|  |  |
 | | | | Josee0308 · 18 novembre 2012 à 1:23 · Une photo 27 messages · 8 participants · 4 209 affichages | | | | bonjour, qui peut me conseiller sur l indice d'écran solaire à prendre pour se faire dorer au soleil en république dominicaine en décembre, merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Le mieux serait de commencer par une protection plus forte en début de voyage. Te mettre de la creme avant de sortir, le temps que la creme soit efficace. Prendre de la creme resistante à l'eau. De mettre de la creme quelques fois par jour. De bonnes lunettes de soleil (elles jouent le role de la creme en ce sens qu'elles protegent tes yeux et ta rétine). Pour ton info: la creme, disont la 15. Elle multiplie par 15 ta protection. Donc, si dans une circonstance tu as tendance à bruler apres 1 minute (pour mon exemple), avec cette creme tu brulerad apres 15 minutes. Donc cette meme protection aura une protection différente d'une personne à l'autre. Ne pas acheter de creme avec une protection inférieure à 15. Pour certaines personnes la 45 ou la 60 seraient souhaitable. | | | BOnjour Si tu as la peau très blanche comme moi, utilise de l'indice 50 au début, et à renouveler souvent, le soleil local, tape dur ! Après quelques jours tu peux baisser l'indice, et surtout n'oublies pas la" biafine", on échappe rarement aux coups de soleil ! | | | et puis si tu sais pas, il y a la Biafine en pharma, j'a pas trouvé mieux contre le soleil | | | Contre les coups de soleil, parce que la "biafine " répare, mais ne protège pas contre les UV ! | | |
CRÈME SOLAIRE VISAGE FPS 50+ Double protection UVA et UVB FPS 50+ Très haute protection Double protection: - coups de soleil - dommages cutanés à long terme
Hypoallergénique (formulé pour minimiser les risques d'allergies). 0
- PROPRIÉTÉS

1. En surface, le système performant et photostable de filtres anti-UVA et UVB à large spectre vous protège des coups de soleil. 2. Un puissant anti-oxydant d’origine végétale associé à la vitamine E contribue à protéger votre peau des dommages cutanés à long terme.
Développé sous contrôle médical Très résistant à l'eau | | | merci beaucoup, donc indice 20 suffirait ? | | | Il est impossible pour nous de dire si la 20 suffirait. On ne te connais pas et encore moins ton type de peau. La 20 serait pour la plupart un bon choix dans la mesure où une personne a une base de bronzage (NE JAMAIS aller chercher cette base dans les salons de bronzage, c'est mortel pour le vieillissement de la peau). Je ne connais pas la blafine (non disponible au québec?), mais moi, je te dirais d'apporter de l'aloes, c'est excellent. Autre conseil, meme si tu as de la creme solaire sur la plage, protege toi avec un parasol que tu pourras quitter quelques fois dans la journée. Fais aussi attention a un autre point. Il y a des cremes solaires pour le visage et pour le corps. Utilise les deux. Celles pour le corps, en le mettant dans le visage, ont tendance à bruler les yeux en cas de transpiration | | | Ca va ça va !! Je parlais de la biafine, pas de la biafine-soleil | | | Une bonne crème solaire pour se protéger du cancer de la peau doit avoir ces ingrédients.
Crème solaire:
Liste des ingrédients d’une bonne crème solaire: L’oxyde de zinc ou dioxyde de titane Le parsol ou avobenzone L’octocrylène ou le mexoryl Le tinosorb, ce dernier qui commence tout juste à faire son apparition au Québec est réputé pour son efficacité spectaculaire.
Moi je mets de la 30 et 45, je reviens peu griller. Mais, ce n'est pas important pour moi d'avoir un beau hâle. | | | Bonjour,
C'est d'abord ta peau qui doit t'indiquer par quel indice commencer... Si en plus tu ne t'es pas exposée au soleil depuis un moment, il vaut mieux commencer par du 50 et descendre au bout de quelques jours. | | | je suis italienne et ma peu n'est pas blanche, je bronze facilement et en france je prend rarement des coups de soleil, à la rigueur à la mer en plein vent et le premier jour d'exposition sans avoir mis aucune protection............bon pas simple de savoir quel indice prendre pour bronzer sans bruler sa peau ! | | | Bonjour,
Pour vous protéger profondément c'est toujours le plus fort ! | | | Parce que le plus fort dure plus longtemps. | | | Ok donc si je comprends bien, avec un indice de 20, il me suffit d'en mettre tous les quart d'heure et je suis protégée ? | | | La recommendation serait d'en mettre disons 30 minutes avant de sortir. Une fois à l'exterieur, en mettre au 15 minutes tiendrait de l'obsession. En mettre en sortant de l'eau serait prudent, sinon aux 2 heures est pribablement ok pour votre type de peau. Vous le verrez le soir si votre peau a rougi ou si une douche semble incomfortable alors que normalement elle est tres soutenable | | | Bonjour,
De toutes façons, il est recommandé de rester nettement moins que 2 heures de suite au soleil surtout les premiers jours... C'est un bon moyen d'éviter les désagréments ! | | | Hola,
Je dirais 30 suite à le type de peau que tu as et cela va dépendre aussi d'où tu te mettreras pour bronzer, la durée du bronzage, etc.
Salut,
Pablo | | | Merci pablo, ben je compte pas rester à l'ombre, je serais dehors toute la journée en général, profiter de ce magnifique soleil que je pense que vous avez et de la chaleur car ici ou je suis en france et pourtant dans le sud des alpes de hautes provence ce matin doudoune et j ai du gratter la voiture qui était gelé ! on doit attendre le mois de juin pour se mettre en short et septembre c'est terminé. donc ok indice 30 les 2 premiers jours et je pense k après je peux mettre du 15, k en dis tu ? Merci pour tes réponses c'est cool. je pars dans 15 jours et ma valise est déjà prete mais ca me fait drole de mettre que des short et maillot dans ma valise avec les 2 degré k on a ici le matin ! J'espère que ça va etre cool mes vacances et ke je ne me ferais pas trop embetée du fait que je suis une femme seule. | | | Bonjour,
Si tu comptes être dehors toute la journée, te contenter du 30 et du 15 c'est n'importe quoi : la RD est plus proche de l' équateur que les plages où tu vas l'été, et par conséquent le soleil est beaucoup plus agressif. Même si ta peau n'est pas très claire, il faut que tu prévoies du 50 pour les premiers jours d'exposition (et tu verras, tu bronzeras quand même) et tu pourras ensuite éventuellement descendre au 30, mais ne descend pas en dessous ce ne serait pas raisonnable. De toute façon, si tu brules tu n'auras rien gagné : tu vas peler, tu rentreras avec un bronzage tout mité, et tu feras vieillir prématurément ta peau (sans parler des risques de cancer). Prendre des riques avec le soleil pour rentrer le plus bronzée possible (ce qui en plus n'est pas forcément très élégant) est vraiment stupide.
Moi aussi je suis mate de peau, je n'ai jamais pris un coup de soleil en Europe et deviens très foncée en été, et pourtant sous d'autres latitudes je me protège car la réaction au soleil n'est pas du tout la même et en 15 minutes seulement on peut attraper un coup de soleil mémorable (et c'est du vécu !) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 354 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |