Bonjour,
Je n'ai pas la réponse à toutes ces questions, mais d'une façon générale, je privilègeriais le train pour la sécurité et le confort (les chauffeurs de bus sont des malades mentaux et on est toujours étonné d'arriver vivants à destination

). Le problème, c'est que les trains doivent être réservés qq jours à l'avance / sont moins fréquents / sont vite complets / ne vont pas partout. Le bus peut se réserver pour le soir même, ou le lendemain et c'est un bon argument pour la souplesse des déplacements (un peu plus longtemps ici parce qu'on y est bien, un peu moins là parce qu'on s'y enquiquine...). Pour ma part, j'ai pris beaucoup plus le bus que le train.
Ce ne sera pas un scoop, mais je pense que les chambres à 3/4 lits ne sont pas courantes en tout cas dans la catégorie d'hôtel "premiers prix". Pendant 1 mois, nous voyagions à 4 garçons et nous avons a quelques exceptions près été obligés de prendre deux chambres doubles.
Juste en passant, j'ai bien aimé
Mysore: Palais, temple et surtout un très joli marché aux légumes et aux fleurs...
Xavier