Tony7 · 2 janvier 2007 à 16:15 19 messages · 12 participants · 5 282 affichages | | | | 2 janvier 2007 à 16:15 Inde du Sud ou du Nord avec trois enfants? Message 1 de 19 · 5 180 affichages · Partager Nous sommes 2 adultes et 3 enfants de 8, 11, et 13 ans et voulons partir pour notre premier voyage en Inde cet été. Nous aimerions découvrir l' Inde et ses habitants, des paysages, quelques palais (mais pas trop !), pas de balnéaire et plein de dépaysement. Quelle est la partie de l' Inde (sud, nord ou toute autre région) qui semblerait la plus appropriée et adaptée à notre projet ? Merci d'avance. | | | À: Tony7 · 2 janvier 2007 à 17:04 Re: Inde du Sud ou du Nord avec trois enfants? Message 2 de 19 · 5 157 affichages · Partager A l'exception de quelques régions bien ciblées (exemple : le Ladakh), je pense qu'il n'est pas judicieux de voyager en juin, juillet, août (fin août au Kerala et les western ghats à la rigueur) car il fait partout très chaud et très humide, voire il pleut des cordes pendant des journées entières. La mousson a son charme, mais pour un premiervoyage en Inde surtout avec des enfants, à mon avis ce sera plutôt difficile à supporter.
Période idéale : immédiatement après la mousson (à partirde septembre), un peu partout. | | | À: Tony7 · 2 janvier 2007 à 17:15 Re: Inde du Sud ou du Nord avec trois enfants? Message 3 de 19 · 5 152 affichages · Partager Je dirais que ca dépend de la météo, on en a déjà beaucoup parlé sur ce forum, si vous faites une recherche vous trouverez plein d'infos... Si vous voulez êtes sur à 99% de ne pas avoir de pluie, c'est au Rajasthan qu'il faut aller, sinon le Ladakh mais il peut pleuvoir aussi, dans le centre il pleut moins mais vous aurez chaud en été. Je vous conseille aussi de vous concentrer sur une seule région, de prendre votre temps, on en sait jamais tout voir de toute facon, des temples et palais, il y en a partout et de toutes sortes, mosquées, mausolées, monastères, temples ou cathédrales...  Bonne préparation à vous :) | | | Je confirme les propos de Stalingrad, c'est pas la période idéale, si vous n'avez jamais été je choisirais plutôt l' Indonésie de l'autre côté de l'hémisphère... | | | À: Tony7 · 2 janvier 2007 à 17:29 Re: Inde du Sud ou du Nord avec trois enfants? Message 5 de 19 · 5 137 affichages · Partager Il y a un mois, je suis rentrée d'un voyage en Inde du nord. Avec mon mari, j'ai parcouru, le Rajasthan, le Shekhawati et une partie de l'Uttar Pradesh. Ce périple nous a pris à peine un mois à un rythme reposant, avec de fréquents arrêts de deux ou trois jours sur certains sites. Pushkar est une petite ville à taille humaine, reposante avec ses ghâts qui descendent au lac sacré. A Jaisalmer nous avons fait un crochet ; une petite incursion dans le désert, agrémentée d'une balade en dromadaire et d'une nuit aux pieds des dunes : cela devrait plaire aux enfants, et c'est sans aucun danger. Des palais et des forts vous en verrez (il serait dommage de passer à côté), mais vous pourrez aussi côtoyer les gens et vous imprégner de cette culture si différente de la nôtre. La ville d'Udaipur est située dans un site exceptionnel (c'est ma ville préférée), ne pas louper la promenade en bateau sur le lac, c'est magique au coucher de soleil et vous pourrez admirer les lavandières battant le linge sur les rives. Toutes les villes et les lieux traversés nous ont laissé un souvenir inoubliable, je ne peux ici tout évoquer. Aucun problème, à notre avis, pour faire ce circuit avec des enfants, nous en avons d'ailleurs rencontrés, bien que nous étions en période hors vacances scolaires. Nous avons terminé par le Taj Mahal, à Agra, avant de rejoindre notre point de départ à Delhi ; une bien belle façon de clore un séjour enchanteur ! | | | À: Tony7 · 2 janvier 2007 à 17:36 Re: Inde du Sud ou du Nord avec trois enfants? Message 6 de 19 · 5 135 affichages · Partager  bonjour si vous êtes obligés de partir cet été je conseille le rajasthan.Certes il y a beaucoup de palais de maharadjas et de forts.Mais il y a aussi les petits villages et se habitants avec qui les enfants vont découvrir mille et une choses.Ils vont ADORER.Il y a aussi les petites routes de montagne du côté de ranakpur. Cordialement jeannôt | | | À: Tony7 · 2 janvier 2007 à 20:27 Re: Inde du Sud ou du Nord avec trois enfants? Message 7 de 19 · 5 113 affichages · Partager Hello Tony7, ici Zeprof en direct de Massy...Bon, faut pas écouter tous les gens qui disent de pas partir en juillet / août car ils ne savent pas que certains n'ont pas le choix !!  Mais bon, je te donnerai mon avis sur la question très prochainement, le 6 janvier peut-être ?  Pace e salute Isa | | | Et à choisir au mois d'août entre le Tamil Nadu et le Rajasthan, avec des enfants en plutôt bas âge (genre six et trois ans), vous prendriez quel choix ?
Dans les deux cas, ça n'a pas l'air d'être si pluvieux, mais quand même très chaud... | | | À: Edb · 2 janvier 2007 à 21:03 Re: Inde du Sud ou du Nord avec trois enfants? Message 9 de 19 · 5 107 affichages · Partager Une idée du climat ? Cf. le site de MétéoFrance www.meteofrance.com/FR/climat/clim_inde.jsp #
Je choisirais le Tamil Nadu car il y fait moins torride qu'au Rajasthan. Je commencerais par le Tamil Nadu, puis à la mi-août j'irais au Kérala où les pluies diluviennes commenceront à se calmer et pour y voir les fameuses Nehru trophy races (courses de bateaux à Allepey, le deuxième samedi d'août). A noter qu'il y a d'autres courses (Aranmula, etc.). Fin août au Kerala, ne pas rater les fêtes de l'Onam. | | | Merci de ton feedback. Je sens mieux le TN aussi (aussi parce qu'on est déjà allé au Rajasthan avant d'avoir les enfants). Je vais rêver à tout ça... un peu plus en détails !!
J'avais déjà regarder le site météo FR que tu as déjà recommandé dans un autre post ! | | | À: Edb · 3 janvier 2007 à 0:14 Re: Inde du Sud ou du Nord avec trois enfants? Message 11 de 19 · 5 065 affichages · Partager C'est vrai que la mousson est plus tardive au Tamil Nadu mais y dure plus longtemps. En juillet, contrairement au Kerala où il pleut pendant des journées entières, la plaine du TN peut encore être desséchée et aride.
L'avantage du TN et du Kerala est que l'on peut jongler avec les deux climats, surtout avec les western ghats au milieu. En général à partir de la mi-août il pleut toujours fortement au Kérala, mais il y a de longues périodes de ciel bleu et de soleil (peut-être pas dans les montagnes qui bloquent les nuages, mais dans la plaine, dans les backwaters).
Attention, à cette période de l'année, surtout avec des enfants en bas âge, gare aux moustiques : prévoir la panoplie de mosquitoe coil, de repellent pour la peau et les vêtements, éventuellement des moustiquaires. S'enfermer aux heures fatidiques (notamment vers 17 H 30) où ils attaquent massivement. A noter, qu'en plus des maladies habituelles (dengue --> aspirine absolument contre-indiquée ne pas en prendre dans sa trousse à pharmacie la remplacer par du paracétamol, encéphalite japonaise, malaria), il faut dorénavant compter avec le chikungunya (certes à la campagne et dans quelques endroits seulement). Ne pas dramatiser comme d'habitude, mais mettre toutes les chances de son côté en se protégeant au maximum (ne pas oublier quelques vêtement à manches longues même s'il fait chaud) !
