Circuit en Inde du Sud cet été 2013: Tamil Nadu et Kerala en famille pour vingt-six jours Bestdada · 25 février 2013 à 18:38 47 messages · 16 participants · 11 153 affichages | | | | 25 février 2013 à 18:38 Circuit en Inde du Sud cet été 2013: Tamil Nadu et Kerala en famille pour vingt-six jours Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 6 613 affichages · Partager Bonjour  ,
J'entame un nouveau post sur notre circuit de cet été en Inde du sud, Tamil Nadu et Kerala. Du 1er Juillet 2013 au 26 Juillet 2013.Nous partons avec nos deux enfants de 12 et 13 ans en mode routard. Souhaitons aller au fil de notre circuit sans contraintes planifiées. En totale liberté ou presque, nous hésitons encore à prendre un chauffeur, pour ou contre.. le liberté du mode routard contre la sécurité d'un chauffeur (type Mokshatour TS India etc)... on a envie de faire du Bus et du train pour l'ambiance, la découverte de la diversité Indienne.
Bref nous voulons varier les plaisirs.
J'ai déjà lu pas mal de discussions, que pensez vous de ce trajet dans le délai à tenir, avec des enfants, quels transports adopter pour ces étapes etc... Merci bcps par avance de vos retours. David
· Chennai - on ne fera que atterir. · Mamallapuram · Vedantagul – bird sanctuary · Pondichery· Tanjore · Trichy· Rameswaram · Madurai· Periyar· Allepey · Cochin· Munnar· Kodaikanal· Ooty· Mysore· Bangalore· Velore · Kanchipuram· Chennai - on ne fera que décoller. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bestdada · 26 février 2013 à 9:02 Re: Circuit en Inde du Sud cet été 2013: Tamil Nadu et Kerala en famille pour vingt-six jours Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 6 552 affichages · Partager Salut David,
Je ne peux pas te conseiller pour ce voyage mais je suis une fervente lectrice de ton blog qui est une mine d'info alors je voulais te souhaiter d'excellents nouveaux préparatifs et un merveilleux voyage en famille | | | À: Bestdada · 26 février 2013 à 10:19 Re: Circuit en Inde du Sud cet été 2013: Tamil Nadu et Kerala en famille pour vingt-six jours Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 6 483 affichages · Partager En 25 jours, vous voulez visiter 18 endroits??? Vous allez dormir quand? Visiter une heure puis reprendre la route vers la prochaine destination??? L' Inde est fatiguante, on n'arrête pas de le dire. Perso j'enleverais la moitié des étapes... | | | À: Parvat · 26 février 2013 à 13:11 Re: Circuit en Inde du Sud cet été 2013: Tamil Nadu et Kerala en famille pour vingt-six jours Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 6 465 affichages · Partager Je trouve aussi que c'est ambitieux. Certaines étapes ne sont pas indispensables, je pense à Munnar qui est super en ce moment, mais à éviter en été car sous les trombes d'eau. Avec des enfants, je ferais peut être le trajet en sens inverse afin de terminer par Mamalapuram et un peu de plage | | | À: Kawo · 26 février 2013 à 13:30 Re: Circuit en Inde du Sud cet été 2013: Tamil Nadu et Kerala en famille pour vingt-six jours Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 6 464 affichages · Partager Merci pour le message. N'hésite pas à revenir avec une liste de questions...  sur la Malaisie..
David | | | À: Parvat · 26 février 2013 à 13:37 Re: Circuit en Inde du Sud cet été 2013: Tamil Nadu et Kerala en famille pour vingt-six jours Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 6 459 affichages · Partager Hello,
Et avant tout merci du retour.. 
En effet c'est un peu chargé, je m'explique... 
C'est un ensemble de centres d'intérêts que j'ai sélectionnés, cela ne veut pas dire que je vais tout faire... mais c'est potentiellement faisable en fonction des contraintes locales, transport, météo et pertinence de la visite...
- Par conséquent, quels sont selon toi les endroits clés, coups de coeur ? - Quels seraient les pts durs à noter en terme de transports ?
Je tiens aussi à me poser de temps à autre, mais où ?
Merci pour tes éclairages  .
David | | | À: Chrousseaud · 26 février 2013 à 13:56 Re: Circuit en Inde du Sud cet été 2013: Tamil Nadu et Kerala en famille pour vingt-six jours Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 6 449 affichages · Partager Ok pour Munnar, je note, merci du retour.
Pour le circuit en sens inverse, cela me parait en effet plus pertinent d'un pt de vue balnéaire et aussi pour les transports... je l'avais déjà remarqué, Traverser du Kerala à Chennai représente pas mal de bornes... bjr le temps de transport et la fatigue au retour. 
Les conseils sont tjrs les bienvenus.
- Comment faire pour réserver le train sur place ? c'est facile ? (non...évidemment) quelle est la meilleure solution pour gagner en stress et en temps ? Je n'ai pas choisi encore mon mode de transport... chauffeur ou autonôme... ? des avis ? (je suppose que oui)..
Félicitations pour les photos sur ton site, je ne suis pas à ton niveau, je tourne en numérique canon 550D, mais j'envisage de me remettre à l'argentique, Minolta Dynax 500Si et aussi de re-tirer mes N&B de Tanzanie moi même dans notre labo du CE...histoire de les personnaliser sur la zone d'exposition (éléphants, Masaï..) faut juste trouver le temps...
Bonne continutation.. David | | | À: Bestdada · 26 février 2013 à 14:20 Re: Circuit en Inde du Sud cet été 2013: Tamil Nadu et Kerala en famille pour vingt-six jours Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 6 438 affichages · Partager Bonjour
Je ferais sans doute comme ca:
· Chennai· Mamallapuram · Vedantagul – bird sanctuary · Pondichery· Tanjore · Trichy· Rameswaram · Madurai- Cochi & Kerala
Ca ressemblerait plus à des vacances... En comptant une moyenne de 2 jours par endroits, il vous resterait une semaine pour visiter le Kerala. Retour Chennai en avion. Si on achète les tickets des vols intérieurs longtemps à l'avance, on trouve des prix incroyables :) | | | À: Bestdada · 26 février 2013 à 19:42 Re: Circuit en Inde du Sud cet été 2013: Tamil Nadu et Kerala en famille pour vingt-six jours Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 6 411 affichages · Partager Bonsoir, je rentre d'un voyage en Inde de 20 jours avec la formule chauffeur, elle est confortable et permet de s'arrêter où l'on veut notamment dans certains villages ou au bord d'une rivière, des rizières, des plantations de thé, et aussi le chauffeur peut nous aider dans certains moments pour la traduction. Je suis arrivée à Chennai, vol interne Chennai - Kochy, Munnar, Kodaikanal, Madurai, Trichy, Thanjavoor, Pondicherry, Mamallapuram, ChennaiIl faut compter environ 50 kms en une heure sur les routes indiennes Si vous souhaitez des infos sup, cela fait la 4ème fois que je vais dans le South India, n'hésitez pas. | | | À: Parvat · 27 février 2013 à 19:20 Re: Circuit en Inde du Sud cet été 2013: Tamil Nadu et Kerala en famille pour vingt-six jours Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 6 367 affichages · Partager Salut,
C'est donc pour le Tamil Nadu, merci pour la proposition, c'est sympa de penser à notre esprit "vacances" 
A nous de concocter le complément Kerala, je pense zapper Bengalore. 
Pour les vols, quelle serait la compagnie la plus "fiable" en termes de sécurité aérienne mais aussi de prestations, annulation et plate forme téléphonique, etc... j'ai cru comprendre que certains compatriotes avaient eu des soucis avec King fisher. Encore une question, d'autres compagnies à proposer ?
Nous avons volé sur Air Asia l'été dernier sans pb en Malaisie.
A+ | | | À: Nath31 · 27 février 2013 à 19:34 Re: Circuit en Inde du Sud cet été 2013: Tamil Nadu et Kerala en famille pour vingt-six jours Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 5 778 affichages · Partager A moi...
Bonsoir, merci du message et... bon retour !!
Evidemment j'ai des questions à te poser... - Pas de Blog ou de site ?...  - Quelle compagnie de chauffeur avez vous choisi ? J'en ai sélectionné 7 à l'heure actuelle (j'ai des retours sur les devis). - Le chauffeur ne vous oriente t-il pas un peu sur certaines destinations de façon un peu forcée, êtes vous certains de maitriser votre parcours ? Le sentiment de liberté est il atteint ? Oui je suppose... - Les back waters... un chauffeur est il nécessaire ? - Où privilégier le train ? (je pense au train vapeur ooty "et" au train de grande ligne) - Toutes ces étapes en avion ? des sauts de puces pour chaque étape pour éviter les kms sur la route ? - Quelle(s) compagnie(s) aérienne(s) privilégier ? - GH ou home stays quelles bonnes adresses ?
| | | À: Bestdada · 27 février 2013 à 21:24 Re: Circuit en Inde du Sud cet été 2013: Tamil Nadu et Kerala en famille pour vingt-six jours Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 5 764 affichages · Partager Pour les chauffeurs, les avis sont partagés, tout dépend sur qui tu vas tomber, c'est un peu la loterie. Même avec quelqu'un de fiable, recommandé, tu peux ne pas avoir d'atomes crochus sans qu'il soit besoin d'accuser ou de culpabiliser. La vie est ainsi faite. Personnellement, je préfère trouver un chauffeur à chaque étape pour me rendre d'un point à un autre. Une fois sur place, que ce soit dans les backwaters ou en ville, je n'ai pas besoin de chauffeur. Un tuktuk payé à la course fait l'affaire. Il y a toujours des taxis qui rodent autour des hôtels, il suffit de demander et de comparer les prix en allant dans un autre coin (ne pas demander à plusieurs chauffeurs devant le même hôtel, ils s'entendent sur les prix) Pour ce qui est de l'avion, Kingfisher semble avoir de gros problèmes depuis quelques temps et c'est peut être hasardeux de leur acheter un billet longtemps à l'avance sans savoir si la compagnie continuera à exister dans les mois qui viennent | | | À: Bestdada · 28 février 2013 à 6:21 Re: Circuit en Inde du Sud cet été 2013: Tamil Nadu et Kerala en famille pour vingt-six jours Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 5 741 affichages · Partager Pas de Blog ou de site ?...  - Quelle compagnie de chauffeur avez vous choisi ? J'en ai sélectionné 7 à l'heure actuelle (j'ai des retours sur les devis). TRAVEL SOUTH INDIA Mani - Le chauffeur ne vous oriente t-il pas un peu sur certaines destinations de façon un peu forcée, êtes vous certains de maitriser votre parcours ? Le sentiment de liberté est il atteint ? Oui je suppose... Il faut juste donner notre itinéraire avant de partir pour qu'il établisse le devis en fonction des kms parcourus, des péages, etc, mais ensuite vous pouvez décider de rester plus à un endroit ou moins à un autre, il peut vous aider aussi dans le choix des hôtels en fonction de ce que vous souhaitez - Les back waters... un chauffeur est il nécessaire ? Allepey, la ballade dans les backwaters est sympa, tout dépend quelle ballade vous décidez uniquement qqs heures sur les backwaters ou dormir - Où privilégier le train ? (je pense au train vapeur ooty "et" au train de grande ligne) nous n'avons pas pris le train, uniquement chauffeur, par contre il nous a souvent arrêté dans les villages, au bord des rizières ou des plantations de thé parce que nous le souhaitions et il évitait les visites pour touristes comme fabrication soie, etc... - Toutes ces étapes en avion ? des sauts de puces pour chaque étape pour éviter les kms sur la route ? cette année nous avons fait un saut en avion Chennai - Cochin pour éviter bcp de route et notre chauffeur nous a récupéré à Cochin, c'est aussi Mani qui a réservé l'avion Spicejet impec - Quelle(s) compagnie(s) aérienne(s) privilégier ? pour vols internes ? plusieurs Jet ou Spicejet - GH ou home stays quelles bonnes adresses ? que recherchez vous chambre avec A/C sans A/C ? Je vous envoie ultérieurement qqs adresses avec coordonnées et tarifs | | | À: Bestdada · 28 février 2013 à 8:14 Re: Circuit en Inde du Sud cet été 2013: Tamil Nadu et Kerala en famille pour vingt-six jours Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 5 737 affichages · Partager Il me semble que ton projet ça fait beaucoup de temps en transports. Tu peux éviter le crochet vers le Karnataka, Bangalore pas trop d'intéret, puisque tu vas à Munnar et koddaikanal tu peux sauter Ooty du coup ça vaut pas la peine d'aller vers le Karnataka pour seulement Mysore.Pour diminuer le temps de trajet tu pourrais faire une traversée en visitant et l'autre en avion. Les transports en commun c'est facile en Inde. Dans le Kerala ce que je trouve moins facile c'est vers munnar, thekkadi et tous ces coins de collines ou y pas de train, en plus ces régions y a plein d'endroits sympa ou on envie de s'arrêter. Pourqui pas commencer avec voiture pour vous mettre dans le bain et terminer transports en commun. Le bus évite les trops longs trajets surtout avec les enfants. Train ne prends pas la classe CC, par ce que les enfants vont pas pouvoir bouger, c'est comme dans un bus ! Vous pouvez prendre un vol vers Kochi en arrivant. de Kochi prendre une voiture pour faire la partie Kerala, Alleppey, munnar, Periyar. après la voiture vous amène jusqu'à Madurai (ou ailleurs !) et vous continuez le tamil nadu en train et bus jusqu'à Chennai. Bon voyage, je suis pour le moment en inde et c'est l'heure d'aller manger un bon thali, et pourquoi pas sur feuille de banane.... | | | À: Odni · 2 mars 2013 à 13:04 Re: Circuit en Inde du Sud cet été 2013: Tamil Nadu et Kerala en famille pour vingt-six jours Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 5 682 affichages · Partager Bjr Odni,
Merci de la proposition, les tarifs des billets sur différents sites sont entre 120 et 150 euros pour nous 4 aller simple, est ce correct ? Disposant de la carte Visa Premier, est-ce nécessaire de prendre l'assurance annulation ? Je pense que non...
Voici donc le circuit que nous pourrions faire. Compte tenu de la position géographique de Madurai j'ai positionné cette étape juste après Rameswaram. Ca fait encore bcps d'étapes... Quels sont les secteurs dans lesquels on peut se poser pour une étape balnéaire au calme ?
30/06 - 01/07 · CDG vs Chennai - arrivée tardive. 02 au 5/07. Vol pour Cochin, visite de Cochin & Thrissur + alentours - 4 Jours = chauffeur 06 au 08/07. Munnar et Periyar - 2_3 jours = chauffeur 09 au 11/07. Allepey & Back Waters - 2_3 jours = chauffeur ou & transport local 13 au 14/07 · Route vers les sud - Kollam & Trivandrum - 2 jours = chauffeur 15 au 16/07. Rameswaram - 2 jours = y venir en train 16 au 18/07 · Madurai - 2 jours = y venir en train (3h30) + transport local 18 au 20/07 · Trichy- 2 jours = train ou & bus 20 au 22/07 · Pondichery- 2 jours = train ou & bus 22/07 · Vedantagul – bird sanctuary - 1 jours - à voir intérêt... 23/07. Mahallapuram - du repos... 2 jours. 24 & 25/07 · Chennai retour vers CDG
Qu'en penses tu ? Tu es où en Inde ? Bon séjour ! | | | À: Bestdada · 2 mars 2013 à 13:13 Re: Circuit en Inde du Sud cet été 2013: Tamil Nadu et Kerala en famille pour vingt-six jours Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 5 649 affichages · Partager Bonjour :)
Perso, je le trouve beaucoup mieux!  Belles vacances! :) | | | À: Bestdada · 3 mars 2013 à 15:20 Re: Circuit en Inde du Sud cet été 2013: Tamil Nadu et Kerala en famille pour vingt-six jours Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 5 587 affichages · Partager bonsoir,
Pour le moment je suis dans le nord du Kerala, le district de Wayanad que j'aime beaucoup, après je pense aller Tamil Nadu un secteur que je en connais pas : Yercaud, Velore, kanchipuram, et puis sans doute un peu d'Andra Pradesh.
Ton nouveau circuit me parait bien. Vedantagul, je connais pas. Pour aller de Trivandrum à Ramsewaram, vous prenez le train ? je ne penses pas que tu puisses y aller direct, il faudra certainement changer de train, vérifie sur indainrailways, mais si vous faites en train c'est peut-être mieux d'inverser, d'abord Madurai et puis Ramsewaram. Quand j'y suis allée j'ai visité Madurai avant puis je suis allée en train à Rameswaram depuis Madurai (5 ou 6 heures). Le train de Trivandrum vers le Tamil nadu, vous allez passer pas loin de Kaniakumari, ça peut être sympa de vous y arrêter juste une demi-journée pour le soir au bord de mer. Brigitte | | | À: Nath31 · 3 mars 2013 à 16:11 Re: Circuit en Inde du Sud cet été 2013: Tamil Nadu et Kerala en famille pour vingt-six jours Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 5 577 affichages · Partager - Pour les compagnies de chauffeur j'en ai trouvé un bon paquet, pas mal de retours avec des prix variables. Travel South India j'avais trouvé, Moksha tours, MAyile Tour, Fraysse tour, Kaumu voyage, etc... Chetak (ils décomposent le prix, pas de formule tt compris quotidienne j'accroche pas). Je vais voir pour un départ de Kochi avec chauffeur.
- Pour le vol Chennai Cochin, j'ai des tarifs entre 120 à 150 euros (8000 à 12000 Roupies), à nous 4 - aller sur différentes compagnies, en passant sur des sites à priori sérieux. Le problème est le logement sur l'aéroport de Chennai entre le 1er Juillet (arrivée 20h) et le 2 Juillet date du départ pour Kochi... pas de logements à proximité immédiate, comment as-tu fait pour te loger sur l'aéroport ?
- Pour les GH & homestays, nous prenions la plupart du temps sans AC en Malaisie, on s'accommode plutôt bien de la ventilation si la chaleur n'est pas trop étouffante. Je suis potentiellement intéressé par les logements disposant d'une piscine de temps à autre pour les enfants, si tu as des adresses je prends.
- Connais tu les Laquedives ? J'ai regardé pour cette étape et je pense abandonner, les tarifs des billets d'avion + logements sur place hors budget...
Bonne journée.
- Po | | | À: Bestdada · 3 mars 2013 à 19:49 Re: Circuit en Inde du Sud cet été 2013: Tamil Nadu et Kerala en famille pour vingt-six jours Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 5 535 affichages · Partager j'ai fait Chennai - Cochin avec Spicejet, j'ai payer 5000 rps pour 2 personnes j'ai dormi dans un hotel le MARS CLASSIC à coté de l'aéroport de Chennai, j'ai payé 250 Rs de prépaid taxi de trajet et la nuit 1800 Rs environ pour deux Effectivement les chambres avec ventilation peuvent suffire mais il fait qd même très chaud en ce moment et de plus en plus jusqu'en avril Hotel avec piscine : où ? A Mamalla tu as le Mahabs, A Pondi très cher mais magnifique tu as l'ideal beach resort ou le pondy en dehors de la ville au bord de la plage Concernant le chauffeur TRAVEL SOUTH INDIA, Mani tu peux avoir totalement confiance, aucun soucis, demande MAHIN, chauffeur qui parle très bien anglais. | | | À: Nath31 · 3 mars 2013 à 21:19 Re: Circuit en Inde du Sud cet été 2013: Tamil Nadu et Kerala en famille pour vingt-six jours Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 5 522 affichages · Partager Merci de ton coup de pouce avec ces infos précieuses... et bonne soirée.
David | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 482 visiteurs en ligne depuis une heure! |