Nous sommes actuellement a Mamalipuram et aimerions partir aux andamans en ferry
C'est plus un cargo qu'un ferry...

jusqu'à 1000 personnes à bords sans compter le frêt.
Ca ne sert à rien d'essayer de téléphoner... j'ai jamais réussi à avoir quelqu'un au téléphone ! Il faut vraiment aller sur place si tu veux être SUR d'avoir ton billet. D'ailleurs je doute que l'on puisse réserver. il me semble que l'on peut seulement l'acheter au guichet de la Shipping Corporation au port. genre 36h ou 48h avant le départ.
Concernant les jours de départ je suis
pas sur que ce soit fixe car certains bateaux passent pas Car
Nicobar (ce qui rajoute facilement 24h à la traversée). De tout manière cela change tout le temps ! Voilà un lien avec les
si le prochaine départ à bien lieu le 25 vous serez trop tard pour acheter vos billets. Le plus sur est de prévoir 4-5 jours à
Chennai et de checker au jour le jour au port quand les guichets ouvrent (car ils ouvrent juste pendant une matinée ou une journée et c'est la cohue énorme comme souvent en
Inde). Ne pas oublier les photos d'identités pour les billets.
Sinon à la Broadlands GH à triplicane ils sont assez au courant des départs, ou peut être ont-ils un numéro de téléphone qui est valable.
Les bunks c'est une grande salle avec des lits superposés 15 20 lits par salle en tout cas (cela dépend des bateaux), c'est du 200% ambiance indienne. Pas la place de mettre des hamacs si mes souvenirs sont bons. rien ou pratiquement rien pour ranger ses affaires.
Avant cette histoire d'israélien poignardé à bord les membres d'équipages laissaient les étrangers dormir sur le pont dans leurs hamacs mais maintenant je ne sais pas si c'est toujours possible.
Si tu as d'autre questions n'hésite pas.
Perso je pense qu'en couple rien de mieux que de se faire plaisir et prendre une Deluxe cabin ! C'est l'équivalent d'un petit studio avec toilette/SDB privé, petit frigo (ce qui permet d'emporter des fruits, on ne peut rien acheter à bord à part des chips, des biscuits et du thé quand la buvette est ouverte genre 3h par jour), 2 fauteuils et deux lits. on vous apporte le chaï en cabine et la nourriture est nettement mieux que pour les passagers voyageant en bunk.