Sinon, malgré la chaleur et l'humidité le pays est magnifique !!! | | |  Merci à tous de toutes ces infos ! Il n'y a plus qu'à relire, comprendre, trier et partir ! Merci encore !! | | | À: Tony7 · 3 janvier 2007 à 16:34 Re: Inde du Sud ou du Nord avec trois enfants? Message 13 de 19 · 5 030 affichages · Partager Bonjour!
Il y a 2 ans, ma cousine et son mari sont parti 5 semaines en Inde avec leurs 3 enfants (!) de 10, 12 et 15 ans. Ils ont fait 1 semaine de trecking dans le Ladhak, le nord et un peu le Rajasthan. Vous devriez faire comme eux: prendre un guide pour tout le voyage avec voiture et chauffeur. Le tout pour environ 60$ CAN par jour. Vous paierez plus cher sans guide car vous vous ferez constamment arnaquer. De plus, avec des enfants, c'est plus sécuritaire si vous avez un guide. Ma cousine a adoré son voyage... son mari a détesté. Les gens n'ont pas tous le même niveau de tolérance! | | | À: Tony7 · 4 janvier 2007 à 23:59 Re: Inde du Sud ou du Nord avec trois enfants? Message 14 de 19 · 4 992 affichages · Partager Bonjour J'ai exactement le même projet que toi, à savoir partir cet été (août) en inde avec mes 3 enfants qui ont à peu près le même age que les tiens (2 garçons de 13 et 10 ans, et une fille de 8 ans). Je précise que pour ma part je voyage seule avec mes enfants. J'ai vu sur le site Voyageur du Monde un circuit sur le Rajahstan, et aussi sur Terre d'Aventure. Il y a des circuits famille. Je me renseigne aussi surtout sur la sécurité dans cette partie du monde. Si tu veux que nous échangions sur ce voyage, et qui sait peut être partir ensemble, tu peux me joindre en privé. | | | bonjour, cela fait un bout de temps que j'ai décroché ! sommes aussi avec 3 enfants et partons sur madras en août. Pas le choix du moment et faisons confiance à une météo jamais pareille deux années. Nous cherchons à louer une semaine fin août au kerala pour les fêtes de l'onam, mais où ? ( cochin ?) et par qui ? je me perds sur internet....et pour pondichéry pour une location (maison avec piscine idéallement) comment s'y prendre ? l'hôtel tous les jours avec 3 p'tits bouts ? bof et cher, isn'it ? merci d'avance pour les infos et excellente année 2007 ! | | | Bonjour Véro! Ton projet m'interesse car je compte partir avec mes trois enfants (12, 7 et 7 ans) pour 10 mois à compter d'octobre 2007. On commencera sans doute par l' Inde pour deux mois. Peux tu me dire ton itinéraire et ta façon de te loger? à bientôt! | | | À: Tony7 · 29 juillet 2007 à 18:17 Re: Inde du Sud ou du Nord avec trois enfants? Message 17 de 19 · 4 402 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu votre mail concernant votre projet de voyage cet été en Inde avec vos trois enfants. Nous sommes en pleine réflexion....... pour partir en Inde l'été prochain (août 2008) avec nos 3 filles qui auront 12, 10 et 8 ans. Notre projet est assez motivé.... nous avons adopté notre fille aînée, elle est née à Nagpur ( centre de l'Inde).
Pouvez-vous me dire si vous avez concrétisé votre projet et si tel est le cas, pouvez vous nous raconter votre expérience.
Je vous remercie de votre réponse.
Anne | | | Bonjour, Nous partons le 02.07. Dès notre retour, je t'envoie nos impressions et quelques tuyaux (parcours, bons et mauvais plans etc...). A bientôt. | | | À: Tony7 · 30 juillet 2007 à 22:25 Re: Inde du Sud ou du Nord avec trois enfants? Message 19 de 19 · 4 380 affichages · Partager Bonsoir,
Nous attendons votre retour et surtout vos impressions.
A plus tard
Anne | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 121 visiteurs en ligne depuis une heure! |