Six heures d'attente à l'aéroport de Bombay Kilijoe · 21 août 2007 à 20:05 15 messages · 9 participants · 6 264 affichages | | | | 21 août 2007 à 20:05 Six heures d'attente à l'aéroport de Bombay Message 1 de 15 · 6 171 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vais rester 6h00 en attente à l'aéroport de Bombay.
Pourriez - vous me donner quelques renseignements sur celui - ci,
Merci d'avance | | | À: Kilijoe · 21 août 2007 à 20:46 Re: Six heures d'attente à l'aéroport de Bombay Message 2 de 15 · 6 146 affichages · Partager  pas grand chose a dire ce n'est pas un trés grand aéroport mais tu trouve de koi patienté il est a 25 km de colaba donc pas question d'allé faire un tour des images de l' inde du sud sur mon site httpjpaventure.com | | | À: Kilijoe · 22 août 2007 à 7:05 Re: Six heures d'attente à l'aéroport de Bombay Message 3 de 15 · 6 110 affichages · Partager L'aéroport de Bombay est nullissime. Sale, vétuste, étriqué... Il y a en plus très peu de magasins, donc même pas de quoi déambuler dans la duty free pour passer le temps.
Si tu fumes ou boies de l'alcool, je te conseille d'acheter tes clopes et alcools dans l'aéroport plutôt que dans l'avion, car c'est très peu cher. De mémoire, ils vendent la cartouche de clopes 17 dollars US, c'est vraiment pas cher. Mais il faut dire aussi que dans le pays lui-même tu trouveras des clopes pas chères, mais attention à la provenance, tu peux avoir des surprises et des clopes infumables.
Pour l'alcool, il faut savoir que c'est très cher en Inde, car le gouvernement met de très grosses taxes sur l'alcool, le vin et la bière. Donc c'est très intéressant d'acheter ça à l'aéroport de Bombay, lorsque tu rentres chez toi.
Sinon rien de folichon dans l'aéroport, les salons VIP (Air France, Air India, etc) sont nuls à chier, sales et pas confortables. Juste quelques magazines et boissons, c'est tout ce que tu gagnes. Même pas un accès internet en libre service.
Sinon il y a aussi une petite buvette / restaurant qui sert des trucs pas trop infectes et ou tu peux regarder la télé.
Pour être parfaitement honnête et franc avec toi, je pense que tu vas te faire chier comme un rat mort. Mais si l'attente est dans la nuit, tu pourras au moins dormir. Il me semble qu'il y a des fauteuils genre transat dans le terminal ou tu peux dormir. C'est crasseux mais si tu es pas trop regardant...
Bon voyage ! | | | À: Kilijoe · 22 août 2007 à 10:09 Re: Six heures d'attente à l'aéroport de Bombay Message 4 de 15 · 6 090 affichages · Partager Slt Kilijoe
Depuis que je n'ai plus de famille sur Bombay, j'attends env 6h a l'airport pour mon prochain vol. C'est vrai que les infrastutures ds l'airport sont nul et que tu vas vraiment te faire chier! il y a un cyber café qui est assez cher mais au moins tu peux tuer le tps.
Sinon, tu peux te balader ds le quartier de Juhu/ bandra pas tres loin de l'airport en attendant ton vol...mais c pas pratique qd tu es chargé! j'en sais qq chose.
bon courage... | | | À: Kilijoe · 22 août 2007 à 11:38 Re: Six heures d'attente à l'aéroport de Bombay Message 5 de 15 · 6 076 affichages · Partager ...Je partage entièrement l'opinion de KalleAnka, l'international est nul à chier:-))...Et attention sur les achats: si tu achètes de l'alcool, tu ne pourras pas les embarquer sur les vols air- France, en raison des nouvelles règlementations en matière de sécurité...Saches également qu'en payant 15-20 euros à un indien que tu croiseras inévitablement dans la zone transit, tu pourras aller t'incruster dans le salon AIR FRANCE:-)), ou tu seras peut-être un peu mieux installé!!Je confirme pour les "transats" qui permettent de s'allonger.Problème: en trouver un de libre....Et si as 6H00 à attendre au terminal domestique, comme çà sera mon cas en Novembre...Eh bien l'aérogare est flambant neuf, la clim' est un peu trop poussée (gardes un pull)...et à part bouffer et dormir, il n'y a strictement rien à y faire...Bon courage, 6heures çà passe vite... | | | À: Cristal222 · 22 août 2007 à 12:08 Re: Six heures d'attente à l'aéroport de Bombay Message 6 de 15 · 6 063 affichages · Partager Crystal, je suis d'accord que les nouvelles règlementations de sécurité interdisent d'apporter des liquides dans l'avion, seulement lorsque ceux-ci viennent de l'extérieur. D'ailleurs tout liquide est confisqué lorsque tu passes la sécurité et qu'ils scannent les bagages.
