Bonjour à tous,
Je rentre d'un superbe voyage en
Inde du Sud et j'ai envie de transmettre mon enthousiasme pour cette région.
Arrivés à
Chennai où nous ne sommes restés qu'une nuit nous sommes vite partis à la découverte des temples hindous dravidiens du Tamil Nadu (
Kanchipuram, Mahamalipuram, Chibandaram puis encore mieux Tanjore,
Trichy et
Madurai). Il faisait beau, chaud et un peu humide mais nous avons été "transportés" par cet univers hypercoloré et par toutes les déclinaisons de dieux et de rituels que nous avons peu à peu appris à décoder un peu.
Il est tout à fait simple dans cette région de visiter les sites seul et les propositions de guides ne sont jamais trop insistantes. Un non un peu ferme suffit et le guide renonce en général en souriant. Par contre il est intéressant de prendre un guide dans un temple comme celui de
Trichy (ville temple) et d'en profiter pour aller au bord de la rivière Cauvery à un kilomètre du temple où les rituels sont passionnants à observer tout comme le bain et ponçage de l'élephant du temple et autres surprises.
Il y a tant à raconter mais je passe au
Kérala, toute autre ambiance, nourriture, gens et paysages très différents. Les plantations de thé de
Munnar, les exploitations d'épices de Thekkady et ensuite les
backwaters. Nous avons été déçus par la petite ville de
Varkala sans grand intérêt par rapport au reste. Par contre pour passer un petit moment de détente au bord de la mer il y a un endroit génial qui est Marari Beach avec un très bel hôtel de rêve au bord d'une plage de ssable blanc.
Notre voyage s'est terminé à
Cochin d'où nous sommes repartis. Nous avons fait ce voyage en voiture avec Chauffeur et cela a été une expérience très agréable notamment pour pouvoir parler de la vie des indiens, des coutumes...
L'aspect le plus agréable du voyage a été le contact avec les indiens d'une très grande gentillesse et douceur dans ces deux états du sud.
Pour plus d'infos n'hésitez pas à me demander.