|  |  |
 | | | | Achat de souvenirs à Bali S2504 · 23 octobre 2006 à 17:05 17 messages · 10 participants · 28 500 affichages | | | | 23 octobre 2006 à 17:05 Achat de souvenirs à Bali Message 1 de 17 · 28 168 affichages · Partager Bonjour, Nous nous rendons à Bali en Novembre et nous aimerions profiter de conseils pour l'achat des classiques souvenirs. J'ai vu qu'il y avait un grand marché à Denpassar. Quoi en penser? Ubud semble un centre artisanal très prisé mais est-ce que les tarifs n'en souffrent pas? Enfin toutes les infos sur ce magnifique sujet!!! Cordialement Stéphane | | | À: S2504 · 24 octobre 2006 à 10:26 Re: Achat de souvenirs à Bali Message 2 de 17 · 28 014 affichages · Partager effectivement, Ubud est le centre artisanale/artistique de l'île.
Effectivement (encore) les tarifs s'en rescentent... je te conseil de t'éloigner d' Ubud centre (et notamment du marché d' Ubud, pas bon marché) pour filer dans les environs d' Ubud, notamment la route qui part vers le nord (direction du mont Batur ou de Tampaskiring) ou tu trouveras des grossistes moins chers.
Dans le sud d' Ubud a qqs kilometres tu trouveras aussi de nombreux sculteurs de bois, et evitera la commission des magazins d' Ubud... | | | À: Thesamy · 24 octobre 2006 à 10:31 Re: Achat de souvenirs à Bali Message 3 de 17 · 27 862 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour tes conseils Cordialement Stéphane | | | À: S2504 · 25 octobre 2006 à 14:51 Re: Achat de souvenirs à Bali Message 4 de 17 · 27 832 affichages · Partager Salut, étant allée en Indonésie durant 2 mois cet été 2006, dont 1 mois sur Bali. Le meileur endroit pour acheter de beaux souvenirs c'est dans la rue à Kuta et à Ubud au marché de jour. nous avons pris un indonésien, ses connaissances d' Ubud en profondeur et sa voiture fin de faire le tour d' Ubud pour les achats, ville que nous avions déjà visité quelques semaines plus tôt bien sûr. NÉGOCIE tout le temps, pour tout et soit patient, très patient... !!!!
Bref, voilà mon opinion.
Bon magasinage!
A+ | | | Des beaux souvenirs "les peintures traditionnelles Balinaise" reperent dans les galeris les peintres et part à la recherche de leurs ateliers et negocie au mieux suivant tes envies et la cote du peintre. A mon dernier sejour à Ubud j'ai achete 11 toiles, la peinture, la sculptue, la ceramique c'est mon hobie...Daniel | | | À: Danero · 25 octobre 2006 à 20:14 Re: Achat de souvenirs à Bali Message 6 de 17 · 27 794 affichages · Partager Et comment les as tu ramenés toutes ces toiles ?
N.G | | | À: S2504 · 25 octobre 2006 à 20:23 Re: Achat de souvenirs à Bali Message 7 de 17 · 27 791 affichages · Partager Il y a en effet plusieurs marché à Den Pasar dont 1 assez énorme...avis aux curieux...tu trouveras les toiles un peu commerciales mais intéressantes à prix de gros....sinon toutes nourritures...etc Sinon c'est au marché de Sukawati à à 25 mn en mob de Kuta, (2 marchés d'art et tee shirt) que tu trouveras de bon prix et pourquoi pas des toiles qui te suffiront...Il faut etre patient, prendre son temps...chiner les toiles comme les CD à la fnac...
Sinon Les Gallery et Ubud, plus puissant mais plus cher... | | | À: Balinix · 26 octobre 2006 à 0:59 Re: Achat de souvenirs à Bali Message 8 de 17 · 27 782 affichages · Partager Pour répondre à ta dernière question : À Bali comme en Thailande, les toiles sont roulées, défaites de leur cadre en bois. Ils les roulent et les mettent dans un tube en carton rigide. Très bien profété. Ne t'en fait pas, ils ont l'habitude! Nous on achète 3-4 toiles par voyage hehehe, dont 2 cet été à Ubud, quelle joie cette ville artistique! Ma préféré de tout Bali, sans hésitation!
Hummmmm.... Ubud.....haaaaaaaa | | | À: Balinix · 26 octobre 2006 à 11:32 Re: Achat de souvenirs à Bali Message 9 de 17 · 27 771 affichages · Partager Bonjour,
Mon experience des toiles d'abord tu repere pour " ubud" en galerie les artistes et les prix et les genres car tu va trouver tout les genres sur Ubud, à mon avis du meilleurs au pire...n'achete pas sur le marche c'est de la peinture pas des toiles bon je ne connais pas tes envies pour les tableaux. Apres to reperage il te faut trouver l'artiste à son atelier c'est pas toujours evident mais bon ca fait partir du plaisir et apres a toi les negociations. Maintenant le probleme du transport des que la toile ne depasse pas 50cmX50cm sans le cadre bien sur tu peux la ramener avec toi dans l'avion et les poser bien emballe dans le coffre au dessus de ton siege et cela jusqua un beau paquet de 5 toiles. pour les toiles de dimensions superieures à 50 cm plus possible de les ranger dans le coffre et oubli bien sur la soute... donc il te reste de les faire rouler mais attention quand ils les degrafenet du cadre sur lesquelles elles sont tendu pas de travail a la sauvage car au retour il te faudrat a nouveau les tendres pour des peintures d'indo je te conseille de les poser 2 mois dans ta maison sans les encadre car il faut que la toile part elle meme s'habitue au nouveau climat et apres tu peux les tendres et choisir ton cadre. Maintenant une toiles Tradi Balinaises le cadre et tres important moi perso je fait faire mes cadres dans le petit village à 20mn en skooter de Ubud ils sont spe en cadres c'est le village des Herons pour faire simple. Pour voir des tres belles toiles à Ubud il faut aller à la galerie Musee de "Antonio Blanco" j'adore c'est pas du Tradi... je vais dire qu'il faut etre amateur car ca prend du temps mais quand on aime pas de probleme pour le temps. Daniel | | | À: S2504 · 26 octobre 2006 à 13:00 Re: Achat de souvenirs à Bali Message 10 de 17 · 27 754 affichages · Partager Tu peux aussi acheter du moins "classique", des boudhas de 300kg en pierre de lave sans aucun problemes! les echanges commerciaux avec Bali sont plus que rodes et les artisants sont branches avec des frets maritimes... | | | Bonjour,
Bien sur le Boudhas surtout de 300kgs c'est super si tu as un beau parc autour de ta maison et que ca rentre dans l'esprit de ton parc, mais imagine que tu vive en appartement...Tu peux trouver egalement suivant les pays d'Asie de tres belle sculpture en pierre et plus facilement transportable. J'ai acheter ily a quelques temps en Thaillande de tres belle sculpture en pierres des pagodes realisees par une ecole d'art ce sont des reproduction de scenes Boudhistes j'eatais par hasard à l'inoguration du retour de belles pieces sur un site en Thaillande avec television, responsable culturel et cette ecole d'art qui restaure des bas reliefs apres quelkques pourparler j'ai donc pu acheter mes sculptures et le services des arts ma fait une attestation en direct pour sortir de Thaillande car sa resemble a si meprendre au vrai. Toi qui connait le Cambodge j'ai trouve egalement au marche Russe de PP de tres belles pieces. Daniel | | | À: Danero · 26 octobre 2006 à 15:14 Re: Achat de souvenirs à Bali Message 12 de 17 · 27 278 affichages · Partager Bonjour Bien sur, mais je repondais a bali...ensuite, il y a une qt de prix ( bali-cher), de culture (pour les boudhas meme tradition), globalement, il ya de tres belles pieces a bali accessible financierement et le transport est sans probleme ce qui n'est pas le cas du Cambodge...ce que j'ai remarque, c'est que depuis quelques annees beaucoup des petits objets que tu crois etre de l'artisanat local (thai, khmer etc) sont en fait fabriquè a bali (ne rien y voir d'autres qu'un constat) Ensuite, je trouve plus sympa de ramener une belle piece autorisee qu'un tas de petit truc dont tu te demandes au bout de quelques temps pourquoi tu les a achetes, je me suis donc senti autorise a intervenir sur un post tout en etant moins connaisseur que toi des possiblites thailandaises mais a P-P sur le marche russe les tissus sont souvent thai ou balinais les peties figurines sont souvent thai ou viet bijoux idem, les bronzes et les soies sont khmeres, il en est differement a siem reap pour les sculptures...BON c'est pas exhaustif...dans un post precedent j'allais jusqu'a dire que meme sur l'ile de la soie (koh dach) on trouve des etoles des foulards made in bali.Cordialement | | | À: Danero · 28 octobre 2006 à 22:54 Re: Achat de souvenirs à Bali Message 13 de 17 · 27 233 affichages · Partager Merci pour l'info ''Antonio Blanco", au fait, est ce un italien Balinais ?
Peux tu m'expliquer la différence entre une toile et la peinture ? Une toile et plus cher qu'une peinture ?
Pour etre vrai, je ne connais pas grand chose, mais je ramene entre 15 et 20 toiles par déplacement à Bali. J'adore ca !!! Je les roulent et...je croise les doigts !!! Je pensais plutot qu'il fallait pas trop attendre au retour, pour les tendre sur support... Cela dit, je galére pour les monter et c'est trop cher de le faire faire...
Apparement les regles ont désormais changé dans l'avion...Et c'est un point de non retour..Est ce que tu penses qu'en fabricant une petite caisse en bois, avec les toiles roulées à l'intérieur (parfois +de 80 cm de large)...ca devrait le faire ? Ou c'est trop chaud ?
N.G | | | À: Balinix · 4 décembre 2006 à 12:59 Re: Achat de souvenirs à Bali Message 14 de 17 · 27 041 affichages · Partager en fait le problème à Bali est le choix car i ly en a tellement et en plus UBUD est un temple d'art !
le principal cest que ca plaise à celui qui achète ! | | | À: S2504 · 24 janvier 2011 à 16:20 Re: Achat de souvenirs à Bali Message 15 de 17 · 18 308 affichages · Partager Il y a un site sympa ou vous trouverez de l'artisant en provenance de Bali, c'est www.baliart.fr | | | À: TonyL76 · 8 septembre 2011 à 14:17 Re: Achat de souvenirs à Bali Message 16 de 17 · 16 161 affichages · Partager En 4 mois j'ai dénicher une adresse (de confiance) à bali pour faire des économies en achetant artisanat, meubles déco. Si cela intéresse quelqu'un qu'il n'hésite pas à me contacter. pepe13 | | | À: Pepe13 · 26 avril 2012 à 12:20 Re: Achat de souvenirs à Bali Message 17 de 17 · 14 034 affichages · Partager Bonjour,
Pouvez-vous me renseigner sur les tarifs des toiles à Bali.
J'aimerai en acheter une ou deux mais je voudrais savoir si c'est possible par rapport aux prix.
Nous nous rendons sur Bali fin mai.
En vous remerciant. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 142 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |