Briiiiiice · 11 novembre 2009 à 13:19 24 messages · 9 participants · 5 267 affichages | | | | 11 novembre 2009 à 13:19 De l' Inde au Sri Lanka: itinéraire, transports, visites?... Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 600 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous
nous souhaiterions découvrir le Sri Lanka et comme nous avons quelques semaines devant nous, nous pensions découvrir un bout de la fabuleuse Inde !
Descendre le long de la côte Ouest, Est ou Centre pour arriver à la pointe et prendre un bateau (ou avion) pour le Sri Lanka
Nous sommes ouvert à tout : mer, montagne, campagne, plaine, peu importe du moment qu'on sorte un peu des sentiers ! et nous pouvons consacrer 3 semaines à l' Inde avant de rejoindre le Sri Lanka.
Nous souhaiterions vos conseils pour : - quel itinéraire choisir : côte Ouest ? Centre ? côte Est ? (quel aéroport d'arrivée ?) - quel moyen de transport pour descendre le long de l' Inde ? - combien de temps faut-il prévoir ? - les choses immanquables ? - les lieux à éviter s'il y'en à !?
et tous vos conseils pour le Sri Lanka sont les bienvenus également (notamment sur comment joindre l' Inde au Sri Lanka)
merci merci par avance pour vos précieux conseils
;-) | | | À: Briiiiiice · 11 novembre 2009 à 15:42 Re: De l' Inde au Sri Lanka: itinéraire, transports, visites?... Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 568 affichages · Partager Le seul moyen de rejoindre le Sri Lanka lorsque l'on est en INDE c'est l'avion. L'aéroport le plus proche étant celui de Chennai.
En 3 semaines, tu peux tout à fait imaginer un circuit qui te conduise à travers le Kérala et le Tamil Nadu avec pour ville d'arrivée Chennai.
Quelques idées sur les blogs que j'ai fait lors de mes derniers voyages et dont je peux te communiquer les coordonnées. | | | À: Lulu1 · 12 novembre 2009 à 0:05 Re: De l' Inde au Sri Lanka: itinéraire, transports, visites?... Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 523 affichages · Partager bonjour et merci pour ta réponse oui je veux bien l'adresse de tes blogs stp ! | | | À: Briiiiiice · 12 novembre 2009 à 0:17 Re: De l' Inde au Sri Lanka: itinéraire, transports, visites?... Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 522 affichages · Partager Dans l'idéal, tu pourrais trouver un vol arrivant à Chennai depuis la France. Ça te permettra ensuite de te ballader dans le Tamil Nadu pendant 3 semaines, avant de revenir à Chennai pour aller au Sri Lanka (sinon, Bombay, puis train - ou vol intérieur - pour Chennai) Par exemple du côté de Mahaballipuram, Rameswaram, les villes-temples que sont Thanjavur (Tanjore) et Tiruchirapalli ( Trichy), Madurai, puis descendre vers Kanyakumari. En trois semaines, tu auras le temps d'apprécier et d'avoir un bel aperçu du Tamil Nadu.
Voir (par exemple) CE MESSAGE , avec les magnifiques photos de Marcomarco. Également les messages (par exemple, encore) de Nalesnik, qui connait très bien cette partie de l' Inde. | | | À: Lulu1 · 12 novembre 2009 à 9:13 Re: De l' Inde au Sri Lanka: itinéraire, transports, visites?... Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 502 affichages · Partager salut sauf erreur de ma pArt je pense que l aeroport indien le plus proche pour le sri lanka c est trivandrum dans le keralal année dernier j avais mis 45 minutes pour le vol trivandrumcolombo. A PLUS BENOIT | | | À: Leucateplage · 12 novembre 2009 à 10:02 Re: De l' Inde au Sri Lanka: itinéraire, transports, visites?... Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 499 affichages · Partager Bonjour,
l'année dernier j avais mis 45 minutes pour le vol trivandrum colombo.
Moi, j'avais mis 50'. Mais nous avions  un vent de face 
Bonne journée. | | | À: Leucateplage · 12 novembre 2009 à 15:02 Re: De l' Inde au Sri Lanka: itinéraire, transports, visites?... Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 478 affichages · Partager bonjour il y a un vol quotidien entre trichy et colombo avec srilankan airlines.environ une heure de vol. | | | À: Elconcombre · 13 novembre 2009 à 5:20 · Modifié le 13 nov. 2009 à 6:42 Re: De l' Inde au Sri Lanka: itinéraire, transports, visites?... Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 443 affichages · Partager salut
je ne parlai pas de prix mais de distance, en prenant nos billets avec sri lankan airlines on avait eu le retour open il suffisait de les appeler 48 heures avant pour choisir sa date de retour vraiment trés pratique.les billets AR m avait couté 180 euros pour info a plus benoit | | | À: Leucateplage · 13 novembre 2009 à 5:59 Re: De l' Inde au Sri Lanka: itinéraire, transports, visites?... Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 442 affichages · Partager Bonjour,
En fouillant dans mes archives de janvier 2008, j'ai retrouvé ces infos. Vols Trivandrum/ Colombo : - Srilankan Airlines, TLJ, #90€ A/R - Mihin Lanka, Ma, Je, Sa #40€ A/R Quant à l'écart de distance entre Chennai/ Colombo et Trivandrum/ Colombo, je pense qu'il n'y a pas photo !
Bonne journée. | | | À: Icare79 · 13 novembre 2009 à 6:49 Re: De l' Inde au Sri Lanka: itinéraire, transports, visites?... Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 341 affichages · Partager salut c est vrai il y a pas photo, et puis conseiller de faire demi tour pour retourner a chenai vu l etat de la circulation en inde, je pense que c est quand meme plus sympa de continuer a tracer la route et d aller a trivandrum et faire un tour dans le kerala par la meme occasion. a plus benoit | | | À: Leucateplage · 28 novembre 2009 à 9:59 Re: De l' Inde au Sri Lanka: itinéraire, transports, visites?... Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 235 affichages · Partager Bonjour
Je ne comprends pas bien vous parlez de 180 € et "ICARE79" de 80 et 40 € pour Trivandrum- Colombo AR.
Je me demande quel est le prix à partir de Chennai ? Le savez-vous?
Je suis en train de préparer mon voyage Inde du sud + Sri Lanka
Guy | | | À: Ggdlf · 28 novembre 2009 à 10:26 Re: De l' Inde au Sri Lanka: itinéraire, transports, visites?... Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 231 affichages · Partager salut ggdlf
pour moi c etait 180 euros pour 2 billets AR open je ne connait pas le prix depuis chennai mais cela ne doit pas etre trop dur a trouver sur le net a plus benoit | | | À: Ggdlf · 28 novembre 2009 à 10:29 Re: De l' Inde au Sri Lanka: itinéraire, transports, visites?... Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 229 affichages · Partager Bonjour,
As tu eu la curiosité de regarder sur le site de Kingfisher Airlines ? On trouve ce jour des vols <4500Rs, soit <65€. Tu peux aussi consulter Makemytrip. Quant à Mihin Lanka, il n'opère plus sur cette liaison. | | | À: Icare79 · 28 novembre 2009 à 12:19 Re: De l' Inde au Sri Lanka: itinéraire, transports, visites?... Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 214 affichages · Partager Merci beaucoup pour le tuyau, c’est ça qui m’intéresse  . J’ai vu qu’à partir de Chennai c’est environ 7500 roupies.
Merci aussi à "Leucateplage" pour ses précisions.
Je n’ai pas encore le GDR du Sri Lanka, et je veux acheter mon billet Nice Bangalore au plus tôt (départ février). Je me demande si les transports au Sri Lanka permettent de voir l’essentiel ( Colombo, Sigiriya, Kandy, Nuwara et les cascades du pic d’Adam) en une semaine Je m’accorde 3 jours pour du snorkeling à Galle.
Guy | | | À: Ggdlf · 28 novembre 2009 à 12:34 Re: De l' Inde au Sri Lanka: itinéraire, transports, visites?... Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 195 affichages · Partager salut ggdlf
si tu part de nice je pense que tu voyages avec emirates alors tu serais bien inspiré de prendre l aller sur bangalore et le retour depuis cochintu peux zapper colombo sur une semaine c est pas necessaire a cotés de l aeroport tu a negombo plus sympa que colombopour le snorkeling je pense pas que galle soit le mieux sinon ton programme il est avec chauffeur ou sans? a plus benoit | | | À: Leucateplage · 29 novembre 2009 à 9:07 Re: De l' Inde au Sri Lanka: itinéraire, transports, visites?... Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 178 affichages · Partager Bonjour,
J’ai déjà acheté mon billet d’avion hier sur la British Airways (les horaires me conviennent mieux). Je ne compte pas louer de voiture avec chauffeur au SL car on me dit que c’est 30€ par jour et je voyage seul.On me dit aussi que Galle c’est pas le mieux pour le snorkeling, j’en prends bonne note car je ne perdrai pas de temps pour rien.
Merci pour vos avis. | | | À: Ggdlf · 4 décembre 2009 à 7:06 Re: De l' Inde au Sri Lanka: itinéraire, transports, visites?... Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 144 affichages · Partager Bonjour!
Une semaine pour faire ce tour en transport public me paraît court, mais c'est peut-être faisable à la course et en cumulant la fatigue des transports et des visites dans la même journée...
je ne savais pas qu'il y avait des cascades réputées au pic d'adam! les transports en commun sont un peu rude à prendre le lendemain de la montée à l' adam's peak...
si vous avez un tarif à 30 euros la journée, j'en profiterai, car il me semble que le tarif est plutôt de 40 ou 45 euros la journée...
Pour le snorkeling au sri lanka c'est unawatuna ou hikkaduwa (plages autour de galle). je n'en fais pas donc je ne sais pas si ça vaut la peine ou pas...
Bon voyage, Séverine | | | À: Sudi · 5 décembre 2009 à 9:02 Re: De l' Inde au Sri Lanka: itinéraire, transports, visites?... Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 108 affichages · Partager Bonjour Séverine, Comme je te l'avais déjà dit sur autre forum, 30 euros est un prix très correct pour un chauffeur anglophone, je confirme que les chauffeurs francophones deviennent chers au Sri Lanka.... | | | À: Sudi · 5 décembre 2009 à 17:18 Re: De l' Inde au Sri Lanka: itinéraire, transports, visites?... Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 088 affichages · Partager J’ai bien noté les bonnes plages pour le snorkeling, merci.
En 2003 en Inde du nord j’avais payé la voiture avec chauffeur 13 $. J’en conclus que le SL est beaucoup plus cher que l’ Inde. Je me prépare au "choc" 
Guy | Discussions similaires sur l'Inde et le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 582 visiteurs en ligne depuis une heure! |