bonjour,
tu as déjà eu pas mal de conseil, je vais peut-être t'en rajouter quelques uns...
nous partons aussi en mars avec nos deux enfants de 19 mois et 5 ans mais en
inde du nord. Cet été, nous avons fait l'
indonésie en 3 semaines.
le lait et les yaourts.
A 1 an, je suppose que tu es toujours au lait maternelle classique. Tu trouves facilement du lait 2ième âge neslé.
Perso, cet été, j'en avais emmené 3 boîtes (lait de croissance maternelle en poudre) car en
Indonésie, je ne savais pas trop si j'en trouverais facilement et heureusement car je n'en aurais pas toujours trouvé...
Je te conseille tout de même d'apporter un petit minimum: un peu de couches, de lait et je prends en + quelques yaourts bébé qui ne se mettent pas au frigo...cela, on en trouve pas et vu la chaleur, ce n'est pas évident d'acheter des yaourts classiques et de les conserver... (il y a aussi les tubes de style pompot, et monblanc fait la même chose pour des crèmes desserts..).
les platsdemandez qu'ils ne soient pas épicés et expliquez ce que vous voulez pour les enfants.. Généralement, ils le font sans problème. Vous pouvez même demander à faire des plats particuliers comme des purées de légumes : carottes, pommes de terre...
autrement pour les enfants + grands, mon fils mangent du riz, des frites, des nouilles, du poissons, du poulet, un peu plus chinois comme les spring rolls..généralement, on trouve toujours.
les légumes crus, nous, on évite..
portagenous, perso, lorsque nous voyageons, nous prenons toujours la poussette canne..chacun son avis. rien que pour les aéroports, les transits..c'est long.
Le portage en écharpe est bien aussi mais par contre, dans ces pays, c'est souvent très chaud. A chacun ses habitudes..
hôtel / chez l'habitantoui, c'est faisable, il y a des chambres d'hôtes convenables. Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur trip advisor. Nous perso, nous optons avec les enfants pour des hôtels de petites structures, un peu luxueux avec en priorité une piscine.
Nous faisons souvent des petits stops pour de petites siestes pour les enfants, histoire qu'ils reprennent de l'énergie...et lorsque le bébé dort, le grand apprécie la piscine...
comme allez-vous faire pour les chambres? Moi, j'ai du mal a trouver des chambres avec 2 extra bed.
cet été, nous n'avions pas réservé tous les hôtels et nous avons un peu galéré. les hôtels ont très peu de lit bébé, et du coup, ils sont pris généralement, sous réservation. Donc là, pour l'
inde, nous réservons les hôtels pour ne pas être ennuyé.
C'est la 1ère fois mais nous ne partons que 15 jours et en + des transports, nous ne voulons pas trop galérer..
l'inde du sudnous l'avons fait il y a 8 ans, cela a dû bien changé mais à l'époque, nous avions beaucoup aimé
cochin, nous étions justement chez l'habitant et c'était super clean, il faut que je regarde si j'ai toujours l'adresse (sur l'île)...Et
varkala super aussi. (Goa, très bof..)
Nous avions aussi fait 2 jours sur les back waters en bateau, c'était super sympa sur un bateau de grain à riz maintenant avec les enfants, peut-être un peu long...
le trainle train, c'est vraiment folklorique en
inde. Je me pose la même question que vous sur le train de nuit... Si nous le faisons, nous ne le ferons qu'une seule fois..c'est assez dur, tout de même avec des enfants en bas âge..
en fait, nous évitons tout de même en voyage de ne pas trop les surmener car après, ils sont fatigués et comme tous les enfants dans cette situation, ils deviennent pénible..
Douchesoubliez les douches municipales...L'
Inde n'est pas le
Maroc!!
Moustiquairesil faut demander aux hôtels d'en mettre une s'il n'y en a pas ou choisir ces hôtels en fonction. Nous n'avons jamais pris de moustiquaires avec nous..
Je ne te dis pas, si tu commences à mettre cela dans tes bagages, tu vas être chargé!!
autrescela peut paraitre bête, mais cet été, nous avons été embêté avec la tétine du biberon! nous en avions pris une en caoutchouc et avec la chaleur, l'humidité, l'utilisation intensive, la tétine est devenue toute poreuse et impossible d'en racheter une!
la prochaine fois, j'en prendrai une en + et une en silicone!!
- Ne pas prendre beaucoup de vêtements, même pour les enfants...
-
hyper pratique: il est parfois difficile de trouver des chaises bébé, sur la fnac éveil et jeux, j'ai acheté un sac qui fait à la fois réhausseur de siège. Mon fils l'a utilisé en mars dernier lorsque nous sommes partis aux
antilles, il avait 1 an comme le vôtre.
Et franchement, je trouve que c'est un excellent investissement!! même en
France, chez des amis, en famille, il est toujours dans le coffre de la voiture...
Bon préparatifs,
karine