|  |  |
 | | | | Transit à l'aéroport de Delhi Jassminn · 2 juin 2009 à 11:19 17 messages · 4 participants · 2 855 affichages | | | | 2 juin 2009 à 11:19 Transit à l'aéroport de Delhi Message 1 de 17 · 2 800 affichages · Partager Bonjour,
Mon avion atterit à Dehli à 6h30 et je voudrai en prendre un autre pour Chennai à 15h. Est ce que vous pensez que le temps de transition est suffisant sachant que je ne connais pas l' Inde mais parle anglais? Est ce possible par bus, et comment, ou est ce que je prend un taxi?
Merci !! | | | À: Jassminn · 3 juin 2009 à 16:05 Re: Transit à l'aéroport de Delhi Message 2 de 17 · 2 712 affichages · Partager L'International Airport et le Domestic Airport ne pas très éloignés l'un de l'autre. Après avoir récupéré ton bagage enregistré, tu prends le couloir de sortie (Green Channel) et sur la gauche tu verras une porte avec au dessus un panneau "Inter Terminal Transfert Lounge". Tu arrives dans une petite salle d'attente, et dehors devant la porte les bus-navettes gratuits attendent pour t'emmener au Domestic Airport. Il y en a un toutes les heures, mais tu as du temps. Le trajet prends moins de 20 minutes. | | | À: Djullé84 · 3 juin 2009 à 22:37 Re: Transit à l'aéroport de Delhi Message 3 de 17 · 2 685 affichages · Partager aah c'est vraiment rapide ! Il semble que je puisse compter moins de 3 heures en tout..
merci ! | | | À: Jassminn · 3 juin 2009 à 23:03 Re: Transit à l'aéroport de Delhi Message 4 de 17 · 2 683 affichages · Partager Et même moins de 2h30. En atterrissant à 6h30, ce sera trop tard pour la navette de 7h00, mais largement suffisant pour celle de 8h00. Tu seras au "Domestic" avant 8h30. (Il y a un plan de l'aéroport sur la quatrième page de ce pdf : ladak.free.fr/...es/html/guide091.pdf ) | | | À: Djullé84 · 6 juin 2009 à 18:16 Re: Transit à l'aéroport de Delhi Message 5 de 17 · 2 643 affichages · Partager Je vois que le billet coute presque 100 euros. Si je veux prendre le train le jour meme, et que j'essaye de le reserver d'ici (j'ai vu sur le site india rail qu'il y avait environs 35heures...) 1- est ce que qq un l'a deja reservé d'ici? 2 - et dans ce cas, combien de temps de transit je prevoit? 3- pensez vous que repartir pour 35 h de train est vraiment physiquement et psychologiquement trop rude? 4- est il vrai qu'il faut doubler les temps pour obtenir le temps reel? | | | À: Jassminn · 8 juin 2009 à 9:23 Re: Transit à l'aéroport de Delhi Message 6 de 17 · 2 615 affichages · Partager Ma région de prédilection en Inde est le Ladakh - non desservi par les trains. Je sais trop peu de choses sur les trains pour te répondre convenablement. | | | À: Djullé84 · 8 juin 2009 à 18:24 Re: Transit à l'aéroport de Delhi Message 7 de 17 · 2 604 affichages · Partager D'accord, merci djulle. (d'ailleurs je ne comprend rien au reservation de train et selon les autres discussions ca a l'air tout un ordel !) Mais sinon a propos du ladakh, les trecks sont ils tous arides et necessitant un guide? (parce que moi en ayant ces impressions je me suis reportee sur le Nepal...) | | | À: Jassminn · 8 juin 2009 à 20:06 Re: Transit à l'aéroport de Delhi Message 8 de 17 · 2 596 affichages · Partager Sur les grands classiques, les habitants (surtout les femmes) se sont organisés et proposent le gite et le couvert à chaque étape. Les pistes sont fréquentées depuis des siècles et sont faciles à suivre. Bien entendu, une carte est souhaitable pour s'assurer qu'on est dans la bonne direction en cas de doute. Tu peux te faire une idée avec ce topo de la vallée de la Markha.
Pour les trains, je te donne quelques pistes : les horaires avec des tables lisibles et imprimables sont sur www.indianrailways.gov.in/Tag0708/index.htm , la réservation et les billets s'obtiennent sur irctc.co.in .
Toutes les explications sur les classes, les prix, le e-ticket et autres sont sur www.seat61.com/india.htm .
