|  |  |
 | | | | Barbencouill · 19 janvier 2007 à 16:36 14 messages · 8 participants · 11 358 affichages | | | | 19 janvier 2007 à 16:36 Ramener des beedies en France Message 1 de 14 · 11 258 affichages · Partager Voila je compte ramener un gros tas de beedi en france pour offrir et aussi pour moi, je sais pas du tout ce que les douanes en pensent et si c est risquer d en ramener (beaucoup, genre 50 boites de 10 pakets ;) je voudrait pas qu on me colle une amende au train a peine rentrer, ca me ferait bien mal j ai envie de dire.
Voila si quelqu'un sait comment ca se passe je veu bien des conseils
Merci et a +
barb' | | | hello, c'est quoi des beedies?? | | | J'ai ramené 300 paquets il y a un an et demi, heureusement personne n'a regardé dans mon sac à la douane... Ca ne m'est même jamais arrivé qu'on demande à fouiller mon sac à l'arrivée en Europe... P.S: J'en ai plus!!! Si tu passes en Belgique, t'es le bienvenu avec tes beedies!!! 
(Les beedies sont des cigarettes indiennes, la cigarette du pauvre, toutes petites, roulées à la main dans une petite feuille de tabac et fermées par une petite ficelle) | | | Salut,
Personnellement j'ai envoyé plus de 400 paquets de Gold Flakes (10 cigarettes) en France, et aucun soucis.
Envoie sinon, qq paquets à intervalles à ta famille qui te les remettra à ton retour.
See Ya | | | Non en fait j ai plutot dans l idee d'en bourrer mon sac a dos 
Mais sinon y a une loi qui ferait que j ai des problemes a l arrivee ? C est peut etre comme les cigarettes donc dans ce cas ce serait bad pour moi 
Sinon parvat on peut se contacter en PV ou sur msn, je peux t en envoyer d ici faut qu on voit comment, si ca t interesse bien sur | | | C'est super sympa ca  Mais... Comme tous les paquets sont ouverts par la douane en Europe, est ce qqun sait s'il y aurait un problème vu que c'est quand même su tabac? Est ce que je ne devrait pas payer une grosse taxe? | | | Si il y a du tabac dedans, c'est considéré comme des cigarettes, et donc taxé et limité comme tel.
Sinon, même en dehors de ça, il y a les limitations de valeur à l'importation. Ca fait grosso modo combien, ton gros tas de beedies ? | | | À: Mezgarne · 21 janvier 2007 à 16:21 Re: Ramener des beedies en France Message 8 de 14 · 11 066 affichages · Partager Grosso modo ca fait 50 boite a environ 50 roupies pieces, soit 2500 roupies, soit 50 euros.
Bon ca fait pas beaucoup (le prix d une cartouche en france...) mais ca peut quand meme aller loin, enfin je pense.
barb' | | | Bon côté sous c'est pas un problème donc. Ensuite côté tabac, amha ç fait pas non plus la quantité de tabac de la cartouche.... ça devrait passer :) | | | À: Mezgarne · 23 janvier 2007 à 16:49 Re: Ramener des beedies en France Message 10 de 14 · 11 017 affichages · Partager Vanakkam de Mysore.
Bon bah ca me rassure tout ca, deja que devoir quitter l' Inde va etre dur, mais si en plus faut que je me passe des beedies, ce serait very moche 
En tout cas ce qui est marrant ici c'est la reaction des indiens quand ils me voient fumer des beedies, ca les fait souvent marrer. Un grand pere m'a meme raconter qu'ici, pour les jeunes c'est la honte de fumer des beedies 
M'enfin moi j'aime, c'est pas cher, ca a bon gout, et c'est peut etre meme moins toxique que la clope, enfin ca c'est pas sur, mais ca me rassure de me dire ca   
Allez a +
barb' | | | Mais on en trouve pas en France? Ca me rappelle quelque chose ce truc-là??? | | | l'importation de beedies est interdite, c'est considéré comme des cigarettes, c'est donc un monopole de la seita (en clair l'état), et l'état n'aime pas qu'on joue avec ses affaires... | | | À: Vauvert · 23 février 2007 à 22:02 Re: Ramener des beedies en France Message 13 de 14 · 10 660 affichages · Partager C'est comme les cigarettes tout court, pas d'envoi en colis postaux, surtout en quantité... Et pour mémoire, la taxation (si procédure) est établie sur le prix du marché français... | | | À: Vauvert · 22 mars 2007 à 12:21 Re: Ramener des beedies en France Message 14 de 14 · 10 554 affichages · Partager Ok tout s'explique!!! Bah y'a plus qu'à passer vite fait en Angleterre, j'suis sur d'en avoir vu là | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 735 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |