Deedou · 8 août 2005 à 16:48 · 2 photos 53 messages · 10 participants · 8 531 affichages | | | | À: Jaisalmer · 10 août 2005 à 11:48 Re: Inde: vos conseils sur itinéraire de 3 semaines au Rajasthan Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 3 053 affichages · Partager Petit complément...
Je viens de parcourir tes récits de voyage dont j'apprécie bcp le style et l'humour et le personnage !
J'ai encore glané pas mal d'infos. Promis je n'irai pas au Harassar Haveli si je passe à Bikaner !  Et j'irai peut être bien à l'Imperial Hôtel de Fabricia à Delhi ! 
A + | | | À: Deedou · 10 août 2005 à 12:36 Re: Inde: vos conseils sur itinéraire de 3 semaines au Rajasthan Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 3 046 affichages · Partager Namaste Anne,
Et non aucune chance que l'on se croise dans les couloirs de l'aeroport... Aller AIR INDIA Paris - Bombay le 13 Aout à 11h30 Bombay- Delhi à 3h50 arrivée le 14 à 5h20
Retour AIR INDIA Delhi - Bombay le 4 Sept à 00h50 Bombay- Paris arrivée le 4 sept à 6h30
mais pas grave on se verra à Delhi... | | | À: Phil64 · 10 août 2005 à 13:28 Re: Inde: vos conseils sur itinéraire de 3 semaines au Rajasthan Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 3 042 affichages · Partager Mmm... je vois que tu as des horaires sympas toi aussi !  Ca fonctionne à nouveau à Bombay (je me doute mais ça doit être encore un peu la panique...)
Bon ben rdv peut être au Namaskar ! On demandera au desk si tu y est encore inscrit. On pourrait se dire qu'on se démerde pour être à l'accueil vers 12h30 au cazou tu serais resté à Delhi comme ça on peut grailler un bout ensemble !? Sinon... Inch Allah ! 
Anne | | | À: Deedou · 10 août 2005 à 13:59 Re: Inde: vos conseils sur itinéraire de 3 semaines au Rajasthan Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 3 030 affichages · Partager Re,
1. Je ne vois pas de balle au centre.
2. Je ne pense pas avoir parle de course aux monuments; simplement de ce que je ressens comme etant une course.
3. Je ne parle pas de rester 1 mois mais 3 nuits pour profiter des lieux mais aussi des gens.
4. Je ne connais rien a Shiva sauf qu'un tres bon bhang est prepare dans les temples qui lui sont dedies.
5. La saison n'est pas franchement la meilleure pour visiter la Sariska Reserve (le mieux est entre novembre et avril, comme d'hab).
Bon voyage | | | À: Jaisalmer · 10 août 2005 à 14:53 Re: Inde: vos conseils sur itinéraire de 3 semaines au Rajasthan Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 2 129 affichages · Partager Ouh là... ça va plaire à mon chéri ça les bhang...! Lui qui comptais revenir à la sobriété en Inde ça risque d'être difficile...  
Bon, sinon... on va pas se vexer... merci de tes infos, sincèrement. Tu as vu y a quand même quelques villes où on reste 2 nuits... en poussant un peu on arrivera peut être à trois !  Et peut être même qu'on finira comme Phil par rien faire de ce qui était prévu en voyageant immobiles dans la même ville pendant 5 jours ! 
A + Peut être à Delhi ? | | | À: Jaisalmer · 10 août 2005 à 14:56 Re: Inde: vos conseils sur itinéraire de 3 semaines au Rajasthan Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 2 125 affichages · Partager Anne,
Je pense que Jaisalmer a du etre effrayé par : 16 Août Delhi => Agra => Fatehpur Sikri => DelhiTrain + Taxi Train NUIT pour Nawalgar (il ne savait pas que tu avis changé entre temps !) et 17 Août Nawalgar => Mandawa => Fatehpur (Shekawati) Taxi 1 NUIT
c'est vrai que de se poser 2 ou 3 nuits dans la meme ville c'est souhaité, on a moisn l'impression de courir et de passer son temps dans les transports. par exemple avec ton itinéraire, à Jodhpur, tu arrives le matin, tu visites le fort et la ville toute la journée et le lendemain matin tu repars déjà...
c'est vrai qu'on a que 3 semaines et il faut donc faire des choix. moi par exemple j'avais prevu d'aller à Barathpur et Mathura, finalement je suis resté 3 jours à Fatehpur Sikri... idem à Ranakpur... pour ça j'ai shhunté le Shekawati, c'est sûr j'aurais bien aimé y aller mais bon, j'ai préféré faire mon choix.... et je ne le regrette pas ! je ne dis pas que c'est ça qu'il faut faire mais bon... Si on prend un peu le temps on peut rencontrer et apprécier les gens. Vous pourrez adapter votre itinéraire sur place de toutes façon...
Pour Sariska.. c'est sur que l'été n'est vraiment pas le meilleur moment d'ailleurs la majorité des parcs sont fermés à cette période, (c'est le cas du Khana NP en tous cas..)
Ca marche pour Delhi | | | À: Phil64 · 10 août 2005 à 15:02 Re: Inde: vos conseils sur itinéraire de 3 semaines au Rajasthan Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 2 121 affichages · Partager Ouaip pour tout ! J'ai encore 4 jours pour murir tout ça et toute la substance de VF.
Et puis on verra là bas après ! On se laissera porter par le flot des envies, des émotions, des opportunités, des rencontres, des odeurs, du plaisir ! 
Anne | | | À: Deedou · 10 août 2005 à 15:39 Re: Inde: vos conseils sur itinéraire de 3 semaines au Rajasthan Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 2 112 affichages · Partager Ouh là... ça va plaire à mon chéri ça les bhang...!
Tu sais, en Inde, pas besoin du Bhang pour halluciner, il suffit d'avoir les yeux grands ouverts, les oreilles bien déployées et le nez en alerte... | | | À: Phil64 · 10 août 2005 à 15:43 Re: Inde: vos conseils sur itinéraire de 3 semaines au Rajasthan Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 2 111 affichages · Partager Tout à fait d'accord mon cher Phil... Faudra dire ça à mon homme ! | | | À: Fabricia · 10 août 2005 à 18:44 Re: Inde: vos conseils sur itinéraire de 3 semaines au Rajasthan Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 2 083 affichages · Partager Merci et bien noté ! La demande est effectivement identique à la mienne (lieux chargés d'histoire, architecture...) Je pensais aller jusqu'à 100 € la nuit pour du luxe...en Inde  Va falloir vérifier les prix et négocier ! | | | À: Fabricia · 10 août 2005 à 18:58 Re: Inde: vos conseils sur itinéraire de 3 semaines au Rajasthan Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 2 079 affichages · Partager Hmm...finalement je viens du site de l'Imperial Hôtel... ça me botte pas trop la déco. un peu trop "moderne"... je préfère le style des palais du Rajasthan je pense...  Et puis en + ça à l'air de couter la peau du c...! impossible de mettre la main sur le prix...!  même pas ds le GdR... oui je sais c pas une référence mais le LP était trop gros, il est sur toute l' Inde, pas de LP spécial Inde du Nord...  dégoutée parce que je jure que par eux ! Je vais essayer de grapiller des adresses en le lisant à la FNAC...si j'ai le temps ! 
Je crois que je dépenserai mes sous au palace de Jaisalmer ou ds celui qui saura me charmer et nous attirer irrépréssiblement ! | | | À: Deedou · 11 août 2005 à 8:36 Re: Inde: vos conseils sur itinéraire de 3 semaines au Rajasthan Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 2 071 affichages · Partager Dans le Lonely Planet (6ème édition - 2004), à la page 195 : Où se loger à Delhi...
Connaught Place. L'Hôtel Imperial luxury@theimperialindia.com situé sur Janpath, a été intégralement rénové et constitue un excellent choix. Elégamment meublé, doté d'une pelouse verdoyante et d'allées bordées de palmiers, il jouit de plus d'une position centrale. Tarifs : simples/doubles 250-260 $US | | | À: Phil64 · 11 août 2005 à 22:33 Re: Inde: vos conseils sur itinéraire de 3 semaines au Rajasthan Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 2 052 affichages · Partager Bonsoir à tous ! 
ça y est j'ai enfin secoué dans tous les sens mon circuit et ça donne ça : Attention les yeux !  -- 15 Août Delhi (Arrivée 7h20) => AgraTrain N°2408, NZM NGP EXPRESS de 14h50 à Delhi Nizamuddin, arrivée Agra cant à 16h57 ou Taxi NUIT
16 Août Agra => Fatehpur Sikri => DelhiTrain + Taxi Train NUIT pour Nawalgar
17 Août Nawalgar => Mandawa => Fatehpur (Shekawati) Taxi 1 NUIT
18 Août Shekawati => [ Bikaner (si besoin étape vers Jaisalmer)] Taxi 1 NUIT
19 Août [ Bikaner] => JaisalmerTaxi 1 NUIT
20 Août JaisalmerTaxi si besoin NUIT
21 Août Jaisalmer => Kuri = > JaisalmerNUIT
22 Août JaisalmerTrain NUIT pour Jodhpur
23 Août JodhpurNUIT
24 Août Jodhpur => Ranakpur Taxi 2 NUIT
25 Août Ranakpur => Khumphalgarh => UdaipurTaxi 2 NUIT
26 Août Udaipur NUIT
27 Août Udaipur Train NUIT pour Jaipur
28 Août JaipurTaxi si besoin NUIT
29 Août JaipurNUIT
30 Août Jaipur => Amber => JaipurTaxi 3 NUIT
31 Août Jaipur => DelhiTaxi 3 NUIT-- Bon forcément, j'ai encore quelques questions existentielles : le 15/08 c fête nationale, toutes les boutiques et banques sont fermées.  Vraiment c fermé ??? Eli ? Je pensais que peut être à l'aéroport il y aurait une exception...?  Sinon, il y a bien des distributeurs à la citybank de Connaught Place ? et à Paharganj ? pour le train, je souhaite le prendre à 14h50 de Nizamuddin mais il parait qu'il vaut mieux prendre les billets à la gare du centre ville près de PaharGanj...? Combien de temps faut-il compter à peu près de Paharganj' à Nizammudin ? Il parait aussi que c trés long pour prendre les billets et qu'il faut arriver bien en avance pour prdre son train.. ça veut dire quoi au juste ?!  J'ai lu qu'il y avait des tourist quota et que pour en profiter il fallait acheter ses billets à Delhi. Qu'en est-il ? J'ai lu aussi qu'il existait un Indrail Pass (à régler en devises étrangères !?), ça vaut le coup pour 3 trains de nuits + 1 court trajet ?  J'ai encore lu qu'il existait un International Tourist Bureau au 1er étage de la gare de New Delhi (du lundi au samedi de 7h30 à 17h... ouvert le 15/08 ???) qui réserve gratuitement et prioritairement pour nous autres... mais il faut payer en monnaie étrangères ! C vrai ça ?!!  Juste pour info à la communauté j'ai lu aussi qu'il existait une brochure trés pratique "Trains at a glance". petites options du circuit : ça vaut le coup Pushkar (un des lieux les + sacrés de l'hindouisme à ce que je lis), idem pour Mathura (lieu de pélerinage hindou) et Barathpur, Samode, Ajmer, Kota, le mont Abu ? Bon, je sais ça fait bcp trop... et j'avais allégé mon circuit qui me plait bien mais... si j'ai un peu de temps...et puis pour être "sûre" de ne pas rater l'inratable... vous me direz, il y a de toute façon pleins de trucs inratables et il faut bien faire des choix (ah c dur !!!  ), oui oui je reviendrai ! Allez, donnez moi votre avis ! 
Bon, ben je crois que j'ai fait le tour... Juste un dernier truc pour faire ma craneuse, on est déjà invités à dîner dans la famille d'un musicien à Jaipur...  Il est le "manager" d'un groupe qui s'est produit à l'abbaye de Sylvanès, ds mon troup perdu de l'Aveyron, le 14/07 dernier. Je leur ai acheté un CD, discuté un peu et dit que j'allais au Rajasthan. Rahis s'y trouvera par chance en même tps que nous car il va rendre visite à sa famille (il habite en France d'après ce que j'ai compris). C chouette non ? Il m'a dit qu'on aurait droit à de la musique... un concert privé ?! Bon, ben j'ai un peu de la famille là bas si j'ai bien compris ?! 
Merci à tous pour vos réactions A bientôt / A demain ?! | | | À: Fabricia · 11 août 2005 à 23:58 Re: Inde: vos conseils sur itinéraire de 3 semaines au Rajasthan Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 2 047 affichages · Partager Bon, alors j'ai compilé tous les conseils sur les palaces au Rajasthan que j'ai trouvé sur VF (ouf !) Et ça donne : Bikaner : hôtel Palace View Laxmi Niwas Palace dans le complexe du Lalgarh Palace (Tarifs moyens) Jaisalmer : palace qque chose Jaipur : Diggi Palace Rambagh Palace Arta Niwas (- cher) Nairain Niwas avec ses deux chambres avec lits à baldaquins (- cher) Jodhpur : Ajit Bhawan (petit palais de charme appartenant à l'oncle du maharajah) Mandawa : Mandawa Castle Neemrana Fort (Ouest Delhi, direction Mandawa / Bikaner) Udaipur : Lake Pichola Hotel (paysage de rêve, prix moyens, confortable) Mahendra Prakash sur Palace Road (- cher)
Et donc maintenant, j'aimerais bien que vous diriez, entre tous et entre ceux que j'ai oublié, celui que chacun de vous préfèrer, rêve d'aller ou a passer des nuits de rêve... 
Merci ! | | | À: Deedou · 12 août 2005 à 2:07 · Modifié le 12 août 2005 à 3:03 Re: Inde: vos conseils sur itinéraire de 3 semaines au Rajasthan Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 2 044 affichages · Partager Ouh la la ! ça speed dans ta tête, Deedou dis donc ! Tu m'as parlé de questions métaphysiques en MP, elles sont où ?
Bon procédons par ordre : Problème de change à l'aéroport : inexistant (le problème, pas le change) Les billets de train : Le pass ? Vu le prix des trains...Par ex, 200 rp de Delhi à Bénarès, en sleeping, ça vaut pas le coup de se faire du souci afin d'économiser trois centimes. Tourist quota. oui, et ça facilite vachement les choses (la queue est minime, à Delhi (gare de Paharganj), le bureau est effectivement au premier étage, pourvu de bons fauteuils pour attendre son tour, avec de gentilles personnes derrière les bureaux pour faire tout ce qu'elles peuvent pour faciliter la vie de ces pauvres voyageurs... munis de leur passeport. Oui, à Delhi, et seulement à Delhi, il faut payer des billets "tourist quota" en devises étrangères, donc mieux vaut avoir des petites coupures car ils rendent la monnaie en roupies avec un taux pas intéressant. Ce genre de bureau réservé aux étrangers existe dans pas mal de grande gares (il y en a un à Bénarès, donc il doit y en avoir ailleurs...), et les billets coûtent le même prix où qu'on les achète, sauf si l'on passe par une agence bien sûr, et parfois, pour les cinquante roupies qu'ils prennent de commission, et quand on veut voir tout tellement de choses, ça peut les valoir. Tourist buro ouvert le 15 ? Je ne peux le garantir, mais vu la longueur du trajet sur Agra, ça n'a finalement pas trop d'importance, vous n'avez pas besoin de couchettes... Et même si vous n'avez pas réussi à prendre de billet, c'est pas grave, du moment que vous prenez le train !  La seule chose qui peut vous arriver, c'est de voyager serrés entre quelques charmants mangeurs de cacahuètes, et de payer le prix de votre billet, non majoré, au contrôleur, qui sera tout ému par ce petit couple de français qui vient visiter son pays pour la première fois, et offre des bonbons à la ronde... prendre le train. La gare de Nizamuddin, les guides doivent la situer non ? Sinon, à quoi ça sert alors ? Arriver en avance, ça veut dire 10 ou 15 mn, c'est laaaargement suffisant. Allez-y donc en rickshaw et ne vous cassez pas la tête ! Il vous déposera exactement devant. être "sûre" de ne pas rater l'inratable... Bon allez, j'vais faire ma crâneuse moi aussi : la seule chose à ne pas rater en Inde, c'est... soi-même. 
shanti shanti ! sab tik ho jaéga, tout se passera bien...
bises eli 
PS. Premier contre-temps, vôtre train est annulé ! 
Train 2780, GOA EXPRESS (nom qui fait rêver, n'est-ce pas), départ, NZM 15H, Arrivée Agra Cantt 17h16. Celui-là, c'est sûr, il roule le 15. | | | À: Babeli · 12 août 2005 à 9:28 Re: Inde: vos conseils sur itinéraire de 3 semaines au Rajasthan Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 2 032 affichages · Partager Babeli...
Que te dire de + sinon que tu es une perle !  Merci Merci bcp de toute cette bienveillance  (tu as même vu que le train envisagé pour Agra était annulé  )
Il ne me reste plus qu'à aller à la banque et à finir de paqueter nos petits comme diraient les québécois !  et de pas oublier les bonbons et les échantillons de parfums ! 
Bon, allez une dernière petite question, "histoire de", qu'est ce que j'amène à la famille de Rahis, le musicien qui nous a invité à Jaipur ? (étant donné qu'il vit en France, il doit leur ramener des trucs quand il revient en Inde, donc je pensais que les échantillons de parfum c'était un peu "petit" ds ces circonstances...  ... un truc de France ou sur place ? (un tee-shirt de l'OM ?!   des fruits ?...).
Bises
ps : les vraies questions métaphysiques je les aurais là bas...! en revenant ?  peut être... hmmm plus que 2 jours !!!! | | | À: Deedou · 12 août 2005 à 10:54 Re: Inde: vos conseils sur itinéraire de 3 semaines au Rajasthan Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 2 024 affichages · Partager Namaste Anne,
Que dire après cette réponse déjà bien complete et géniale d'Eli...?
Je ne savais pas que l'international bureau était fermé le dimanche ! sinon j'allais te proposer de te prendre ton billet et de te le laisser au Namaskar...c'est dommage ! (je t'avouerai que pour mes billets je les ai pris la 1ere fois à l'international bureau de Delhi puis la 2eme fois au bureau de Jaipur, à Jaisalmer c'est l'hotel qui s'en est occupé, à Udaipur idem.. ne pas hesiter de les laisser faire, moyennant quelques roupies de plus... donc je n'ai jamais vraiment fait la queue.. ah si à Jodhpur pour le bus... folklo !)
L'itinéraire... Ca serait sympa de prévoir la nuit à Khuri, moi j'avais bien aimé ma nuit dans la hutte toute simple une ambiance un peu africaine qui te replonge au Mali... et le Tô est remplacé par le thali, alors tu ne perds pas au change.... je suppose que ton jour supplementaire pour Jaipur est pour voir tes musiciens... (je suis vert de jalousie tu t'en doutes, c'est genial....) Jaipur - Amber- Jaipur : le taxi n'est pas nécessaire, pourquoi ne pas y aller en autorickshaw ? idem Jaipur- Delhi..? sauf si c'est pour flanner sur la route bien sûr....
Les palaces... hum, je vois que tu ne veux pas tester mon "palace" de Ranakpur à 10 Rs....!! c'est quoi un prix moyen pour un palace ???
D'ailleurs sur ton itinéraire, tu peux saluer mes amis, rencontrés l'an passé (ca fait un an, mais mon cousin vient d'y passer ces derniers jours leur donnant photos, lettre et calendrier...) à Fatehpur Sikri : salue si vous pouvez le barbier Saïd dans la rue principale SAID Barber shop à Jodhpur : mon ami Rajvi Shri Jaiphal Singh Rathore dans le fort., j'aurais peut etre une mission à te confier, ca serait de lui apporter un petit boitier d'aquarelles, dis moi si c'est faisable... (ca lui ferait plasir et pour vous ça serait une chouette rencontre...) et à Garima des crayons aquarelles...ca serait génial... à Ranakpur, salue le grand pretre et sa famille
Dis moi ce que tu en penses....
Et n'oublie pas que le soleil se couche tôt comme te l'as dit Eli, donc si tu veux voir le coucher du soleil sur le Taj... ne chôme pas, va de l'autre coté de la Yamuna, en arrivant... | | | À: Deedou · 12 août 2005 à 11:03 Re: Inde: vos conseils sur itinéraire de 3 semaines au Rajasthan Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 2 022 affichages · Partager Une bonne adresse, à Mandawa : plutôt que le vieux Palais, à quelques km, nous avons trouvé le Mandawa Desert Resort, situé à l'extérieur de la ville, à l'orée du désert.. Les chambres sont indépendantes, dans des bungalows parsemés au milieu d'un parc, au bord d'une piscine... Le rêve à prix très raisonnables. Voir photos jointes Images attachées: | | | À: Deedou · 12 août 2005 à 12:46 Re: Inde: vos conseils sur itinéraire de 3 semaines au Rajasthan Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 2 007 affichages · Partager Il ne me reste plus qu'à aller à la banque et à finir de paqueter nos petits comme diraient les québécois !  et de pas oublier les bonbons et les échantillons de parfums ! 
Oublie les bonbons s'il te plaît... C'est pas toi qui paie les dentistes...  merci pour eux... Mais les échantillons de parfums, ca c'est génial!  Bon voyage! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 022 visiteurs en ligne depuis une heure! |