Salut Barneys,
si c'est uniquement pour le
Ladakh - laisse tomber, car en plus de la tente y a le sac de couchage, le matelas mousse ou gonflant, la popotte etc...le réchaud et j'en passe, l'eau à trouver et à transporter etc...Je connais bien la région si c'est pour un grand trek OK mais ensuite en
Inde IMPOSSIBLE de faire du camping ou tu auras tout le village autout de ta tente et cela tous les soirs (c'est du vécu). Contact super mais tu dors pas beaucoup. Ensuite c'est pas dans les mentalités et faut porter tout ça (moi à l'époque c'est le vélo qui portait). Ensuite avec la chaleur - faut trouver une douche ou de l'eau et là c'est du sport - En fin de compte je finissais dans un hotel crade Indien tous les soirs. Ensuite dans les autres pays que je connais aussi tu auras les mêmes problèmes de curieux autour de la tente etc...Depuis que je voyage en
Inde j'ai jamais vu un magasin en vendre sauf au
Népal - louer encore moins - échanger avec d'autres, j'ai jamais rencontré d'autres routards campeurs en
Inde. TU peux vendre tout ça mais je connais pas beaucoup d'indien qui seront interressés par une tente, si oui à un prix dérisoire. Si vous sortez des routes, dans la campagne il vous sera très facile de trouver un toit chez l'habitant, mais le probléme restera, t'auras tout le village autour, ambiance garantie et super souvenirs.
Bon voyage
JB