Trajet Leh-Delhi en bus avec un enfant de quatre ans? 000amanda000 · 21 mai 2006 à 15:34 15 messages · 6 participants · 4 825 affichages | | | | 21 mai 2006 à 15:34 Trajet Leh- Delhi en bus avec un enfant de quatre ans? Message 1 de 15 · 4 716 affichages · Partager salut nous projetons d'aller au ladakh en septembre, nous effectuons l'aller delhi- Leh en avion et prevoyons de faire le chemin du retour en taxi collectif ou en bus.A la lecture de nombreux messages, j'ai des doutes;je precise que nous voyagons avec un enfant de 4 ans, qui a l'habitude de bourlinguer: Indonesie, Maroc, et qui est tres a l'aise, mais, qui commence a montrer des signes d'agitations au bout de 5 heures!!!! Tous les conseils et recommandations sont les biens venues. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: 000amanda000 · 21 mai 2006 à 20:56 Re: Trajet Leh- Delhi en bus avec un enfant de quatre ans? Message 2 de 15 · 4 690 affichages · Partager je ne pourrais te répondre mais..........j'en reviens toujours à mes questions concernant, l'altitude, hihihihihi  votre petit bout a 4ans, et vous allez monter à quelle altitude?? nous projettons un voyage dans l'himalaya quand boubou aura 4ans et demi, sur une année, et on s'inquiete de l'altitude..... marion | | | À: 000amanda000 · 22 mai 2006 à 17:13 Re: Trajet Leh- Delhi en bus avec un enfant de quatre ans? Message 3 de 15 · 4 659 affichages · Partager Je rejoins la première réponse, le problème n'est pas tant la longueur des journées de bus ou de taxi, mais l'adaptation à l'altitude d'un jeune enfant. Cette adaptation est impossible à prévoir, que ferez-vous si il est mal à 4 ou 5000 m sachant que vous serez à une journée de route de l'hôpital le plus proche et qu'il faudra attendre des heures avant de repasser sous les 4000m ? Nous avons emprunté cette route avec nos enfants l'été dernier, mais le benjamin avait 9 ans et demi. Je ne pense pas que nous l'aurions fait s'il avait eu 4 ans. C'est quand même un rude trajet avec 2 cols à plus de 4800m et un à 5300m, sans compter la nuit à Sarchu à 4300m. | | | À: Lepiaf · 22 mai 2006 à 19:32 Re: Trajet Leh- Delhi en bus avec un enfant de quatre ans? Message 4 de 15 · 4 648 affichages · Partager bonsoir le piaf si tu connais les vallées du Zanskar et du Laddak, peux tu me dire comment se passe le couchage. Y a t'il des guesthouses ? à Leh ? dans les autres villages? les nuits sont certainement tres fraiches, s'il y a hebergement, y a t'il des couvertures ou faut il prevoir le duvet montagne
pour redescendre vers shimla, est il facile de trouver un vehicule avec chauffeur ? merci d'avance jef | | | À: 000amanda000 · 22 mai 2006 à 22:09 Re: Trajet Leh- Delhi en bus avec un enfant de quatre ans? Message 5 de 15 · 4 640 affichages · Partager Bonjour,
L'altitude est un problème, c'est sûr, mais si on le gère bien, ce n'est plus un problème, même pour un enfant de 4 ans en bonne santé. Il faut le monter en altitude lentement. J'ai emmené mon fils à 5000 m alors qu'il n'avait pas encore 3 ans, et là haut il faisait des glissades sur un névé qu'il montait et descendait sans cesse en attendant les autres membres du groupe. Je précise qu'il était en avance parce qu'il faisait le trek sur le dos d'un porteur ! On avait mis une semaine pour monter de Batal (peut-être entre 3000 et 3500m), au pied du Kumzum La, jusqu'à ce col qui permet de retomber sur le Baralacha La, sur la route Manali- Leh. A 6 ans et demi, il a fait le trek de la Markha, sur ses propres pieds cette fois, avec les deux cols du Ganda La et du Konmaru La sans souffrir de l'altitude. On était resté près d'une semaine autour de Leh avant de faire le trek.
En ce qui concerne le taxi collectif, ce n'est pas une bonne idée, il vaut mieux le bus. Le taxi collectif ne fait pas du tourisme. Ce sont souvent les locaux qui l'utilisent pour aller plus vite, donc il va vite et il ne s'arrête pas. J'en ai fait l'expérience malgré moi parce qu'il n'y avait plus de bus, mais c'est à éviter. En moyenne Leh- Manali, c'est 22h de bus en deux jours. Selon les compagnies, la nuit se passe à Keylong ou à Sarchu et donne des journées de 2 fois 11h dans le premier cas, et de 16h puis 6h dans le second. Au retour de Leh, il n'y plus de problème d'altitude au passage des cols, ou bien très légers : jambes en coton et équilibre instable au Taglang La à 5300m. | | | À: Ferte · 23 mai 2006 à 9:02 Re: Trajet Leh- Delhi en bus avec un enfant de quatre ans? Message 6 de 15 · 4 630 affichages · Partager Y a t'il des guesthouses ? à Leh ? dans les autres villages?
Bien sûr, Leh est une grande ville qui double ou triple sa population en été avec les touristes et les saisonniers. On trouve aussi des GH dans tous les bourgs. Beaucoup de GH sont référencées dans les guides. Le Ladakh vit principalement du tourisme.
les nuits sont certainement tres fraiches, s'il y a hebergement, y a t'il des couvertures ou faut il prevoir le duvet montagne
Tout dépend de l'époque à laquelle tu y vas. En été, une simple couverture suffit et les GH les fournissent. Je conseille d'avoir un sac à viande qui permet de coucher dans ses draps quand la propreté est douteuse. J'en ai un en soie acheté à Bangkok, avec un rabat pour y glisser l'oreiller, c'est très agréable. Ma femme a en plus un oreiller de voyage, très pratique pour les voyages en bus.
pour redescendre vers shimla, est il facile de trouver un vehicule avec chauffeur ?
De Leh ou de Manali ? De Manali, c'est très facile. De Leh, je ne sais pas si tu trouveras pour aller à Shimla car les chauffeurs d'un état n'ont pas le droit de travailler dans un autre état avec leur véhicule. Notre chauffeur était de l'Himachal Pradesh et nous a laissés à Leh, nous l'aurions bien gardé mais ce n'était pas possible. Ce qui doit être possible, c'est de louer un véhicule pour faire Leh/ Manali, puis un autre pour Manali/ Shimla. | | | À: Djullé84 · 25 mai 2006 à 10:52 Re: Trajet Leh- Delhi en bus avec un enfant de quatre ans? Message 7 de 15 · 4 606 affichages · Partager merci a tous pour vos conseils,
particulierement a Djulle84, pour les renseignements du trajet Leh- Delhi.C'est marrant, parce que meme si on n'est pas encore fixe, j'aurais pense que le taxi collectif aurait ete la meilleure solution, car il s'adressait plus aux voyageurs qu'aux locaux et donc plus confortable.Je me rappelle de l'etonnement de ma fille, en voyant vomir les gens par la fenetre, l'annee derniere pendant un trajet en bus dans les "hauteurs" d' Indonesie!!!!
en ce qui concerne l'altitude, on y a pense, mais comme on ne peut pas prevoir ce qui va arriver (c'est tout l'interet du voyage) on va tenter l'aventure! Mais bon, comme on n'est pas des dingues non plus, on a prevu de rester une semaine minimum a Leh (et ses alentours) pour bien s'acclimater. Et pour la montee, je fais confiance a ma pit'choune, de nous prevenir si elle se sent "un peu bizarre".
autre question:en septembre, faut il prevoir les anoraks ou de gros pulls et des maillots "thermos" sont suffisants? | | | À: 000amanda000 · 25 mai 2006 à 20:01 Re: Trajet Leh- Delhi en bus avec un enfant de quatre ans? Message 8 de 15 · 4 599 affichages · Partager C'est vrai, pous les "vomissements" dans les bus, et j'ai constaté que c'étaient toujours des femmes ou des enfants, jamais des hommes. Je n'ai aucune explication et ça m'intrigue.
Pour le mois de Septembre, c'est le mois idéal au Ladakh pour les températures, à conditions de ne pas monter au Pangong tso, au Tso Moriri ou au Tso kar. Il commence à y neiger la nuit, neige qui fond pendant le jour. Autour de Leh, Stot et Sham, on vit très bien en chemise tout le jour, et pull le soir. Ce ne sont plus les grosses chaleurs du mois d'août, on est très bien en T-shirt ou en chemise. Plus bas, à Mulbek ou à Dah, il fait encore chaud, même la nuit.
Les températures évoluent vite au cours du mois. Au début, on est proche de la canicule du mois d'août, à la fin c'est l'automne, et un mois plus tard, fin Octobre-début novembre, c'est le début de l'hiver. | | | À: 000amanda000 · 25 mai 2006 à 20:14 Re: Trajet Leh- Delhi en bus avec un enfant de quatre ans? Message 9 de 15 · 4 595 affichages · Partager Je reviens de lire votre programme. Pour le retour fin septembre, prenez un bus qui va directement à Keylong : soit un bus gouvernemental (donc nuit à assurer vous-même en hôtel ou en dortoir), soit un bus d'Himachal Tourism (vous serez logé sous de grandes tentes à deux lits devant leur hôtel). La différence entre les deux, c'est le confort du bus et le prix. Dans les autres cas, pour passer la nuit sous les tentes de Sarchu, en pleine montagne à mi-chemin, il faut prévoir des duvets très chauds. La couverture du lit ne suffit pas, même en restant tout habillé. | | | À: Djullé84 · 26 mai 2006 à 8:21 Re: Trajet Leh- Delhi en bus avec un enfant de quatre ans? Message 10 de 15 · 4 590 affichages · Partager Dans les autres cas, pour passer la nuit sous les tentes de Sarchu, en pleine montagne à mi-chemin, il faut prévoir des duvets très chauds. La couverture du lit ne suffit pas, même en restant tout habillé.
Ca dépend des camps, nous n'avions pas de sac de couchage et nous avons eu bien chaud sous les épaisses couvertures de nos lits. Nous avons même eu droit à une bouillote brûlante avant de nous coucher. Ci-dessous un extrait de mon carnet : Nous passons la nuit à Sarchu (4253m) au camp de tentes "Sarchu huts" (3ème camp en arrivant de Keylong). Si je note précisément le nom du camp, c'est qu'il est exceptionnel. Après avoir été dans le premier camp qui ne nous plaisait pas, nous avons choisi celui-ci où, après des négociations serrées, nous disposons de 2 tentes pour 900 RPS, dîner et thé le matin compris. | | | À: Lepiaf · 26 mai 2006 à 18:56 Re: Trajet Leh- Delhi en bus avec un enfant de quatre ans? Message 11 de 15 · 4 553 affichages · Partager J'avais pensé à la bouillote mais je n'avais pas imaginé en trouver à Sarchu. Je n'ai connu que les lits de camp, et une fois de bons tapis épais à même le sol sur lesquels j'ai bien dormi malgré mes appréhensions. Je n'ai pas connu les "Sarchu huts", parce que je vais là où le bus s'arrête. Mon conseil d'aller jusqu'à Keylong est lié à la date : à la fin septembre, la température tombera bien en dessous de zéro pendant la nuit. Sinon, en juillet-août, je conseille de dormir à Sarchu au milieu de ce désert entouré de montagnes. C'est un souvenir que l'on n'oublie pas. | | | À: Djullé84 · 26 mai 2006 à 19:12 Re: Trajet Leh- Delhi en bus avec un enfant de quatre ans? Message 12 de 15 · 4 552 affichages · Partager Même en juillet, l'eau du ruisseau était gelée le matin.... | | | À: 000amanda000 · 3 juin 2006 à 10:51 Re: Trajet Leh- Delhi en bus avec un enfant de quatre ans? Message 13 de 15 · 4 445 affichages · Partager Je suis allé au Laddak il y a 6 ans. c'est surtout interressant si l'on s'éloigne le Leh qui est devenue farcie de marchands du temple. Il faut s'éloigner un peu, faire un treck or c'est difficile avec un enfant de 4 ans. Franchement c'est une destination loin des centres interrêts d'un jeune enfant. Le mien à 5 ans et pour son premier voyage à l'étranger cette année je l'emmène en Thaîlande. Bien sûr je rêve des hautes montagnes mais je fais passer le bien être de mon fils avant mes petits désirs. Je l'emmenerais quand il pourra apprécier aussi, vers 7 où 8 ans. A propos du livre dont vous parlez, je l'ai sur mes étagères et c'est justement cette lecture qui m'a donné envie d'aller là-bas, je devrais dire là-haut. Il m'a marqué et je vous le recommande. | | | À: Lebarbare · 4 juin 2006 à 14:18 Re: Trajet Leh- Delhi en bus avec un enfant de quatre ans? Message 14 de 15 · 4 428 affichages · Partager salut a tous, desolee, mais je ne vois pas en quoi le voyage au ladakh serait ininterressant pour un enfant de 4 ans? C'est quoi les centres d'interets d'un enfant de cet age? En ce qui concerne notre fille, c'est decouvrir d'autres endroits et surtout d'autres enfants, et je pense qu'il n'en manque pas la bas!! pour ce qui est des treks, on n'est pas des acharnes de la marche, donc ce n'est pas vraiment le but du voyage (et si on en fait un, genre 2 jours de marche, on "prendra" un guide avec un ane pour notre fille), ce qu'on recherche c'est plutot de trouver un coin agreable, loger chez une famille (avec enfants), vivre et jouer tout simplement avec notre fille, comme on le fait ici.
sinon, non, le voyage ne peux pas etre reporte d'un an, car on a deja achete les billets d'avion pour Delhi, et si un de nous 3 souffre de l'altitude, on reprendra un avion pour revenir sur delhi, direction Omkareshwar ou Gokarna....
merci encore a tous pour tous vos messages.amanda. | | | À: 000amanda000 · 4 juin 2006 à 17:06 Re: Trajet Leh- Delhi en bus avec un enfant de quatre ans? Message 15 de 15 · 4 405 affichages · Partager Tout dépend de la façon de voyager. Est-ce avec tes enfants ou pour tes enfants ? Dans ton cas (comme dans le notre) c'est avec et les enfants le vivent très bien (mon plus jeune qui regarde ce que j'écris derrière mon épaule vient de confirmer). | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 383 visiteurs en ligne depuis une heure! |