D'habitude dans les aéroports, la duty free se trouve au delà de la sécurité, ce qui te permet d'acheter et d'emmener avec toi dans l'avion les produits achetés en duty free, mais je ne me rappelle pas exactement comment c'est à Bombay, bien que j'ai pris l'avion récemment. Mais ça me paraît curieux qu'ils te vendent de l'alcool s'ils t'empêchent de l'emmener ensuite en cabine...
Pour le petit gars qui t'accueille en bas des escaliers, il peut effectivement te "pistonner" pour aller dans le salon Air France (où un autre selon ta préférence), alors qu'il faut normalement un billet de classe affaire pour y avoir accès. Je crois que c'est plutôt 15 à 20 rs qu'il suffit de lui donner, pas 15 euros !
Par contre, en toute honnêteté, c'est le salon Air France le plus pourri que j'ai jamais vu, et j'en ai vu pas mal. Les sièges sont inconfortables (C'est des chaises en fait), et y a rien à faire. Pas terrible pour attendre des heures.
Le mieux pour tuer le temps, car 6 heures seulement ne te permettent pas de partir visiter la ville, c'est peut-être d'aller traîner dans un des hôtels proches de l'aéroport. Ils ont de bons restos, et des bars sympas ou tu peux siroter une boisson et grignotter quelque chose tout en étant affalé dans un canapé bien confortable. Y que ça de vrai, et c'est à 5 minutes de l'aéroport. | | | À: Joeindia · 22 août 2007 à 12:22 Re: Six heures d'attente à l'aéroport de Bombay Message 7 de 15 · 6 058 affichages · Partager il y a un cyber café qui est assez cher mais au moins tu peux tuer le tps.
Mais voilà une bonne nouvelle! Moi aussi je pense rester à l'aéroport en attendant le jour, j'viendrai sur VF!  Ya personne qui atterit à Bombay le 5 septembre au soir par hasard? | | | À: KalleAnka · 22 août 2007 à 14:51 Re: Six heures d'attente à l'aéroport de Bombay Message 8 de 15 · 6 034 affichages · Partager Re:-)...Pour ce qui des alcools, j'ai le souvenir (mars de cette année) d'avoir passé les contrôles passeports, suite à quoi je me suis retrouvé en zone internationale, avant d'avoir passé les derniers contrôles de sécurité...Dans cette zone, au sous-sol, je me suis rendu dans la seule boutique ayant un semblant de gueule...et alors que je m'apprêtais à régler, c'est le vendeur qui m'a dit de ne pas acheter du fait qu'Air France ne me laisserait pas monter avec:-))...Et c'est dans cette même zone que je me suis fait alpaguer par celui qui te propose d'accéder au salon Air France...moyennant, je m'en souviens bien, 15 à 20 euros que j'ai refusé de lui payer, préférant le "confort" du transat que j'avais réussi à "choper:-)...Par contre, je note le tuyau concernant les grands hôtels situés à proche distance de l'aéroport...Je pense que c'est ce que je vais faire la prochaine fois:-)...Tiens au fait, concernant un autre de tes posts, je t'engage à lire, si ce n'est déjà fait, un gros bouquin écrit par un indien dont j'ai oublié le nom, qui s'appelle " Bombay maximum"...fort instructif sur la vie à Mumbay..Bonne journée..A+ | | | À: Cristal222 · 22 août 2007 à 15:12 Re: Six heures d'attente à l'aéroport de Bombay Message 9 de 15 · 6 027 affichages · Partager Oui pour les hôtels à proximité de l'aéroport, je les connais tous et ils sont tous très bien pour passer quelques heures à glander pour manger ou boire. Par contre bien sûr c'est pas donné, mais si l'attente tombe à l'heure du repas ou de l'apéritif, y a moyen de bien se régaler...
Si tu veux plus d'infos, je peux te renseigner sur les trucs aux alentours de l'aéroport, dans le quartier de Andheri East.
Pour les règlements de sécurité concernant les liquides dans l'avion, je crois qu'il y a eu des assouplissements depuis Mars dernier. A confirmer, mais vu que je n'achète jamais d'alcool...
Merci pour le bouquin. | | | À: Parvat · 22 août 2007 à 22:09 Re: Six heures d'attente à l'aéroport de Bombay Message 10 de 15 · 5 988 affichages · Partager Le cybercafé est très sympa Parvat, rien à voir avec l'ambiance aseptisée de Doha (pc en libre service et accès gratuit), les sandwichs sont tout à fait mangeables, il y a même des beignets de légumes (pas testé), l'accueil est très cool, ils te gardent tes bagages si tu veux par ex aller aux toilettes, et tu trouves aussi des gens sympas avec qui discuter. Par contre ne compte pas aller sur VF : l'adsl rame sérieusement lorsqu'il s'agit d'aller se connecter sur les sites en.fr
Le nouvel espace duty free n'avait pas encore ouvert lorsque je suis rentrée (30 juillet) et donc il n'y avait aucune boutique d'ouverte, par contre le cybercafé est ouvert 24h/24. Pour ce qui est des prix, le sandwich végétarien est à 30rs, ce qui n'est pas excessif pour un aéroport, la connexion est + chère, 60 rs pour 1 heure. | | | À: Yksis · 22 août 2007 à 23:15 Re: Six heures d'attente à l'aéroport de Bombay Message 11 de 15 · 5 900 affichages · Partager Sauvée!!! VF est.com!!!  Sans dec' mille mercis Yksis, c'est super sympa! 
Euh, Doha c'est ou? Quoi? | | | À: Parvat · 23 août 2007 à 5:05 Re: Six heures d'attente à l'aéroport de Bombay Message 12 de 15 · 5 892 affichages · Partager bonjour du kerala :)
doha est la capitale et aéroport du qatar, souvent lieu d'escale.
6 heures passent vite, le temps d'arriver. enregistrement, bagages et puis à nouveau le check-in, controles divers.....
pour le transport de bouteilles du duty free, j'ai du mettre la bouteille dans mon bagage avant le check-in du vol domestique (de bangalore à cochin).
bon voyage à tous! monique
ps. premiere rencontre VF organisée au kerala début octobre, parvat, je te tente! tu y seras? | | | À: Kerala · 23 août 2007 à 19:53 Re: Six heures d'attente à l'aéroport de Bombay Message 13 de 15 · 5 850 affichages · Partager Bonjour et merci à tous pour vos précieux renseignements.
Comme je peux lire, cet aéroport n'est pas des plus attrayants ! je devrais donc m'y faire.
En ce qui concerne l'alcool, no problème, je n'en consomme pas.
Quant à passer son temps, c'est autre chose, le cyber -café, pourquoi pas ! question de le découvrir.
J'attérris nornalement vers 00, 40 H et re-décolle à 7h00 pour Delhi j' avais pensé me rendre à l'extérieur mais vu cette heure tardive, il serait plus raisonnable que je m'abstienne.
Il m'est déjà arrivé de passer plus de 6h00 en attente dans un aéroport, il m'est impossible de dormir (question de sécurité peut - être).
Il est dommage que cet aéroport ne ressemble pas à celui de Bangkok (superbe) il y a de quoi passer le temps..
J'aurais avec moi mon balladeur et un bon bouquin, c'est déjà ça.
Encore merci à vous tous.
Cordialement Kilijoe | | | À: Kerala · 23 août 2007 à 20:21 Re: Six heures d'attente à l'aéroport de Bombay Message 14 de 15 · 5 843 affichages · Partager Bonjour du plat pays :) Malheureusement non, je ne pourrai pas être à ta rencontre, le 3 octobre mon frère atterit à Delhi, il tient à voyager seul mais comme je n'ai pas envie qu'il rentre après 24h, je vais l'accompagner les premiers jours...  Après le 5 je suis libre, mais l' Inde est grande, et le kerala n'est pas trop sur ma route, enfin les plans changent sait on jamais? Oui tu me tentes... | | | À: Parvat · 23 août 2007 à 22:36 Re: Six heures d'attente à l'aéroport de Bombay Message 15 de 15 · 5 840 affichages · Partager J' attéris moi aussi à Delhi le 3 Octobre (à 5h25, vol Qatar en provenance de Paris).Si le vol est le même, on pourrait bavarder à Doha: escale de4h en soirée.Jen' ai pas encore d' itinéraire précis, soit aller vers Darjeeling et le Sikkim, soit vers le sud, certains sites du Rajasthan, Ajanta Ellora, jusqu' à Hampi et un vol de retour de Bombay (horaires meileurs que de Delhi). peut-être nous croiserons nous...un bout de chemin ? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 607 visiteurs en ligne depuis une heure! |