Bonjour tout le monde !
Je suis nouveau sur ce forum et je vois qu'il y a plein plein de choses sympas à découvrir dessus (avant je le consultais mais en tant qu'invité). Je pars en
Inde en aout, et c'est mon premier voyage sur le continent indien. Je me suis déjà instruits sur d'autres topics à propos de l'
Inde en général, de même que via des guides, ou en discutant (etc...) mais là j'ai un renseignement d'ordre pratique à vous demander, et j'ai du mal à résoudre le problème.
J'arrive à
Bombay le 3 aout à l'aube et doit me trouver à
Dharamsala le 6 aout au matin (sans faute car c'est tout un groupe qui se réunit).
Donc, j'ai vu sur d'autres topics que le train fonctionne, et mon idée était de faire
Bombay Amritsar via le golden temple mail, pour arriver le 5 au matin. Seul problème, je ne peux pas prendre le train le lendemain soir, sous peine d'être en retard au rendez vous fixé le 6. Et à ce qu'il parait, les trains sont vite pleins et si on prend le billet le jour du départ on est pas sur d'avoir une place. Donc y a t il possibilité de réserver depuis la
France un train en
Inde, ceci afin que ma place soit garantie. Ou quelle autre solution voyez vous ?
Ensuite, une fois arrivé à
Amritsar, j'aurai à priori un jour et une nuit pour joindre
Dharamsala, est ce "faisable", et quel serait le moyen le plus rapide ? J'ai vu le bus dans d'autres sujets. Mais y a t il un bus direct
Amritsar -
Dharamsala ? Ou changer à
Pathankot ?
Bref voilà, je vous remercie par avance pour vos réponses