Deedou · 8 août 2005 à 16:48 · 2 photos 53 messages · 10 participants · 8 531 affichages | | | | 8 août 2005 à 16:48 Inde: vos conseils sur itinéraire de 3 semaines au Rajasthan Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 4 937 affichages · Partager Bonjour,
J'ai concocté un circuit sur lequel j'aimerais avoir vos avis... Forcément lié aux questions de temps de transport et temps et quantité de visites. Merci à vous !
Deedou-- 15 Août Delhi ( Arrivée 7h20) NUIT
16 Août Delhi => Agra => Fatehpur Sikri => DelhiTrain + Taxi Train NUIT pour Nawalgar
17 Août Nawalgar => Mandawa => Fatehpur (Shekawati) Taxi 1 NUIT
18 Août Shekawati => Deshnoke (=> Bikaner si besoin pause) Taxi 1 NUIT
19 Août ( Bikaner) => JaisalmerTaxi 1 NUIT
20 Août JaisalmerTaxi si besoin NUIT
21 Août JaisalmerNUIT
22 Août JaisalmerTrain NUIT pour Jodhpur
23 Août JodhpurNUIT
24 Août Jodhpur => RanakpurTaxi 2 NUIT
25 Août Ranakpur => Khumphalgarh => Udaipur Taxi 2 NUIT
26 Août Udaipur NUIT
27 Août Udaipur Train NUIT pour Jaipur
28 Août JaipurTaxi si besoin NUIT
29 Août JaipurNUIT
30 Août Jaipur => Amber => Sariska Sanctuary Taxi 3 NUIT
31 Août Sariska Sanctuary => DelhiTaxi 3 NUIT
1er / 2 Sept. Delhi Départ 3 Sept. | | | À: Deedou · 9 août 2005 à 11:35 Re: Inde: vos conseils sur itinéraire de 3 semaines au Rajasthan Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 4 915 affichages · Partager si tu pouvait me donner ton avis sur mon circuit
Suite à ton invit de donner mon avis sur votre itinéraire pendant que nous faisions la "Lessive en Inde" sur ce forum , continuons à taper la discut ici. Je... je suis désolée Deedou, jamais, de toute ma longue vie, je n'ai fait ce genre de voyage : je ne pars pas sans ma Carte Blanche, celle qui me garantit un crédit temps me permettant de voyager le nez au vent, sans carte, sans montre, sans boussole. Comment donc, n'ayant aucune expérience de la chose, pourrais-je donner mon avis ? Enfin, disons qu'arrivée à Jaisalmer, je serais contente de souffler et aurai l'impression d'avoir accompli un marathon... Tu vois, il vaut mieux que je laisse s'exprimer des gens plus compétents. Ceci dit, je suis sûre que ça doit être palpitant.
Dîtes, vous nous raconterez, toi et ton chéri ? Tu nous diras s'il a essayé le lamgot ? J'ai l'impression que ça t'a plu. Au fait, ça peut faire un cadeau très zoriginal et... ça coûte quelques 30 ct. d'euros pour un poids de quelques grammes.
Bon voyage à vous deux et plein de belles aventures. eli | | | À: Babeli · 9 août 2005 à 11:52 · Modifié le 9 août 2005 à 12:12 Re: Inde: vos conseils sur itinéraire de 3 semaines au Rajasthan Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 4 910 affichages · Partager Merci babeli...
Il est vrai que tu ne fais pas moins du voyage annuel et que tu as la chance de te pouvoir le faire nez au vent guidée par tes seuls pieds comme tu le dis... Donc, il est vrai que tu n'es peut être pas la mieux placée mais tu connais certainement les temps de trajets et l'intérêt des lieux... Et puis j'aime bcp ton site et tes conseils avisés donc... Bon là, tu va pouvoir m'aider car justement, pour faire moins chargé, je pense qu'on va finalement se poser à Delhi la 1ère journée et prendre un train pour Agra en soirée pour voir le Taj au coucher du soleil et à l'aube le lendemain... Donc, je viens de regarder le site des chemins de fer de fer indiens... et soit je suis pas trés douée (c sûr pour l'anglais...  ) soit c vraiment pas simple... je sais pas comment savoir à quelle je peux trouver un train pour Agra. Il y a plusieurs choix pour le départ de New Delhi et idem pour Agra.
J'ai trouvé ça mais je sais pas si ça marchera pour le 15/08 (vu que c la fête de l'indépendance) : Train 1104 Intercity Exp. (en provenance de H NIZAMUDDIN), départ à 18h10 de N Delhi (si j'ai bien compris) et arrivée à AGRA CANTT à 21h35 - Train 1450 MAHAKOSHAL EXP (en provenance de H NIZAMUDDIN), départ à 16h20 de N Delhi (si j'ai encore bien compris) et arrivée à AGRA CANTT à 19h30
Oilà... c pas bien clair tout ça pour moi... Pourrais-tu éclairer ma lanterne ?  Merci d'avance !
Par ailleurs, j'aimerais savoir où l'on peut déposer nos bagages pendant la journée à Delhi jusqu'au train le soir vers Agra...  On arrive à l'aéroport le matin à 7h20 et donc on aura un bon moment à promener dans Delhi avant de prendre le train... J'aimerais bien être légère ou du moins pas encombrée... Y a t'il des consignes, sûres, à la gare ? J'ai lu qu'il fallait cadenasser sinon ils refusent de prendre en consigne... oui mais je ne trouve pas ces fameux filets en métal pour sac à dos  Je n'ai que des housses pour sac à dos en toile étanche. Merci encore des infos
Sinon... oui, oui, on racontera ! Je vais essayer de faire un carnet de route et je le mettrai dans le dossier qui va bien sur le forum... Bon, par contre, moi je suis nulle en dessin... donc il y aura peut être juste des photos en bonus ! | | | À: Deedou · 9 août 2005 à 12:11 Re: Inde: vos conseils sur itinéraire de 3 semaines au Rajasthan Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 4 902 affichages · Partager Une photo de ton chéri en lamgot ? Je prends et je la mets sur le site  Bon je vais vois sur le site des indian railways et je te dis ce que j'ai compris. @+
eli | | | À: Babeli · 9 août 2005 à 12:15 Re: Inde: vos conseils sur itinéraire de 3 semaines au Rajasthan Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 4 899 affichages · Partager Merci babeli...
Sinon... j'ai complété mon post (je ne savais pas que tu me répondais) avec une question sur un lieu ou mettre en consigne nos bagages pendant la journée à Delhi avant de prendre ledit train... (+ pb de cadenassage / filet "métallique"...)
Merci encore !!! 
ps : pour la photo sur VF c pas gagné du tout... mais je te dirais si la séance d'essayage s'est avérée concluante ! | | | À: Deedou · 9 août 2005 à 13:41 Re: Inde: vos conseils sur itinéraire de 3 semaines au Rajasthan Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 4 892 affichages · Partager Ah ben en voilà une bonne idée ! se poser à Delhi une journée. Moi dans ces cas là, je ne m'embête pas, je prends le premier hôtel crade venu, pas trop crade quand même pour pas retrouver plein de puces dans mon sac (je rigole), je prends une bonne douche, souffle un peu du long trajet, sors fraîche comme une rose humer l'air et me régaler des premières images... Comme ça, le sac est à l'abri, et tout et tout... ça ne coûte pas plus de 150 roupies. Je n'ai donc jamais mis mes affaires à la consigne de Delhi. Pour les trains tu as bien compris. Le soleil se couche entre 18 et 19h dans ces contrées... Si vous ne vous posez qu'une demie-journée à Delhi, le temps quand même de vous rafraîchir, vous avez le train N°2408, NZM NGP EXPRESS de 14h50 à Delhi Nizamuddin, arrivée Agra cant à 16h57.
À priori les trains fonctionnent pareil le jour de la Fête Nat, mais vous allez trouver un tas de truites qui vont vous dire le contraire pour vous emmener en taxi : la gare de Delhi est infestée de guetteurs... vous avez dû en entendre parler. Et malins comme ils sont, ils se placent de façon à ce que même si vous posez la question à sept personnes différentes, les chances sont max pour qu'ils soient tous de mèche. Donc, ne pas écouter lorsque vous cherchez un guichet et qu'on vous dit qu'il est fermé pour cause de fête.
Perso j'ai un sac qui se ferme par deux fermetures éclair qui se rejoignent et où je mets un petit cadenas : on ne m'a jamais rien volé.
Sinon, je dirais que plus vous avez l'air sûrs de vous, sereins et rassurés, moins vous attirez les regards cupides des pros de l'arnaque et du vol : les Indiens sont extrêmement sensitifs, c'est de la haute voltige... C'est ce défi que j'aime bien là-bas : il faut toujours être le plus fort, ça maintient tous les sens en éveil, alerte maximale : un sport comme un autre... Moi j'adore. Mais je suis une joueuse...
Ne m'en veut pas pour le peu de mon aide, mais tu sais, nos façons de voyager étant différentes, je ne porte aucune attention aux horaires de trains et tout ça. Il m'est arrivé de me pointer dans une gare sans même savoir où j'allais, repérer un nom qui me plaît sur le tableau des départs, et passer mon après-midi allongée sur une natte à regarder le spectacle en attendant mon train: j'ai des scènes inoubliables dans les yeux... et c'est par ce genre d'activité que j'ai le plus appris. Oui, je sais, j'ai Shiva, le Grand Maître du Temps comme complice. Bon, je rigole...
J'aurai pas la photo alors ? C'était pour la mettre sur MON site, pas sur VF ! Mais bon, là aussi je rigole...
Allez, bon vent les amoureux ! Veinards... | | | À: Babeli · 9 août 2005 à 14:35 Re: Inde: vos conseils sur itinéraire de 3 semaines au Rajasthan Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 4 887 affichages · Partager Merci merci encore babeli. Tes conseils sont forts judicieux. 
On va se la jouer pause dans un cht'tit hôtel près de la gare et se promener le peu de temps qu'il nous restera en attendant notre train. C vrai que les tarifs ne sont pas les mêmes qu'en Europe ! Je pensais que l'on pouvait peut être acheter notre billet à l'aéroport pour gagner du temps et se poser dès arrivée ds la ville. En fait, on atteri à 7h20 mais après il faut ajouter, récup. des bagages, douanes, change et résa. train si possible... A mon avis on ne quittera pas l'aéroport avant 10 h si tout va bien... Donc, le train de 14h50 c parfait pour avoir le temps de trouver un hôtel à Agra, se poser et aller voir le coucher du soleil... 
Je ne pense pas qu'on cadenassera toutes les fermetures éclairs de nos sacs à dos en journée pdt nos déplacements...  c'était juste pour l'histoire de la consigne. Je suis pas une flippée dans ce genre de domaine, prudente normalement... comme toi je pense. Par contre, je ne m'attendais pas du tout à la haute voltige dont tu parles et je pensais d'ailleurs que les touristes n'étaient pas trop détroussés/que le vol n'était pas trés répandu en Inde... comme il peut être signalé dans d'autres contrées... (juste faire gaffe ds les trains à ce que j'ai lu et faire attention aux blablateurs en tout genre). Mais il est vrai que se pavaner en gent aisée n'est pas le + judicieux... n'importe où... en France aussi ! et que les enturlupineurs sont fort répandus surtt là où il y a des couillons pour suivre...! (et là je me sens un peu concernée... on se fait tjs avoir... c le jeu finalement... on en revient à la haute voltige...  )
Bon vent à toi aussi compagne de Shiva ! veinarde... (!) | | | À: Deedou · 9 août 2005 à 15:00 · Modifié le 9 août 2005 à 15:33 Re: Inde: vos conseils sur itinéraire de 3 semaines au Rajasthan Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 4 881 affichages · Partager Namaste Anne,
Alors, le départ approche.. les questions s'enchainnent ? 
pour ton itinéraire : C'est bien que tu ai revu la chose car faire en une journée Delhi- Agra- Fatehpur sikri- Delhi là ca me paraissait difficile.... 
pour tes histoires de consignes, jette un oeil ici : voyageforum.com/...signe%20inde;#138851
Sache que tous les hotels de Pahar Ganj sont pres de la gare, à pied c'est tout proche...
A Agra si c'est pas dejà fait je te conseille le Sheela hotel, fais une recherche par mot j'en ai parlé déjà...  Tu peux te dispenser du fort de Delhi, celui d' Agra est bien mieux...
A Ranakpur, n'hesite pas à saluer le grand pretre et sa famille de ma part, (mon cousin et sa copine viennent d'y passer cette semaine et ils lui ont remis des photos, une lettre et un de mes calendriers où leur temple y figure en bonne place, donc ils ne devraient pas m'avoir oublié...)
Vous avez de la chance vous allez pouvoir voir le Lac d'udaipur...
A Jaipur je te conseille la ballade à Galta (recherche....)
pour en revenir aux consignes, au vol.. etc... ne pas etre parano mais vigilant dans des endroits comme la Gare, attention à Conaught Place... je me suis fait "avoir" le dernier jour là bas... c'est sur que si ca m'était arrivé le 1er jour j'aurais peut etre fait un tout autre voyage....  Pas la peine d'acheter des cadenas ici, la bas tu en trouves partout et c'est donné !
A tres bientôt... peut etre autour d'un chaï Lundi  ou au pire.. le 2 ou 3 septembre à Delhi ! mon mail pendant le voyage : globecroqueur64@yahoo.fr
Je propose pour se reconnaitre à Delhi qu'on se mette des bonnets dogons, d'ac ? 
Bizz | | | À: Babeli · 9 août 2005 à 15:06 Re: Inde: vos conseils sur itinéraire de 3 semaines au Rajasthan Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 4 878 affichages · Partager Chère Eli,
J'échangerai bien notre manière de voyager contre la tienne.... 
j'avais completement zappé la fete de l'indépendance ?? Chouette alors on va pouvoir voir les chars défiler devant l'Indian Gate ??  non je déconne... 
est ce que cela veut dire gros bazar dans la capitale ce jour là ?? et dans les transports ? est ce que les gens bougent beaucoup ce jour là ? Est ce synonyme de journée morte ? (j'y crois pas trop...) | | | À: Phil64 · 9 août 2005 à 16:04 Re: Inde: vos conseils sur itinéraire de 3 semaines au Rajasthan Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 4 874 affichages · Partager Salut Phil !
Ah tu m'as bien fait rire pour le signe de reconnaissance !  Hélas... je n'en ai pas ramené... C super tout plein toutes tes infos là... je suis toute contente !!! Tu verras j'ai écrit un peu partout sur le forum / mes réflexions sur mon organisation (en rentrant, je verserai plus dans le philosophique !)
Pour la consigne, c réglé sur les conseils de babeli. On va se trouver un hôtel pas cher à Paharganj' pour se rafraichir et les déposer. Je viens de lire le sujet sur "un hôtel à Delhi", tu y avais écrit. Je pense aller au Dowtown ou au Namaskar, ça a l'air pas mal pour ce que je veux en utiliser. A moins que tu ais mieux. Et puis ça sera pratique pour le train. Peut être au retour au Prince Palace que conseille babeli ou à celui où tu pensais aller. On se tiendra au courant sur nos mail persos.
Pour Agra j'avais noté ton adresse (je commence à avoir mes chouchous sur VF !), penses-tu qu'il faille réserver en cette saison ? Par ailleurs, je n'ai pas leur n° de tel... Je ne manquerai pas de saluer le prètre et sa famille de ta part à Ranakpur.
Et puis je suis ravie pour Udaipur, on m'avait tellement dit que ça valait moins le coup puisque le lac était à sec... là c le pied (n'est-ce pas Fabricia ?) ! sauf pour les habitants de Bombay hélas 
Je t'envoie un mail lundi matin dès notre arrivée en ville pour te dire s'il y aura moyen de se voir avant de prendre le train de 14h50. ça à l'air de pulluler les cyber-cafés. Et toi, ça c précisé ? Tu restes à Delhi le 15 ou tu bouges rapidement comme nous ? Et puis donc au pire le 2 ou 3/09... mais ça serait vraiment bien de profiter de ta science avant notre vadrouille ! Non, non je suis pas flippée de l'aventure... juste que c toujours sympa les bons tuyaux des autres même si ça ne remplace pas son expérience comme dirait l'autre !  n'est ce pas ?
Biz' | | | À: Phil64 · 9 août 2005 à 18:06 Re: Inde: vos conseils sur itinéraire de 3 semaines au Rajasthan Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 4 814 affichages · Partager Et moi j'échangerai bien mon crayon contre le tien... La fête de l'indépendance ? Heu... Je l'ai vécue chaque fois dans mon village, avec levé du drapeau dans les écoles, chant patriotique des élèves intimidés se trémoussant devant les officiels... Pour Delhi, je ne sais pas, mais à priori, non, les gens ne bougent pas spécialement ce jour là, cela ne devrait pas perturber le trafic des trains. Mais c'est l'un des jours favoris des truites, c'est pour ça que j'ai averti deedou (Anne ?)
Pour Deedou : oui, bien sûr, pour le cadenas, je parlais du sac à dos. Comme je voyage seule, je le laisse sans surveillance lorsque je vais aux toilettes dans le train, donc je le ferme, comme ça je ne me pose plus de question.
Pour la haute voltige, ça ne concernait pas vraiment le vol, mais ceux qui cherchent à t'entuber : lorsque mon fils est venu me voir, il devait prendre le train à Delhi et me rejoindre à Bénarès, et bien que sa maman l'avait tout bien prévenu, eh ben, il s'est fait avoir... Je crois qu'il en avait besoin aussi, histoire de vérifier mes dires... On lui a raconté des salades pas possibles, et alors qu'il avait un billet, et une résa, il l'ont emmené à Agra... pendant que moi j'arpentais le pont en me demandant ce qu'il foutait !
Alors comme ça vous allez vous rencontrer à Delhi, et avec Jaisalmer aussi si j'ai bien lu... C'est chouette. La prochaine fois que je pars, ça m'plairait de rencontrer des gens de VF dont les dates coïncident.
Amusez-vous bien !
eli | | | À: Babeli · 9 août 2005 à 19:17 Re: Inde: vos conseils sur itinéraire de 3 semaines au Rajasthan Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 4 805 affichages · Partager Namaste Babeli et Phil !
Juste pour vous dire que nous sommes donc des gens bien chanceux puisque nous nous "envions" (le mot est un peu fort mais je trouve pas mieux) à tour de rôle la chance de chacun : les bons auspices de Shiva, le coup de crayon, la vie amoureuse... Bon ben, je rajouterai que comble de chance nous toucherons tous bientôt du bout ou d'un peu plus que le doigt, cette merveilleuse Inde... 
Qu'est ce qu'on est vernis je vous jure !  Et qu'est ce qu'il me tarde !
La bise Anne | | | À: Deedou · 9 août 2005 à 22:56 Re: Inde: vos conseils sur itinéraire de 3 semaines au Rajasthan Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 4 793 affichages · Partager Namaste,
je ne sais toujours pas si je pars dès le 1er jour pour Gwalior ou le lendemain... faudrait que je me décide parceque consulter mes mails dans la journée c'est pas trop mon habitude... tellement à faire et à voir... "ma science" c'est beaucoup dire... je n'ai passé que 3 ou 4 jours à Delhi alors là c'est vraiment exagéré...  pourquoi pas une rencontre VF vers le 2ou3 septembre, y aura Jaisalmer aussi... l'an prochain on invite Babeli  pour l'hotel, moi j'étais descendu au Namaskar.. donc je crois que si il y a la place j'y retourne... Bonne nuit | | | À: Phil64 · 10 août 2005 à 0:09 Re: Inde: vos conseils sur itinéraire de 3 semaines au Rajasthan Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 4 788 affichages · Partager Mouais c pas le top de perdre son temps dans les cyber-cafés la journée... déjà qu'on n'a que 3 semaines, nous !  Bon, on se tient au courant dans la mesure du possible. Nous on descendra au Namaskar pour la pause rafraichissement lundi matin. Si on ne s'est pas fixés d'ici là et que tu passes devant... (évidemment s'il y a de la place... en tous cas on trainera dans le Paharganj).
Peut être qu'on ira aussi au retour si ça nous a inspiré à moins qu'on ait envie de tester autre chose... mais bon, là c un peu loin...
Bon, allez au pieu ! j'ai les doigts qui se croisent et les yeux aussi demain au bureau si je continue... A demain ! ? 
PS : pour ta science, j'osai pousser au Rajasthan ds son ensemble, à moins que ce ne soit encore présomptueux... bah moi je suis de toute façon une béotienne  On va parler de ton humble science alors...! | | | À: Deedou · 10 août 2005 à 6:08 Re: Inde: vos conseils sur itinéraire de 3 semaines au Rajasthan Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 4 777 affichages · Partager Chere Deedou,
Tu m'as epuise avec ton sejour japonais (l'Europe en 25 jours, 25 capitales, 25000 photos).
Bon, j'ai pris un jus d'orange dans le main bazar pour me remettre.
Etant encore tres jeune je me dis que j'ai encore le temps de visiter les endroits que j'ai negliges en Inde. Ce qui fait que je passe habituellement 3 nuits dans chaque ville, parfois plus (41 jours a Jaisalmer en 2004, 42 a Ujjain et 13 a Ambikapur en 2005) ce qui me permet de faire des rencontres peu banales.
Pour te dire, en trois semaines, nous allons visiter ma soeur a Bikaner, voir le reste de la famille a jaisalmer, faire un tour a Jodhpur et a Nawalgarh (peut-etre a Bundi). C'est tout, mais c'est riche et reposant.
Bon, c'est une autre facon de voyager.
Je n'ai dormi que dans deux palaces. Celui de Samode (42 km au Nord de Jaipur) et le Laxmi Niwas Palace de Bikaner. Je prefere ce dernier car il fait partie de ce que j'appelle la "famille". Ne me demande pas les prix, je n'ai pas paye.
Il y a un hotel a Bikaner, le Bhairon Vilas, qui est tenu par deux freres appartenant a la lignee du Maharadja. L'un des deux freres, il ne laissera pas les femmes (et certains hommes, j'en suis) indifferentes, avec beaucoup de gout a amenage toutes les chambres avec des meubles rajasthanis anciens.
Bises et bonne course ! | | | À: Deedou · 10 août 2005 à 6:18 Re: Inde: vos conseils sur itinéraire de 3 semaines au Rajasthan Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 4 767 affichages · Partager Bonjour, ton circuit me paraît très bien.Je supprimerai simplement sariska tiger réserve, car c'est vraiment pas terrible.Tu tournes en jeep pendant des heures pour ne voir que des animaux communs.Par contre, je rajouterai 1 nuit a Kuni à la porte du déset pour un mini safari, avec une petite guesthouse super sympa.Ou 1 nuit à Pushkar. L'argent, pour tous nos voyages, nous avons travellers chèques, pour la sécurité en cas de perte ou vol, plus, dollars et euros.Egalement la carte bleue.Pour essayer d'éviter les" pépins", ce que nous faisons, ma femme a une banane TRES VISIBLE avec juste l'argent pour la journée, ou cas ou....... Par contre moi, j'ai une banane extra plate avec les passeports, l'argent, et les billets d'avions, que je glisse sous le short ou pantalon.Et comme elle est vraiment très plate, je peux même dormir avec la nuit.Sans être parano, faut simplement être vigilant. Pour le change, en sortant de l'hotel "star paradise", touner à droite dans "main bazar" et c'est la 1ere boutique sur la droite"change money".Le patron a un magnifique turban.C'est là que nous avons obtenu le meilleur change de nos 2 mois en Inde.Avec une coupre de 100 usd le change est meilleur.Mais partout en Inde l'euro est aussi bien accepté que le dollar, sinon mieux. Je n'ai pas d'idée de temps de trajet because nous étions en voiture. Budget :notre nièce qui était avec nous au Rajasthan, et qui tenait absolument a ce que tous les frais soient divisé par 3 a payée :1350 euros, pour 3 semaines TOUT COMPRIS : billet d'avion Paris- Delhi AR, voiture +chauffeur, hotels, restos, souvenirs etc.. Des coups de coeurs ? ben difficile de dire : il y en a par dizaines Un SUPER SEJOUR. Bonnes vacances Cordialement Jean | | | À: Deedou · 10 août 2005 à 6:28 Re: Inde: vos conseils sur itinéraire de 3 semaines au Rajasthan Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 4 767 affichages · Partager Juste un oubli en ce qui concerne les bagages cadenasses : ce n'est pas seulement pour eviter un vol au touriste mais aussi pour qu'un touriste ne pretende qu'il s'est fait voler.
Des gens tres gentils et honnetes qui tiennent des hotels en Inde se sont fait pieger par des touristes qui ont porte plainte pour vol de lecteur cd (par exemple).
Je me mefie davantage des francais et autres westerns que des Indiens (ce qui me rappelle Amsterdam debut 70 : les connaisseurs me disaient - les dealers les plus dangereux sont les blacks et les francais -). Quand un western accroc est en manque il est pret a tout, surtout a profiter de votre besoin d'amitie. Il est toujours la pour vous rassurer et vous rendre "service". Bon, s'il faut toujours faire preuve de prudence il ne faut pas non plus s'enfermer dans sa chambre... | | | À: Jaisalmer · 10 août 2005 à 10:48 · Modifié le 10 août 2005 à 11:06 Re: Inde: vos conseils sur itinéraire de 3 semaines au Rajasthan Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 4 753 affichages · Partager Merci Jaisalmer pour tes conseils et pour tes infos sur les hôtels
Je ne pense tt de même pas que mon circuit soit à la japonaise.  De toute façon je n'ai que 3 semaines sur mes 5 semaines de congés payés comme tout bon salarié français... Et puis, je dirais qu'à la japonaise ce serait en 15 jours ce que font bcp de TO. J'ai aussi choisi de n'aller qu'au Rajasthan pour prendre un peu le temps mais il est vrai que l' Inde est immense est que c encore trop pour 3 semaines... Hélas !  Moi aussi ça me plairait de rester 1 mois au même endroit puis 1 mois un peu plus loin... il est évident qu'on ne vit pas un séjour ds un pays de la même façon en ce cas là. Bon, on va dire je voyage en "découverte" plus qu'en immersion. On fait ce qu'on peut... je ne suis pas ds les bons auspices de Shiva actuellement et donc je ne peux pas ni partir + de 5 semaines, ni plusieurs fois ds l'année aussi loin.  Dommage que tu me crois à la course aux monuments, ce n'est pas mon genre, je préfère le panaché et suis d'un tempérement curieux de tout mais bon, au Rajasthan c difficile de ne pas aller voir qques palais, forts, le Taj. On envisage aussi d'aller visiter un parc et puis flaner ds le Shekawhati... 
Et puis, tu as raison... on reviendra ! 
Sinon, je crois personnellement qu'il n'y a ni comportement plutôt japonais, indien, européen ou français... ok il y a parfois des majeures dans la connerie mais elle est ma foi fort répandue. Ainsi la malhonneté se trouve partout et l'envie de mitrailler tout ce qui passe ou de rester l'oeil collé à la caméra est un travers repérable dans la famille du touriste en général !  L'honnêté et la gentillesse, l'ouverture aux autres peut à l'opposé se retrouver ds tous les pays mais je t'accorde que ds les coins touristiques chacun se montre méfiant car échaudé parfois ds le passé. En bref, les qualités de coeur ne sont l'apanage d'aucun peuple mais celui de l'humain  Et ses défauts de coeur tout autant  Evidemment, chaque ethnie, peuple, bourgade... a sa culture, son histoire... ça c'est autre chose pour moi. Au milieu de considérations logistiques... c'était la minute de l'humanisme.
Bon, 1 point partout ! Balle au centre ! On dit comment au bridge ? 
On en discute à Delhi si tu veux ? Nous y serons aussi le 2/3 septembre.
A bientôt | | | À: Breiz29 · 10 août 2005 à 11:00 Re: Inde: vos conseils sur itinéraire de 3 semaines au Rajasthan Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 4 751 affichages · Partager Salut Mister Breizh !
Merci bcp pour toutes ces infos et bonnes adresses. Je crois bien que j'irais à la banque demain chercher des travellers.
Nous aussi on fait l'option sac visible avec l'argent pour la journée et le reste + papiers dans une pochette ventrale. 
Pour la Sariska, j'aimerais bien avoir d'autres avis car on aime bien les zanimox nous... Vous y étiez à quelle époque de l'année ?
Si d'autres trucs te reviennent, je suis toute ouïe !  A + | | | À: Phil64 · 10 août 2005 à 11:04 Re: Inde: vos conseils sur itinéraire de 3 semaines au Rajasthan Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 4 749 affichages · Partager C quoi déjà les horaires et escales de ton vol ? Si ça se trouve on va se croiser à l'aéroport ?!
Nous c : ALLERVol: LH 4365 opere par: LUFTHANSA CITYLINE De: MARSEILLE FR, TERMINAL 1 A: MUNICH DE FRANZ J STRAUSS, TERMINAL 2 Depart: 14 Aout, 16:55 h Arrivee: 14 Aout, 18:35 h __ Vol: LH 762 opere par: LUFTHANSA De: MUNICH DE FRANZ J STRAUSS, TERMINAL 2 A: DELHI IN INDIRA GANDHI INTL, TERMINAL 2 Depart: 14 Aout, 20:25 h Arrivee: 15 Aout, 07:20 h __ __ RETOURVol: LH 761 opere par: LUFTHANSA De: DELHI IN INDIRA GANDHI INTL, TERMINAL 2 A: FRANKFURT DE INTL, TERMINAL 1 Depart: 03 Septembre, 02:25 h Arrivee: 03 Septembre, 06:55 h __ Vol: LH 4350 opere par: LUFTHANSA De: FRANKFURT DE INTL, TERMINAL 1 A: MARSEILLE FR, TERMINAL 1 Depart: 03 Septembre, 07:50 h Arrivee: 03 Septembre, 09:20 h | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 364 visiteurs en ligne depuis une heure! |