Pas d'adaptateur de prise électrique ! ce n'est pas nécessaire.
Si tu voyages au Tamil Nadou, il vaut 100 fois mieux apprendre quelques mots de tamoul que de hindi, car le hindi n'est pas du tout parlé dans cet état, en particulier par les gens ordinaires. Et absolument rien n'est écrit en hindi dans la rue. Le Tamil Nadou est probablement l'état le plus réticent à apprendre le hindi en 2ème langue, même les gens éduqués et qui ont affaire avec le Nord de l'
Inde préfèrent largement apprendre l'anglais après le tamoul (et le hindi s'ils ont le temps, et encore... par esprit de "résistance" à l'impérialisme du hindi, ils s'en abstiendront peut-être).
Un mot à connaître absolument en tamoul : "véénda" --> "non merci" (littéralement, "je n'en ai pas besoin"). Si tu dis "no thank you" les gens ne comprendront pas, car par politesse on dit rarement "non", mais "véénda" c'est radical et ce n'est pas impoli du tout car les gens ne s'embarrassent pas de formules de politesse en
Inde, ils font des gestes pour cela. N'apprends pas le mot "merci" = "nandri" les gens ne le prononcent jamais et te le feront répéter 3 fois avant d'avoir compris et d'éclater de rire tellement cela leur paraîtra incongru (au besoin ils disent "thank you", mais en général ils préfèrent dodeliner de la tête).
La négation se dit "illè" --> "tamil ariyat illè" = "je ne sais pas (parler) tamoul".
Avantage d'apprendre quelques mots de tamoul --> ils seront souvent compris au
Kérala car les deux langues sont très voisines même si les alphabets sont différents.
Bonne préparation ! et bonjour à l'Aveyron depuis
Alleppey où je suis arrivé il y a 4 jours.