|  |  |
 | | | | Bibiscotte · 9 juin 2008 à 10:55 17 messages · 12 participants · 5 740 affichages | | | | Bonjour,
Je pars bientôt en inde et mon vol arrive à delhi à 3h du mat'. La question est, est-il possible de rejoindre le jour même haridwar en train, bus, n'importe, ou ce type de réservation doit se faire 1 ou 2 jours avant? Ce qui m'obligerait à rester quelques temps sur delhi, chose que je reserve pour plus tard.
De plus, si vous pouviez me donner les horaires d'ouvertures pour acheter les billets et le nom des gares ferrovieres et routieres ca serait vraiment tip top.
Encore une chose, j'ai besoin d'une idée pour un point de rdv immanquable sur haridwar, genre nom de guest house etc...
Merci d'avance. | | | Tu as le Dehradun Shatabdi qui part de New Delhi railway station à 6 H 50 qui a l'air de correspondre à tes horaires. Ne prends pas de billet en 1A mais en CC, bien moins cher et confort très suffisant. www.indianrail.gov.in/...srcdest_cgi_date.cgi
Evidemment, tu dois acheter ton billet par internet assez longtemps à l'avance pour être sûr d'avoir un billet (pas de RAC ni de waiting list). Pour ce faire utilises www.irctc.co.in/ . Pas facile la première fois mais ça fonctionne très bien : s'enregistrer, se munir de son passeport, imprimer son billet au format A4, payer avec sa CB (il faut trouver le bon clic car un seul autorise les cartes bleues internationales). Des info ont déjà été données à ce sujet sur ce blog.
A noter que la gare de Haridwar est assez éloignée des ghats (un ou deux km à gauche en sortant - une rue principale très longue). En face de la gare un bon hôtel mais un peu cher. Si je devais revenir à Haridwar je prendrais un hôtel avec vue sur les ghats - quartier hyper animé et magnifique vue sur le Gange. | | | Merci pour ta réponse, tout ces infos vont bien m'aider.
A + | | | Il y a des bus (beaucoup) depuis Kashmiri Gate, privés et publics durée 6 heures.Depuis l'aéroport tu peux prendre un bus jusqu'à Kashmiri Gate, il y en a un à chaque heure. Coût quelques roupies....Parce que, comme prévu, il n'y avait plus de place dans le train..... Bon séjour, | | | je te conseille surtout de privilégier le train plutôt que le bus..... nous avons un souvenir cuisant du trajet Delhi- Haridwar en bus (un bus pourri parti avec 4 heures de retard, 2 pneus éclatés, un chauffeur défoncé au Bang.....) ! | | | Sur Harki pauri gath un hotel bien placé pour l'Aarti du soir, le teerth hotel environ 1500euros la nuit, qu'on peut reserver sur le site internet.Ne pas oublier de preciser gath view sinon...............on est pas bien placé
Namasté | | | Pour le train la reservation a l'avance (par Internet) est imperative. Sinon, en bus, toutes les 15 ou 30 minutes, pas de reservation mais route peu agreable. | | |  Il y a aussi, entre autres, un train New Delhi- Haridwar l'apres-midi, dep. vers les 15h30 et arrivee vers les 20h / 21h (a verifier dans la brochure officielle des trains Trains at a glance en vente dans les gares). Si tu voyages dans les classes populaires, pas besoin de resa. mais tu risques de voyager debout. Prix dderisoire pqr contre Ne manque pas de te balader sur les ghats de la ville sainte si je peux me permettre un conseil... Bon voyage. | | | Salut bibiscotte, Je suis en train de m'enregistrer sur irctc, mais il y a une case que je ne sais pas remplir, en l'occurence la case PIN/ZIP (concernat la ville ou on habite, je suppose). Mais içi en Belgique je ne connais pas de numèro pin ou zip pour ça. Peux-tu me dire ce qu'on doit mettre dans cette case. Merçi d'avance Renato | | | A mon avis (je n'ai pas vérifié) il s'agit tout simplement du PIN CODE c'est à dire de ton code postal. | | | OK merçi, je vais essayer demain avec mon code postal, on verra bien. Bonne soirée. Renato | | | Il y a le Shatabdi express ( New delhi-Dehradun) qui part à 06h55 de Delhi et arrive à 11;h30 à Haridwar. Tu peux réserver ton ticket par carte bancaire sur Internet. sur le site IRCTC.co.in ou regarde sur IXIGO, | | | Bonjour, Moi aussi je pars prochainement en Inde et arrive à 3h30 à Delhi, le 15/7, et j'envisage aussi d'enchaîner directement sur Haridwar, par le train de 6h50. Est-il impératif de réserver son billet de train à l'avance? J'ai lu que l'on peut acheter son billet de train à l'aéroport, mais le guichet ne semble ouvrir qu'à 8h? Quelqu'un a-t-il fait l'expérience? Sinon j'ai aussi lu qu'il y a des 'visiting lounge' dans l'aéroport, où l'on peut se reposer quelques heures. Quelqu'un a-t-il testé? Ce serait pour éviter de prendre le taxi seule de nuit, puisque c'est déconseillé sur les forums. Enfin, combien de temps faut-il prévoir pour aller de l'aéroport à la gare de new delhi en semaine vers 5h du matin? Merci d'avance, Bon voyage à tous | | | bonjour!!
et selon les expériences, combien de temps faut-il compter entre l'arrivée à l'aéroport jusqu'à la gare ? (quand c'est la 1ère fois en Inde !). j'arrive à 4h à Delhi et je compte aussi filer à Haridwar par le train. Je viens d'ailleurs de me créer un profil pour regarder les trains et je n'arrive même pas à faire apparaitre le moteur de recherche, c'est pas gagné !!
Delphine | | | comme dit dans une de mes réponses, l'aide pour réserver est très bien faite c'est du pas à pas! : www.irctc.co.in/eticketsguide.html
si tu n'y arrives pas, tu peux passer par et c'est un exemple! cleatrip ou makemytrip mais il doit bien y avoir beaucoup d'autres tu paieras un peu plus cher puisque ce sont des agences en ligne qui prennent leur com | | | Au minimum 2 heures (en taxi).En bus, plutot 3 heures. L'an dernier, il y avait les travaux du metro (et donc embouteillages) sur la route venant de l'aeroport. Comme je l'ai deja ecrit plus haut, si tu n'as pas reserve le train a l'avance, tu peux y aller en bus. Depart toutes les 15 minutes environ, pas besoin de reserver. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 486 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |