Bonjour,
Beau voyage en perspective ! C'est à peu près le périple que nous avons fait en août 2007 avec notre fils alors âgé de 10 ans. Nous avions loué une voiture (ambassador) et les services d'un chauffeur. Nous avons voyagé avec lui pendant les trois semaines de notre premier séjour et cette année (été 2010), nous l'avons encore sollicité pour nous accompagner dans notre second périple en
Inde du Nord. C'est un chauffeur très prudent qui connait très bien son pays. Je peux vous donner plus d'info si vous le souhaitez.
Pour les hôtels :
nous avions réservé pour la première nuit à
Delhi, au Cottage Yes à
Delhi : 2000 roupies par nuit pour 3. Hotel correct/moyen avec possibilité de prendre le petit dèj en face au Malhotra. Chambre calme à l'arrière de l'hôtel.
A
Jaipur nous sommes restés 4 nuits au Sundarpalace, non loin du Pearlpalace qui est très réputé mais souvent complet. Le Sundar est un hôtel sympa et calme. Il y a aussi un resto, l'accès à internet et les propriétaires sont gentils et toujours prêts à vous rendre service.
Pour les autres villes, je n'ai plus les noms d'hôtels en tête, mais je peux rechercher si vous le souhaitez.
Pour le rythme du voyage, c'est à voir aussi en fonction des enfants, de la chaleur, des temps de trajets entre chaque étape...
Nous sommes restés en moyenne 2 nuits par ville ; sauf
Delhi et
Agra : 1 nuit et
Jaipur : 5 nuits (nous avions décidé de nous poser un peu avant de rentrer en
France).
Jaisalmer a été notre coup de coeur et le voyage, même s'il est long, mérite bien cet effort.
Ranakpur, par contre mérite un arrêt car c'est un endroit calme, vert et très reposant après la trépidante
Jodhpur. Nous y sommes restés 2 jours et 2 nuits avant de nous rendre à Udaipur, qui est une très belle ville aussi.
Niveau visite, nous avons fait un périple classique je pense... pour un premier voyage: Havelis de Mandawa et de Fathepur, Palaces de
Bikaner, de
Jodhpur, d'Udaipur, de
Jaipur, Citadelle de
Jaisalmer, Temples et cénotaphes, Et le
Taj Mahal bien sûr !....
Par rapport à votre itinéraire, un petit plus :
Sur la route entre Udaipur et
Pushkar, il y a un site remarquable ; il s'agit d'un très vieux temple au milieu de la campagne et peu fréquenté (je crois que c'est vers
Eklingji).
Il y aussi le fort de Kumbalgarh depuis lequel vous aurez une vue à couper le souffle (entre
Ranakpur et Udaipur) et encore des constructions impressionnantes tels que les baoris (réserves d'eau) à
Amber ou à Abhaneri (environ 90 kms de
Jaipur en direction de
Agra). Autre visite, le temple de Deshnoke près de
Bikaner : le temple des rats, impressionnant car c'est une autre façon de "voir" les rats !
Très bon voyage à vous tous !
PS : avec quelle compagnie aérienne voyagez-vous ?