J'ai tout noté pour le jour où j'en aurai besoin. J'espère que c'est toujours bon. | | | À: Jassminn · 9 juin 2009 à 7:29 Re: Transit à l'aéroport de Delhi Message 9 de 17 · 2 587 affichages · Partager en réponse à :
Je vois que le billet coute presque 100 euros. Si je veux prendre le train le jour meme, et que j'essaye de le reserver d'ici (j'ai vu sur le site india rail qu'il y avait environs 35heures...) 1- est ce que qq un l'a deja reservé d'ici?
aucun problème pour une réservation par internet
2 - et dans ce cas, combien de temps de transit je prevoit? 3- pensez vous que repartir pour 35 h de train est vraiment physiquement et psychologiquement trop rude? 4- est il vrai qu'il faut doubler les temps pour obtenir le temps reel?
l es train les plus rapides relient Delhi à Chennai en 28h (seulement les lundi, mercredi et vendredi) départ de delhi (Nizamuddin) à 18h donc pas de souci de transfert aéroport - gare 1 seule nuit dans le train le train du mercredi et du vendredi est un rajdhani, celui du lundi un Garib rath donc des trains bien plus à l'heure que des trains express ou mail.autre train (2622) met 32h et est régulier : départ à 22h, arrivée 07h10, jour C | | | À: Djullé84 · 9 juin 2009 à 21:13 Re: Transit à l'aéroport de Delhi Message 10 de 17 · 2 569 affichages · Partager Djulle, ok gite et couvert a chaque etape, deja c'est bien. Mais la route est elle facile a trouver quand on a pas de sens de l'orientation?..c'est pour ca que j'avais opté sur un treck hypra touristique au Nepal... (Je ne pense pas prendre de guide)... et aussi au niveau des paysage, c'est comment? j'essaye d'ouvrir ton lien mais la j'ai pas encore reussi. | | | À: Kailash35 · 9 juin 2009 à 21:26 Re: Transit à l'aéroport de Delhi Message 11 de 17 · 2 530 affichages · Partager Et kailas, merci pour toutes les infos... j'essaye donc de me reserver un rajhdani, mais alors je comprend vaiment rien au site... j'ai vu d'autre forumiste poser des questions sur le reglement par carte bleu mais j'en suis meme pas a là ! (enfin c peut etre encore trop tot pour reserver...septembre) je vais encore galerer un peu et sinon je reviens appeler au secour... | | | À: Jassminn · 9 juin 2009 à 21:34 Re: Transit à l'aéroport de Delhi Message 12 de 17 · 2 528 affichages · Partager utilise sur VF la fonction ' rechercher ' et tu auras pas mal d'infos sur la réservation.
Un bon conseil : l' aide du site irctc est TRES bien faite : la marche à suivre y est expliquée pas à pas. Il faut bien sur s'être enregistré au préalable. | | | À: Kailash35 · 9 juin 2009 à 22:22 Re: Transit à l'aéroport de Delhi Message 13 de 17 · 2 525 affichages · Partager oui Kailash, j'ai bien vu que t'avais aidé pas mal de forumistes...j'ai meme vu que t'en avais deja eu marre! et je suis confuse de me retrouver dans la meme confusion qu'eux.. | | | À: Kailash35 · 9 juin 2009 à 22:41 Re: Transit à l'aéroport de Delhi Message 14 de 17 · 2 524 affichages · Partager allelouya je suis inscrite !.. je crois que je ne suis pas dans le bonnes horaires ensuite... mais disons que j'avais meme pas capté que signup etait l'inscription...suis mal barree... | | | À: Jassminn · 10 juin 2009 à 8:10 Re: Transit à l'aéroport de Delhi Message 15 de 17 · 2 513 affichages · Partager Si tu ne peux pas ouvrir ce lien, c'est peut-être parce que ton navigateur n'ouvre pas les fichiers au format ".pdf". Je vais t'envoyer en ".doc" de Word. | | | À: Djullé84 · 11 août 2009 à 10:25 Re: Transit à l'aéroport de Delhi Message 16 de 17 · 2 392 affichages · Partager bonjour! j'arrive à delhi à 4.55 et j'aimerais prendre un vol qui part de l'aéroport domestique à 7h45. Est-ce que le temps de transfert vous semble suffisant. Je sais qu'il n'est pas vraiment la peine d'être à l'aéroport domestique plus d'1heure avant, mais bon j'ai peur que ça fasse un peu court... Quen pensez-vous? | | | À: Draupadi · 11 août 2009 à 16:02 Re: Transit à l'aéroport de Delhi Message 17 de 17 · 2 381 affichages · Partager A priori, le temps est suffisant. Il faudra jouer des coudes a la sortie de l'avion pour ne pas avoir une trop longue queue a la douane. Il faudra aussi un peu de temps pour changer quelques euros en roupies, c'est l'affaire de 5 minutes. L'ideal est d'attaper la navette de 6h pour etre a 6h20-6h25 au domestic airport. Sinon prendre un taxi : 150 Rs.
Le plus gros point noir est de savoir si le vol international arrivera bien a 4h55 !!! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 759 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |