Tout d'abord, bonjour à tous et merci à ce site pour la mine d'informations qu'il constitue dans la préparation de mon voyage.
J'ai utilisé la fonction rechercher pour ma question mais n'y ai pas trouvé de précisions sur mon cas particulier. Voici donc mon interrogation.
Je pars dans un mois pour l'
Inde et m'apprête à envoyer demain mon visa à la société VFS sous-traitant les visas indiens. J'ai à l'occasion remarqué une bizarrerie sur mon passeport.
Schématiquement, mon identité est Pierre Paul Jacques DUPONT (sur ma carte d'identité). Or, de ces trois prénoms, un seul apparait sur mon passeport, qui considère que je m'appelle Pierre DUPONT (présence de mon prénom d'usage). Cela peut-il poser un problème pour rentrer en
Inde et dans les autres pays que je vais traverser ces huit prochains mois (NZ et
Népal)? J'ai posté dans le formulaire ce qui apparaissait sur le passeport, par souci de cohérence. A ceux qui me demanderaient où est le problème, je rétorquerais qu'il ne me semble pas incongru que les autorités indiennes croisent leurs infos avec les bases de données française, et une légère différence se ferait jour. Ce qui me rassure un tout petit peu est que même avec mon seul prénom d'usage, j'ai une identité unique (nom de famille rarissime : cinq personnes au monde, dont moi). Une idée sur d'éventuels problèmes posés par la situation?
Merci d'avance.