bonjour
j ai beaucoup utilisé ce forum pour preparer mon voyage avec un couple d amis au sud de l
inde pendant 17 jours
Sans aucune pretentions et dans l unique but d apporter un eclairage voici mes commentaires
vol
paris colombocolombo chennai par sri lankan airlines du retard 2h a l arrivee des horaires qui bougent souvent et personne a l arrivee a
paris pour assurer une prise en charge suite a une correspondance manquée.;.....hotel ibis!!!!!SRI LANKAN NE REPOND JAMAIS AUX MAILS NI RECLAMATIONS ET IMPOSSIBLE DE LES AVOIR AU TEL compagnie a eviter si possible avions vieillissants
1er jour
chennai mamallapuram
chennai juste pour recuperer notre chauffeur Ramanathan de mostka tours
plus qu un chauffeur c etait un guide et a la fin un ami pas de boutiques obligés plein en suggestions des resto sans touristes des superbes cantines du bonheur quoi
mamallapuram :j avais reservé une guest house sur la plage sri harrul en octobre confirmé en decembre et encore une semaine avant de partir arrivé sur place chambre louée!!!a eviter
hotel see breeze pas de nego possible 2500 rp jolie piscine sur la plage correct
reto a mamallapuram Moonraker trop d attente pas bon cher reputation surfaite
santana bonnes prawns mais cher
mama 2 jours c est bien et puis depart sur
pondicherryguest house escale meme punition qu a mamallapuram chambre prise 2 jours avant notre arrivee dumas guest house t bien bon accueil jolie chambre wifi
pondi j ai pas aime minuscule quartier francais a voir pour les motos dans la ville et le traffic un super restau tout au bout de la promenade seagull restaurant
4Tanjore hotel gnanam temple sympa le soir 1 jour est suffisant
5 chettinad a faire hors du temps paisible on a dejeuner dans un palais ou il n y avait personne prix corrzct au vu du site
6 rameswaram blue corral cottage simple 1300 rps bien pour cette ville a faire souvenir inoubliable ainsi que baignade au bout du monde ds une eau a 30 degre si le paradis a un nom il s appelle danuskodi
les gens qui ont subit le tsunami ne 1964 ne pensent pas ca pardon pour eux...
ville extraordinaire de ferveur
8
Madurai pour moi le plus beau temple a faire de jour de nuit il faut se laisser guider par la foule impressionnant
hotel
madurai residency bien 2500 rp tbien apres rameswaran
10
munnar geen view reservé mais pttes chambre avec odeur d essence on est pas resté pour hotel anathan new hotel face a la riviere
top station bof bof le lac est sympa plantation de the superbe musee tata sans interret
12marari
un deuxieme paradis oui oui ca existe
marrari arrakapal beach ou dominic tient 3 maisons sur la plage et ou son epouse vous prepare des plats savoureux 1800rp
un havre de paix ou on aide les pecheurs sur la plage le matin
mer dangereuse parfois
15 allepey je fais attention a mes propos stalingrad veille merci a lui pour son guide sur allepey une ville en decallage plus tranquille et un beau mag de tissus Maheswari LES PARAPLUIE POPPY;;;
16 backwater louer ou pas un house boat j ai fait il faut visiter et discutte un premium avec nuit et 4 bieres 8000rps le lendemain petit bateau dans petits caneaux les 2 se completent
si vous voulez plus de details n hesiter pas
encore merci a tous ceux et celles qui ont permis la construction d un superbe tour
speciale pensee a stalingrad
robert