants envoutants en tete.... Bon je vous laisse car il faut que j, ecrive tout ca sur mon carnet.... 
Bisous a vous...
Namaskar
Phil | | | Voici un nouvel amoureux de l'étrange planète INDE... On lui avait dit que c'était beau... Ses impressions sont encore plus fortes que ce que nous lui avions fait entrevoir !!!
Et la rencontre avec Jaisalmer : quelle chance pour toi, Philoud, un guide aussi exceptionnel va te faire découvrir des aspects inconnus de la plupart des visiteurs...
Et comme tu l'écris, tu n'en es qu'au début de ton périple... Que de merveilles à admirer encore, heureux homme.. | | | Le Phil aux pays des Extrêmes.......
Alors............L'AUTRE PLANETE............Ca déchire ???????? comme on dit chez
nous. Et oui, on en prend plein les yeux, plein les oreilles et surtout plein
le nez !!!
Delhi la grouillante puis Jaisalmer AVEC Jaisalmer, que du bonheur.........Je vous envoie mille pensées envieuses..... Laptitmarie | | | bon voyage à toi phil, n'oubli pas les croquis et bizes à jaisalmer. Profites en bien.
J'espère qu'à ton retour nous ne raterons pas cette fois.
bizes | | | Bon voyage Phil,
Tu vois, on attend tous impatiemment tes croquis ! La pression est forte !....  En attendant... profite ! | | | Salut Phil,
C'est génial que tu nous tiennes au courant de tes pérégrinations ! Ca me permet d'encaisser un peu mieux l'attente jusqu'au 6 novembre... 
L' inde a l'air de te plaire beaucoup, c'est génial, et j'ai encore plus envie de la découvrir après avoir lu tes lignes... je sens que ton carnet de voyage et tes croquis vont faire un tabac à ton retour !
Gros bisous de Bruxelles et surtout profite et emmagasine un max d'images, de sons... et... heu... peut-être pas d'odeurs (??)
Sawaddeekha | | | Génial phil! Merci tout plein! Encore du direct s'te plaît! Je rêêêêêêêve..... Je ferme les yeux, j'y suis! Aaah, les saris multicolores, c'est vrai que cet un spectacle étonnant et superbe... (j'm'allume une beedie ;)) Jaisalmer avec Jaisalmer, mais qu'est qu'on fait ici...
Gros bisous à vous deux! | | | cher Phil,
on t'avait bien dit de déstresser pour profiter un max au lieu de t'inquiéter à l'avance... 
je constate que tes premières impressions sont au centuple de ce que tu attendais, et tu ne fais que commencer... ouvre bien les yeux et affûte les crayons... on veut du vécu 
Bon vent et bonne route
bisous | | | Salut ¨Phil,
Eh oui, déjà tant de choses à raconter et nous tant de choses à rêver jusqu'au prochain départ. On t'accompagne tous un bout de chemin chaque jour entre tous les saris colorés, et les merveilleuses architectures cachées dans tous les coins de la ville à Jaisalmer. Quand tu verras le Haveli, tu vas tomber par terre, à en perdre ton crayon, tellement c'est beau.
Bonne route cher Phil et profites, profites, profites.....
Bisous de Liège à toi et à Jaisalmer. | | | Coucou,
Ah, la démarche si féline et nonchalante des femmes en sari avec leur jarre sur la tête, leurs bracelets colorés scintillants au soleil, puisant l'eau au puits... surtout croque nous une de ces scènes de vie !!!
Acte I scène 2, Jaisalmer t'attend à la gare, comme le dit Didi Parvat, qu'est ce qu'on fout ici !!! je m'en allume une aussi de beedie du coup ! 
découvrir la citadelle dorée en compagnie de notre "Fada" (il y tient à son aoc  )bien aimé, tu en as de la chance.
Bisous à vous deux
ah Jaisalmer, "fada" : substantif et adjectif provençal formé sur "fàdo", la fée. A l'origine, c'était simplement quelqu'un de différent, habité par une force surnaturelle et bienveillante. 
Sandrine | | | Ils doivent bien être occupés à visiter des merveilles pour nous laisser seuls, languissants de bonnes vibes indiennes...
Chère Didi, merci pour cette jolie signification de "fada", je vais l'employer plus souvent! :) | | | mais j'ai écrit "à l'origine" chère Parvat  . Avec le temps le mot "fada" a pris un autre sens : "c'est un fou, il n'est pas net, "
Remarque, que ferait on sans un grain de folie ? 
Bisous
Sandrine | | | salut phil
profite bien... 
bise
fabienne | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 531 visiteurs en ligne depuis une heure! |