|  |  |
 | | | | Salma3103 · 12 octobre 2010 à 8:23 · Une photo 7 messages · 4 participants · 1 230 affichages | | | | 12 octobre 2010 à 8:23 Transport Delhi- Nainital, logement, balades? Message 1 de 7 · 1 226 affichages · Partager Une expérience de Nainital en hiver ? Des bons plans à partager (guest house, balades,...) ? Comment y accéder de Delhi ? J'envisage d'y aller en Décembre. Merci | | | Salut! Je suis allé à Nainital en septembre dernier, c'était très sympa même s'il pleuvait beaucoup...
Pour m'y rendre (je venais de Ramnagar) j'ai pris un "local bus" et pour le retour (sur Delhi) un bon petit "sleeper bus" qui part le soir et arrive le lendemain matin à Delhi. Beaucoup de bus partent de l'inter-state bus terminal à Kashmiti Gate (Delhi)
J'ai trouvé que la ville valait vraiment le détour avec une atmosphère très alpine: le lac, les pins, etc.
Sur place, je conseille la visite du zoo d'altitude et la "snow view" depuis laquelle on peut voir les sommets enneigés de l'Himalaya (tôt le matin quand le ciel est dégagé).
J'espère que ces quelques infos pourront t'être utiles.
Bon voyage Image attachée: | | | Merci pour les infos. As-tu une guest house à recommander ? Et si oui, peux-tu me communiquer le prix de la chambre. Mille mercis | | | Oui, en decembre, possible. Je suis reste aux Kohli Cottages. Mais dans les stations d'altitude en Inde les prix sont tout a fait saisonnier. En decembre, basse saison. Donc allez voir d'abord de bons hotels, probablement prix tres interessants, reductions possibles jusqu'a - 80 %. Par contre, si vous voulez avoir le chauffage, alors la seuls les hotels tres haut de gamme l'ont. | | | Salut,
Je viens de repartir de Nainital. La gare la plus proche c Bolwani je crois... Si tu aimes le trekking je peut te donner les coordonnees de Sunyl qui est un guide sympa, qui connais bien les oiseaux et qui parle dans un englais parfait (puisque j ai pu le comprendre). Pour une demi journee tu peu aller a Chinna Peek d ou la vu sur l himalaya est bonne, meilleur que celle de snow view (lol) La ville est sympa et facile a vivre. Les nuits sont fraiches. Bon voyage | | | À: Irn · 19 novembre 2010 à 12:33 Re: Transport Delhi- Nainital, logement, balades? Message 6 de 7 · 1 118 affichages · Partager Merci pour ces précieuses informations. | | | Pour la meilleure vue de l'Himalaya, il vaut mieux continuer jusque Kausani et Gwaldam. | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 861 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |